Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=46)
-   -   zaphira 2L dti annee 2000 ne demarre plus!!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=46044)

ylies13 14/10/2015 19h53

zaphira 2L dti annee 2000 ne demarre plus!!!
 
bonsoir ,

Voila je vous expose mon probleme un client me depose un zaphira 2l dti annee 2000 qui ne veux plus demarrer.

Bon je passe la valise autocom sur la voiture aucun defaut ne ressort rien.
Bon je me dis je vais quand meme verifier le transistor dans le calculateur de la pompe je demonte et rien transistor nikel fil pas coupe rien.
Je contrôle aussi du coup les électrovannes sur la pompe et elle sont bonne.

Voila ou j'en suis la je ne sais plus ou chercher si une personne pourrais me donner d'autres piste a regarder en vous remerciant par avance car j'ai pas envie de m'envoyer la pompe si cela vient pas de la car avec la valise autocom pas de defaut ressort donc k'en conclu quel est bonne enfin je demande me trompe peutetre merci a vous .

hamada 14/10/2015 21h04

salut mon ami ; regardes le post de drogo sur controler transistor:

ylies13 14/10/2015 21h05

Ah oui, j'oublié, j'ai juste le voyant orange de refroidissement qui reste allumé .

Pour se qui concerne les tuyaux de retour, il sont en bonne état donc voila je tourne en rond merci de vos réponse.

Cordialement merci de vos réponses.

ylies13 14/10/2015 21h14

bonsoir et merci de ta reponse

Je viens de faire une recherche sur le site et je n'arrive pas a mettre la main sur le post de drogo pour controler le transistor peu tu me donner le lien si cel ne te derange pas stp merci par avance.

Cordialement.

akasa67 14/10/2015 21h19

slt sa pete au nettoyant frein ou start pilot

ylies13 14/10/2015 21h25

bonsoir gregkass

Oui elle démarre au star pilote mais ne tient pas démarrer .

Merci.

ylies13 14/10/2015 21h29

Si mon caluclateur de pompe vp44 psg 5 etai' hs j'aurais un defaut a la valise non!!!

akasa67 14/10/2015 21h45

tu a quelque choses au injecteurs le circuit basse pression et opérationnel

ylies13 14/10/2015 21h50

Le gasoil arrive bien au injecteur mais de la a te dire si la pression est assez forte pour ouvrir les injecteurs je ne peux pas te dire !!!

Binbin 14/10/2015 23h26

C'est une pompe rotative, pas du common rail.

Ecomouv 15/10/2015 06h38

Salut Il faut que tu regarde ton débit au injecteur en désserant lélègerment . Si tu tu as de la mousse >prise d'air (tres , tres courant et galère a réamorcer ) , si tu as un flot important sans bulle et sans pression >pompe hs . Si tu as un tu as un petit jet qui gicle avec de la pression : tu es bon de ce coté là . Si tu n'as rien >il faut continuer le diag et regarder en parametre diag ce qui ne va pas . Regarde le poste de JPHP juste avant , il y a plein d'info pour toi . Bon courage

ylies13 15/10/2015 10h58

bonjour et merci a vous de m'aider .

Gregkass54 tu as ecris sur le poste a jphp ceci:

pour confirmation de ta panne normalement tu a d avoir ce voyant la allumer le compteur je sais pas si c'est des comme sa j'ai pris au hasard avec une foto d'un voyant de circuit de refroidissempent allumé en orange moi j'ai se voyant constamement allumé.
Pourrais til avoir une liaison avec ma panne cdlt merci.

Binbin 15/10/2015 23h12

pour confirmation de ta panne normalement tu a d avoir ce voyant la allumer le compteur je sais pas si c'est des comme sa j'ai pris au hasard avec une foto d'un voyant de circuit de refroidissempent allumé en orange moi j'ai se voyant constamement allumé.

Pour ma part, je n'y comprend rien.

Harrachi 19/10/2015 15h39

Bonjour je vous savoir si ta réglé ton probleme avec le zafira ,concernant le voyant refroidissement après demarrage il doit disparaître si c est pas le cas c est la sonde qui est en dessous de du vocale de refroidissement qui est hs ça coûte 29e environ chez le concessionnaire sinon ça n empéche pas de démarré ça n'a rien à voir avec le demarrage ,pour le demarrage es ce que y a de la fumé qui sort qd tu essay de démarré ou pas ? Sinon les probleme les plus courant sur les zafira c est les joints des injecteurs ( ça empéche le demarrage mais c est pas ton car car avec le star pilote doit démarré ) les tuyaux de retour gasoils a remplacé car si poreuse elle ne demarre pas .ensuite vérifier le filtre à gazoil j ai déjà eu se cas de figure,,supprime le ,,tu branche directement l arrivé du gazoil sans passé par le filtre .(le transistor de la pompe peut être hs mais si les deux fils argenté ne sont pas grillé car le transistor se décolle et reste en place retenu par la gélatine.) au pire change d outil de diag voilà ,,bon courage

Ecomouv 19/10/2015 21h10

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 355492)
Bonjour je vous savoir si ta réglé ton probleme avec le zafira ,concernant le voyant refroidissement après demarrage il doit disparaître si c est pas le cas c est la sonde qui est en dessous de du vocale de refroidissement qui est hs ça coûte 29e environ chez le concessionnaire sinon ça n empéche pas de démarré ça n'a rien à voir avec le demarrage ,pour le demarrage es ce que y a de la fumé qui sort qd tu essay de démarré ou pas ? Sinon les probleme les plus courant sur les zafira c est les joints des injecteurs ( ça empéche le demarrage mais c est pas ton car car avec le star pilote doit démarré ) les tuyaux de retour gasoils a remplacé car si poreuse elle ne demarre pas .ensuite vérifier le filtre à gazoil j ai déjà eu se cas de figure,,supprime le ,,tu branche directement l arrivé du gazoil sans passé par le filtre .(le transistor de la pompe peut être hs mais si les deux fils argenté ne sont pas grillé car le transistor se décolle et reste en place retenu par la gélatine.) au pire change d outil de diag voilà ,,bon courage

Bonjour , je pense que tu confond le temoin de module de refroidissement et celui de niveau de liquide de refroidissement . L'avantage c'est que le module de refroidissement peut etre intérogé au diag sur les zafira . Bonne soirée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved