Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Rendre un BSI vierge (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=26763)

Molil 19/04/2014 22h09

Rendre un BSI vierge
 
Bonjour a tous et merci encore pour l'entraide sur ce super site:14:

Étant novice dans le domaine j’espère obtenir de l'aide sur ce forum afin de résoudre mon problème de BSI.

Je m'explique: je rencontre depuis peu un problème de BSI sur mon Xsara Picasso 2L HDI 90cv: plus de clignotants coté gauche.
J'ai récupérai un BSI de Picasso d'occasion à la casse et je l'ai testé sur ma voiture: tout est ok sauf antidémarrage biensûr ;-)
J'ai interverti les eeprom en dessoudant/ressoudant mais le pb d’antidémarrage persiste.
Je pensais, dites moi si c'est possible, de rendre un BSI d'occasion vierge afin que je puisse le reprogrammer avec Diagbox.

Merci d'avance à tous.

khaledk 20/04/2014 05h47

1 -extraire le dump dans l'eprom de ton bsi original poursortir le code

2-write un dump vierge sur eprom de bsi cas

3- telecodage avec bsi

Molil 20/04/2014 09h22

Merci pour ta réponse KhaledK, j'en demande beaucoup mais es-ce que tu peux me dire avec quel matériel et comment faire tt ça?
Merci d'avance.
BarakALLAHofik

nimbus 20/04/2014 10h01

slt il te faut une station air chaud pour dessouder c mieux apres pour lire et ecrire il te faut un progammeur eprom style xprog carprog ou mieux gq-4x et bien d'autre
pour faire ton vierge soit tu post ton dump ou alors achete le soft d'amineTE present sur le forum il fait les vierge bsi

Molil 20/04/2014 11h37

Merci les gars, mais ce que je ne comprends pas, dis moi si j'me trompe mais en intervertissant les eeprom il ne devrait pas y avoir de pb d'antidemarrage non?

Nextrick 20/04/2014 12h53

Salut!

Pourquoi faire simple quand il y plus compliqué???

Pour ton problème de clignotants, tu as simplement deux relais à remplacer!

Si tu n'en a pas des neufs, interverti tes deux cartes à relais des bsi!

C'est pas plus compliqué que ça!!!

Nextrick 20/04/2014 12h55

Oulà!!! je suis fatigué moi!

Dommage que je ne puisse pas éditer! ça n'a pas l'air très français ce que j'écris!

Molil 20/04/2014 13h31

Merci Nextrick, j'ai déjà essayé d'intervertir les relais clignotants sur le Bsi, en vain, le problème persiste malheureusement.
Est il possible qu'il y ait deux eeprom sur un même bsi?

Nizar-maoukil 20/04/2014 15h19

salam molil bien sur vous pouvez telecoder une bsi vierge avec diag box ta besoin du code pin de la voiture concerner un bsi vierge et un peut de conaissance
si tu sais pas comment extrais ton code pin post ton dump ici et tu vas avoir le pass free bien sur
dans le cas d'un swap des eprom, la voiture dois demarrer saufe si la bsi a perdu les telecodage
a+

Molil 20/04/2014 18h06

Je voulais savoir une chose, quand j'ai interverti les deux eeprom, j'aurais peut être du re-programmé les clé? Ou bien les codes clé sont stockés dans l'eeprom?

Nizar-maoukil 20/04/2014 18h08

le pin code est stocke dans l'eprom

Molil 20/04/2014 20h56

Qu'appelle tu pin code? Et après avoir interverti les eeprom, je dois re-programmé les clé?

Nizar-maoukil 20/04/2014 21h00

code pin = pin code, apres le swap pas besoin d'une reprogramation

Molil 20/04/2014 21h35

Au pire je peux faire un immo off mais peut on faire un immo off sur un calculons edc 15 une broche sans souder quoi que ce soit?

Nextrick 20/04/2014 22h12

Citation:

Envoyé par Molil (Message 193881)
Merci Nextrick, j'ai déjà essayé d'intervertir les relais clignotants sur le Bsi, en vain, le problème persiste malheureusement.
Est il possible qu'il y ait deux eeprom sur un même bsi?

Autant pour moi! :-)

Citation:

Envoyé par Molil
Au pire je peux faire un immo off mais peut on faire un immo off sur un calculons edc 15 une broche sans souder quoi que ce soit?

Oui, pas de soucis si tu as un galletto ou un mpps.

Moi je le fait en boot mode.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved