Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   307 hdi 1.6 pression turbo trop haute p0238 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9051)

rrguillaume 18/01/2012 10h58

307 hdi 1.6 pression turbo trop haute p0238
 
Bonjour, j'ai defape une 307 hdi 1.6 de 2004 de moteur je dirais 9hy et la on ce trouve bloquer avec une erreur p0238 pression de surralimentations du turbo . On a changer le capteur mais ca ne change rien . Quand il decele on entend le turbo faire un pschhit comme si il depresurise , ca ne serais pas la geometrie variable de gripper ? je n ai pas vue de durite de percer ou autre .
Merci pour votre aide

j-sky 18/01/2012 11h47

Bonjour, comment as tu réussi à défapper une 307 9HY qui n'a pas de FAP ?
un 9HY n'a pas de FAP
un 9HZ a un FAP
Pour ta pression de turbo, commence par remettre ton dump original dans le calculateur.
Si c'est pareil, contrôle ton électrovanne turbo qui se trouve derrière les injecteurs et tu doit voir un petit filtre déporté.
Essaye en supprimant ce filtre au cas où il serait bouché et remet le ensuite après l'avoir nettoyé
efface le défaut et refait un essai
Dis nous quelle est la pression turbo mesurée avec diagbox ou une ELM ou autre outil

rrguillaume 18/01/2012 11h52

Desole j'ai donc du mon tromper en relevant la reference moteur lol .La pression mesurer est de 2435 mbr de souvenir . Et j'ai oublie de preciser le defaut s enleve seul de temps en temps , et avant de supprimer le fap l'auto avez deja des saccades mais beaucoup moins fort . Merci

j-sky 18/01/2012 12h04

Change ton electrovanne turbo et si le défaut revient, c'est à cause de ton turbo (la géométrie variable grippe)
Tu peux essayer de le démonter et le nettoyer ou alors, lui envoyer du produit (kent One Shot)

rrguillaume 18/01/2012 12h15

Ok un grand merci pour les renseignement j'essaye et je vous tiens infomer merci

Carsshop 29/01/2012 12h56

j ai déjà vu plusieurs fois ce défaut , il faut vérifier la géométrie variable du turbo , souvent elle est complètement bouchée

rrguillaume 30/01/2012 06h55

Bonjour, ok merci ce n est pas mon auto mais je lui ai demander de demonter le turbo et faire trempette dans le coca une nuit complette on verra Et si il a le courage l'ouvrir et gratter la geometrie variable je vous tiens au courant merci beaucoup

KKHALIL 15/03/2015 09h31

salut tous le monde

j'ai un souci avec une 307 1,6 HDI 110 CV Sans fap après changement de turbo defaut anomali pollution qui remonte au tableau de bord mais avec autocom ya le defaut P0238 de capteur de regulateur de pression turbo alors est ce que le capteur lui meme ou l’électrovan turbo ou autrechose

dreamland 15/03/2015 15h52

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 287758)
salut tous le monde

j'ai un souci avec une 307 1,6 HDI 110 CV Sans fap après changement de turbo defaut anomali pollution qui remonte au tableau de bord mais avec autocom ya le defaut P0238 de capteur de regulateur de pression turbo alors est ce que le capteur lui meme ou l’électrovan turbo ou autrechose

Hello

Pour avoir une réponse fiable il serait bien de donner quelques mesures paramètres .

P0238 = Presion sural trop haute

Il faut vérifier en mesures paramètres la pression sural par rapport a la consigne , soit ton turbo a un souci ( mais il est neuf a priori ) soit ta commande via l'électrovanne fait des siennes .

Su DV6 si ton élèctro est coupée ou ta durite de dépression tu n'as pas de pression turbo par contre si ton électro fuit alors tu commande ton turbo en plein débit et donc tu peux avoir ce défaut.

Fait quelques mesures en fonction du régime moteur cela pourra peut être nous en dire plus ( ou quelques photos du diag )

A+

jphp 15/03/2015 16h17

bravo les gars :14:
un post de 2012 maintenant réveillé :13:

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 287758)
salut tous le monde

j'ai un souci avec une 307 1,6 HDI 110 CV Sans fap après changement de turbo defaut anomali pollution qui remonte au tableau de bord mais avec autocom ya le defaut P0238 de capteur de regulateur de pression turbo alors est ce que le capteur lui meme ou l’électrovan turbo ou autrechose

ouvre ta discussion c mieux parce que en réveillant ce vieux post tous ceux qui y avait répondu vont avoir un message
merci
@++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved