Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   ABS, ESP, DSC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Panne du frein de parking megane 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=17460)

mixmiloud 28/06/2013 13h09

Panne du frein de parking megane 3
 
salut je sui nv sur le forum & j'ai besoin d'aide sur un problème de frein de parking de ma megane 3 1.9dci année 2011
il ya un message sue odb qui indique la panne
après le scan défaillance de l’étrier ar/gauche
le frein de parking fonctionne sure une seule roue
svp quelqu'un peut m’éclairer..

foulques 28/06/2013 18h11

une panne suite a un remplacement de plaquettes de frein?

jphp 28/06/2013 18h38

salut, met un avatar déjà, une présentation

contrôle sous l'essieu au milieu, et vers l'avant, les câbles sont reliés voir si un ne s'est pas décroché suite au remplacement des plaquettes de freins,
ds le menu, désactive le frein automatique, décroche le câble de l'étrier, remet le câble en place ds l'essieu, et remet le a l'étrier, ensuite réactive le frein ds le menu
normalement, il faut le régler a la valise, mais si ca freine bien c bon
a+

mixmiloud 29/06/2013 12h44

merci de votre réponse mais la panne est arriver toute seul je n'est rien changer
en plus j'ai pas l'option d'activer ou désactiver le frein auto
+ il ya un moteur derrière le disque relier par une fiche électrique ;j'ai tester le moteur avec une batterie il fonctionne et la fiche nettoyer & vérifier pas la moindre trace de coupure ou usure
merci d'avance pour votre aide

jphp 29/06/2013 12h52

salut, c des cables qui actionne les leviers, sur les étriers de freins, le moteur qui les commandes fonctionne vu que une roue au moins freine
regarde tes leviers de freins de park sur les étriers, il faut que quand tu enleve le frein de stationnement ils soit tous les deux au repos, donc en butée au mm endroit
si c pas le cas , un levier est grippé,
dit nous
a+

foulques 29/06/2013 18h44

Citation:

Envoyé par jphp (Message 121563)
salut, c des cables qui actionne les leviers, sur les étriers de freins, le moteur qui les commandes fonctionne vu que une roue au moins freine
regarde tes leviers de freins de park sur les étriers, il faut que quand tu enleve le frein de stationnement ils soit tous les deux au repos, donc en butée au mm endroit
si c pas le cas , un levier est grippé,
dit nous
a+

le systeme a cables avec moteur est monté sur megane 2,sur megane 3 pas de cable moteur electrique integré dans l'etrier.

jphp 29/06/2013 18h50

ok peut pas tout savoir non plus, merci foulques
mixmiloud donne le vin en MP je peut voir ton système "après ton avatar"
merci
a+

mixmiloud 29/06/2013 22h18

''''''donne le vin en MP je peut voir ton système?????'''''
désole j'ai pas compris
sinon un garagiste ma dit qu'il faut changer l’étrier de frein suite au message apres le diag défaillance de l’étrier ar/gauche....
merci

foulques 30/06/2013 08h03

idem pour moi,donne ton vin en mp avec le code défaut exact,je te tiens au courant a suivre.

jphp 30/06/2013 11h42

salut, le "vin" c le n° de serie, pas les bouteilles
regarde sur le carte grise
on peut voir ta machine sur Renault parts
a+
bon dimanche

ibrahimauto 02/07/2013 22h04

changer le calculateur

foulques 06/07/2013 07h19

1 pièce(s) jointe(s)
regarde si ca correspond a ton vehicule

mixmiloud 08/07/2013 09h54

merci foulques ton aide est précieuse je vais regarder & je vous tien au courant
A+

mixmiloud 09/07/2013 21h32

salut les amis
suite au soliton proposer je crois pas que c un défaut du calculateur sinon l'anomalie serais 100% c pas mon cas car la panne est d'un seul coter roue arrière gauche sauf
s’il existe deux calculateur
merci

julien74 09/07/2013 22h39

moi je crois pour le mieux...... ton véhicule est garanti!!
cours vite chez renault.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved