Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   tondeuse et microtracteurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=133)
-   -   Petite astuce sur moteur briggs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=62765)

westindiis 23/01/2017 08h23

Petite astuce sur moteur briggs
 
Bonjour à tous , sur moteur briggs , suite à la révision de ma tondeuse impossible de re-demmarer cette dernière , de violent a-coup sur le lanceur , bougie : OK , filtre : OK anti-parasite : OK , essence : OK bref j'avais fait le tour et c'est seulement après avoir remonter la lame que la tondeuse est repartie , apparement l'inertie de cette dernière et la technologie interne fait qu'elle ne démarre pas sans .
J'attend l'avis des experts la dessus afin de comprendre l'interieur de ce bloc , c'est un moteur briggs 400CC ready start , pas d'amorçage (poire) ni starter.
Voila bien à vous.

thierry du58 23/01/2017 08h48

bonjour

moteur avec volant d allumage en alu obligation d avoir une lame dessous pour que sa demarre
et la lame bien serre sinon elle bouge et soit sa demarre pas ou sa tourne mal

xfrenezy 29/01/2017 08h36

je confirme, j'ajouterais aussi que plus la lame à de la masse (donc état proche du neuf) moins le moteur consomme de carburant et moins il perd de sa vitesse de rotation dans les herbes denses.

j'ai déjà rencontré plusieurs problèmes du méme style (retour violent de lanceur)
c'était du à la clavette du volant magnétique cisaillée suite à un choc avec la lame ce qui cré un décalage du point d'allumage etc

ps:cela fais 10ans que je suis mécano en motoc

westindiis 01/03/2017 14h03

Merci beaucoup pour tes lumières !

RedDog 05/06/2017 11h28

Une bonne info qui va me servir, merci

ck32 05/06/2017 17h38

Je ne le savais pas et merci pour cette information.

jphp 05/06/2017 19h29

salut la lame sert a équilibrer l'ensemble mobile sans la lame tu prends des retours de compressions elle ne démarre pas elle repart a l'envers elle ravale la corde !!
@++

kamal59125 20/05/2018 07h42

c'est a cause de l'inertie produit par la lame que ça démarre sur n'importe quel moteur c'est pareil si tu a un poids d'un coter mais pas de l'autre tu ne crée pas assez d'inertie pour lancer le cycle

akasa67 08/07/2022 12h15

Citation:

Envoyé par westindiis (Message 497750)
Bonjour à tous , sur moteur briggs , suite à la révision de ma tondeuse impossible de re-demmarer cette dernière , de violent a-coup sur le lanceur , bougie : OK , filtre : OK anti-parasite : OK , essence : OK bref j'avais fait le tour et c'est seulement après avoir remonter la lame que la tondeuse est repartie , apparement l'inertie de cette dernière et la technologie interne fait qu'elle ne démarre pas sans .
J'attend l'avis des experts la dessus afin de comprendre l'interieur de ce bloc , c'est un moteur briggs 400CC ready start , pas d'amorçage (poire) ni starter.
Voila bien à vous.

Hello l ami sa fais des année que sais comme cela oui il faut la lame dessus pour démarrer


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved