Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Informatique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Outils diag sur Surface de Windows (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73581)

Wormers 09/03/2018 10h31

Outils diag sur Surface de Windows
 
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un pc Fixe pour faire mes diag, au départ je le faisait sur un pc portable mais avec batterie HS et le process en fin de vie, on arrive dans un monde ou on trouve des tablettes Surface tournant sous windows, et donc pour me moderniser un peux sachant qu'au niveau prix c'est kiff kiff entre un pc portable et une tablette,

Je voulais savoir si sur la Surface équiper d'une prise USB il serait possible d'installer Canclip ainsi que Diag box, pour une facilité de navigation et éviter d'avoir un pc qui rame, attention à bien faire attention au Surface car les première tournent sous un Windows bien spécifique RT il me semble ...

Je n'ai trouver personne fessant tournant les log de diag sur une tablette pourtant pour moi sa un avantage hyper pratique...

Merci à tous

tony60 09/03/2018 10h33

Salut si c'est en 32 bits ok .. J'ai le surface pro 4 le plus haut de gamme c'est une tuerie mais 64 bits j'ai juste smok d installer desus lol

Wormers 09/03/2018 13h17

probleme c'est que j'ai pas envie de me lancer sans etre sur à 100%

en sachant que il ne faut pas prendre la version RT, car c'est une version modifier de windows et donc y'a le strict minimum dessus, j'ai peur que cela soit vraiment galere pour la suite

tony60 09/03/2018 14h55

Sur la mienne il y a qu' un seul port USB après ya le Bluetooth..
Renseigne toi si sa existe en en 32 bits

klibza 09/03/2018 15h25

Bonjour


La surface pro ne supporte pas le 32bits ça ne marchera pas malheureusement...ce que dit le site microsoft...

"Surface Pro devices are optimized for 64-bit versions of the operating system. On these devices, 32-bit versions of Windows are unsupported. If a 32-bit version of the operating system is installed, it may not start correctly. This may occur if you try to start from external media, such as an attached USB or DVD drive. This may also occur if you try to start to an image that was applied to the local disk."


on peut lire plus ici:

https://support.microsoft.com/en-us/...rating-systems

krisrider24 09/03/2018 17h34

Moi j utilise un acer aspire switch 10 avec un Windows 8 32 bit with bing.
Après tu peux avoir des soucis avec l installation des drivers et les droits d accès lors de certaines installations . Il faut dans le bios désactiver le secure boot dans l uefi
Je ne sais pas si la surface c est pareil mais sur mon acer j ai du faire ça. Poir installer des truck comme etka avec les pilotes sentinel par example.

krisrider24 09/03/2018 18h16

apres j ai eu quelque soucis ave la nappe qui circule dans les charnières du clavier...
autrement y a les lenovo yoga je sais pas ce que ca vaut

Wormers 11/03/2018 20h05

merci pour toute vos infos, ceci dit j'accepte tout type de tablette du moment que sa ne rame pas et que tout est fluide et surtout compatible avec CANCLIP et Diagbox

et surtout pas plus de 150 euro

tony60 11/03/2018 20h06

Citation:

Envoyé par Wormers (Message 596015)
merci pour toute vos infos, ceci dit j'accepte tout type de tablette du moment que sa ne rame pas et que tout est fluide et surtout compatible avec CANCLIP et Diagbox

et surtout pas plus de 150 euro

Salut autant dire que tu aura rien à se prix la... achete un pc portable dans le Diag si tu commence à vouloir pour pas chère tu fera rien lol

kitty-hawk 11/03/2018 20h14

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 596016)
Salut autant dire que tu aura rien à se prix la... achete un pc portable dans le Diag si tu commence à vouloir pour pas chère tu fera rien lol

Il a du oublier un zéro....

krisrider24 11/03/2018 20h25

Je pense car pour 150e il aurait pas parlé de surface

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

La clip je sais pas ce qu elle a besoin comme ressource mais en tout cas prend costaud si tu veux diagbox.
Il me semble que pp2000 sous Windows 10 ou 8 ne marche pas.
Et pour le diagbox pour l installé si la partition principale de ta tablette est sur mémoire flash l installation ne se fera pas. Diagbox va chercher l hardware id de ton disque et sur mémoire flash ça ne fonctionne pas.
Il faut l installer pour le coup sur une vm.

rotax 11/03/2018 22h43

salut,
pour 150 euro tu te prend un ultra portable Lenovo d'occasion ..

rotax 11/03/2018 23h02

Citation:

Envoyé par Wormers (Message 595385)
Je voulais savoir si sur la Surface équiper d'une prise USB il serait possible d'installer Canclip ainsi que Diag box, pour une facilité de navigation et éviter d'avoir un pc qui rame,
Merci à tous

avec un ultra portable bien equipé tu aura pas de "pc qui rame"

perso j'ai acheter un Lenovo x230 d'occasion + j'ai juste rajouter un ssd et un clavier rétro éclairer.
et je trouve que c'est devenu une machine au top pour bosser même la nuit lol.
le ssd et le clavier fon grimper la facture bien sur .....

Mohamedali27 05/04/2018 12h59

Salut , mais le surface pro4 est sous win10 je pense donc incompatible avec beaucoup de logiciel de diag

zenata 05/04/2018 13h12

Salut
tu achètes CONVERTISSEUR VOITURE TRANSFORMATEUR 12V 220V alimentation allume-cigare +USB adaptateur EUR 24,90
+ un pc d'occas avec batterie hs max 60 euro
total moins de 100 euro pour clip et diagbox , c'est largement suffisant
cdlt

---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h10 ----------

tu lui change les ram pour le passer a 4 Go , max 20 a 30 euro


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved