Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Logiciel & autres documentations général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   logiciel Gad Garage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71457)

chevrolet53 14/12/2017 08h58

logiciel Gad Garage
 
Salut a tous
je cherche des personnes qui utilise le logiciel Gad Garage pour la facturation en pro....
notamment pour la certification obligatoire en 2018..
j aurais besoin d infos complémentaires
merci d avance.

seadoo831 11/01/2018 21h09

bib inscrit depuis 2010 ca fait 8 ans et tu n'es toujouirs pas en regle !!
met toi en regle rapidement !! crdt

VroumVroum 11/01/2018 22h08

Citation:

Envoyé par chevrolet53 (Message 572284)
Salut a tous
je cherche des personnes qui utilise le logiciel Gad Garage pour la facturation en pro....
notamment pour la certification obligatoire en 2018..
j aurais besoin d infos complémentaires
merci d avance.

Salut,
A cause de certe 'm***e' de loi :ballchain:, GAD Garage est devenu payant , il fait ta mise à jour en prenant la main sur ton ordinateur avec teamviewer , il met en ordre l'installation que tu à déjà et t'envoi une attestation de conformité .
la mise en conformité te fait des restrictions comme l'impossibilité de modifié ta facture après impression , il clôture en automatique tes factures au bout d'un certain temps ce qui t'évite de le faire sinon cela serait mega chiant puisque c'est obligatoire .
Le problème c'est qu'il est tellement sollicité à cette période que tu peux même plus faire une commande de la mise à jour . Il faut attendre en espérèrent que le fisc tourne le dos , fallait si prendre un peu avant ...
il y a de la concurrence mais beaucoup plus cher pour la même qualité, il y en a un moins cher mais avec beaucoup moins d'option et de simplicité et le problème c'est qu'il à marquer que son logiciel n'avais pas besoin de conformité , mais maintenant (au 11 janvier 2018) il marque qu'il va faire une mise à jour très très vite avec cette attestation , trop fort , faut y croire puisque la loi date de 2 ans et c'est pas en 3 semaines qu'il va régler son souci de rendre son soft en régularité fiscal ...

DIAGAUTO33 12/01/2018 05h36

Salut, je confirme, impossible de commander et pas beaucoup de temps pour répondre aux questions pour le moment... je pense qu'ils sont débordé.

Par contre, si tu as modifié tes états et requêtes, il faut que tu leur envoi ton dossier pour qu'ils regardent si ils seront compatibles avec la nouvelle version.

Je souhaitais le commandé depuis le début d'année mais j'attends cette réponse pour savoir si je le commande ou si je me tourne vers un autre.
C'est dommage car c'est un très bon logiciel et ça fait très longtemps que je l'utilisé..

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

leprodelordi 25/01/2018 13h31

carfactou 8€ et vue dans plusieurs garage version dessai dispo pas bloqué :8:

VroumVroum 25/01/2018 13h40

Citation:

Envoyé par leprodelordi (Message 583197)
carfactou 8€ et vue dans plusieurs garage version dessai dispo pas bloqué :8:

Aucune attestation de conformité sur ce logiciel , l'utilisation en France est par le faites impossible sauf pour les auto-entrepreneurs , autant garder l'ancienne version de GAD Garage ...

TAGADA 14/03/2018 10h37

Salut qui saurait comment configurer gad garage pour les auto entrepreneurs pour que la TVA n'apparaisse pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VroumVroum 14/03/2018 10h46

Il suffit que tu imprime avec le modele "Facture_Client_Auto_Entrepreneur" par exemple .
A+

Bigorno91 14/03/2018 15h41

Slt
Moi jai reçu la maj du logiciel mais jlai pas instalé , pour repondre a tagada tu (coche) selectionne simplement ne pas facturer la tva et c bon par contre ya la mention a rajouter poir les micro et sa sois tu le fait fait manuscrit sinon tu le met ds ton cachet et t trankil sa doit faire parti de tes mentions legales qui doiv figurer sur tes factures.

TAGADA 14/03/2018 22h35

Citation:

Envoyé par GAD (Message 596594)
Il suffit que tu imprime avec le modele "Facture_Client_Auto_Entrepreneur" par exemple .
A+

merci a toi mais il est ou le modele sur gad garage ?

---------- Post added at 10:35 PM ---------- Previous post was at 10:33 PM ----------

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 596677)
Slt
Moi jai reçu la maj du logiciel mais jlai pas instalé , pour repondre a tagada tu (coche) selectionne simplement ne pas facturer la tva et c bon par contre ya la mention a rajouter poir les micro et sa sois tu le fait fait manuscrit sinon tu le met ds ton cachet et t trankil sa doit faire parti de tes mentions legales qui doiv figurer sur tes factures.


merci bigorno tu coche ou ne pas facture la tva j'ai pas trouver dans longlet configuration pour la mention pas de souci

garageducentre 15/03/2018 00h01

slt moi je vient acheter la mise a jour V10 pour la nouvelle règle donc j'attend et je vous retient au jus

DIAGAUTO33 15/03/2018 05h27

Salut, pour choisir 'facture sans tva' , c'est quand tu veux imprimer ta facture que tu choisis. Tu cliques sur 'imprimer' puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis le modèle d'impression ' facture sans tva' ou 'auto entrepreneur '. Je crois que par défaut au debut, c'est sur ' facture client' . Tu as pleins de modèles d'impression que ce soit pour les devis, les fiches de travail, les or ou les factures.

Pour ma part, la maj v10 a été effectué depuis un mois environ.
Ras.
Juste bien faire attention avant de cliquer sur 'impression definitive' car après, on peut plus rien faire, le document est archivé.
Même en cas de problème avec l'imprimante, on ne pourra pas re-imprimer par exemple...
Pareil, dans la précipitation, ça nous est arrivé d'imprimer une facture sans le vouloir : on travailler sur une facture client de monsieur X, quand à cliquer sur valider, par défaut le logiciel est revenu sur la 1ère facture ( celle la plus haut dans fenêtre ) et on pas fait gaffe, du coup on a lancé l'impression sur la facture de monsieur Y...

C'est comme ça, en faisant des erreurs on apprend plus vite ...
@+

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

DIAGAUTO33 15/03/2018 05h58

La c'est pour un devis mais tu as aussi pour les factures ou or.https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6b41f2f81e.jpg

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Breizhelec 15/03/2018 07h53

Salut ,

sinon quand tu créer le client tu coche la case " ne pas facturer de TVA "

TAGADA 15/03/2018 08h21

merci les gars top j'aurai tourné en rond un moment


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved