Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=71)
-   -   changement embrayage sur boite robotisé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=38758)

bmw78 18/03/2015 13h31

changement embrayage sur boite robotisé
 
Bonjour,

Je vais changer embrayage + volant bi-mass sur un C4 PICASSO 1.6HDI 110 2008 avec boite robotisé.
Je voudrais savoir si il y'a un apprentissage ou réglage à faire une fois la pose terminé au niveau de la boite robotisé ?

Référence boite MCC.

Merci de vos conseil.

billka 18/03/2015 20h35

bonsoir,de mémoire pas d'apprentissage a faire au diag...auto-apprentissage a la premiere mise en route

bmw78 18/03/2015 20h57

Citation:

Envoyé par billka (Message 288796)
bonsoir,de mémoire pas d'apprentissage a faire au diag...auto-apprentissage a la premiere mise en route

Merci Billka, je voudrai être sur.

bmw78 18/03/2015 20h59

Si quelqu'un peut me confirmé si y'a pas besoin de faire un apprentissage au diag pour la boite robotisé ?

Merci.

bmw78 18/03/2015 21h58

Faut-il mettre hors pression avec lexia le circuit hydraulique de la boîte robotisé avant le démontage de l'embrayage ?
Apprentissage après remontage ?

Merci.

bmw78 19/03/2015 09h11

Y'a personne qui à déjà changé l'embrayage d'une 1.6 hdi avec boite robotisé ?

bmw78 19/03/2015 09h36

un embrayage sur boite bmp6 ? sa vous dit rien les amis ?

angeflasheur 19/03/2015 09h40

Salut , aucun apprentissage a faire , deja fait sur 308 .

bmw78 19/03/2015 09h50

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 288914)
Salut , aucun apprentissage a faire , deja fait sur 308 .

Ok merci angeflasheur, car sur certain forum ont parle de mettre hors pression le circuit hydraulique de la boite robotisé, purgé avec lexia/pps ?!

Tu n'a pas eu besoin de pps a aucun moment ?

Merci de ta confirmation.

angeflasheur 19/03/2015 09h57

A aucun moment .

comodor68 19/03/2015 10h05

Salut a tous, sans vous contre dire, mais il y a bien un réglage de la butée hydraulique a faire,
Normalement tu doit faire un réglage du léchage de la butée d'embrayage,
sinon elle peut donnée des accoues au passage de vitesse,
et oui il faudrait théoriquement mètre le système de la butée hors pression avant demontage.
Avec le lexia tu a le menu apprentissage pour pièces neuves, dans boite robotisé!!!
Si tu ne le fait pas tu va abimée ton diaphragme beaucoup plus rapidement....

bmw78 19/03/2015 10h29

Citation:

Envoyé par comodor68 (Message 288921)
Salut a tous, sans vous contre dire, mais il y a bien un réglage de la butée hydraulique a faire,
Normalement tu doit faire un réglage du léchage de la butée d'embrayage,
sinon elle peut donnée des accoues au passage de vitesse,
et oui il faudrait théoriquement mètre le système de la butée hors pression avant demontage.
Avec le lexia tu a le menu apprentissage pour pièces neuves, dans boite robotisé!!!
Si tu ne le fait pas tu va abimée ton diaphragme beaucoup plus rapidement....

Merci à toi Comodor68,
Donc après remontage je pourrais comme même roulait un peu avec des accouds même si je fait pas l'apprentissage ? (histoire de la ramener chez citron)

Sinon pour le démontage de la butée, sans lexia ce n'est pas possible dutout ?

angeflasheur 19/03/2015 11h03

Perso je n'ai pas eu besoin , elle donnait aucun accoups et pas de soucis particulier a ce jour , maintenant fait le si ca te rassure , ce sera pas plus mal .

billka 19/03/2015 12h00

bonjour,apres renseignement a un collegue de chez citron adaptation pas obligatoire...auto adaptatif au roulage pour palier a l'usure du disque...effectivement il peu y avoir quelques accoup a la premiere utilisation(temp d'apprentissage)

comodor68 19/03/2015 18h30

Rien n'est obliger ´ mais si déjà on fait un travaiĺ, vau mieux le faire correct. Oui tu peut roulez un peu sans problème, mais il est préférable de le faire le réglage . Car sa va pas se voir de suite , mais avec le temp la butée peut cassée . exemple , sur c'ertain moteur 1l6 hdi 110 il y a des embrayage avec diaphragme auto ajustable au niveaux de l'usure du disque. système saac, il y en n'a qui ne le fond pas avec l'outil au remontage et résultat au bout de 30000kms l'embrayage commence à patinée . Après perso je prendrai pas le risque de tout recommencer au bout d'un certain km juste pour économisée 20euros chez citron..... Cordialement sans vexée personne, mais je vous en parle par expérience...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved