Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=45)
-   -   Help ! Procédure de synchronisation CAS-DME/DDE avec les outils INPA ou DIS (E87) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=16356)

Brek92 13/05/2013 23h55

Help ! Procédure de synchronisation CAS-DME/DDE avec les outils INPA ou DIS (E87)
 
Bonjour à vous les diagueurs,

Voilà j'ai un problème sur une E87 (120d année 2005). J'ai le défaut : 4A63 DDE - EWS. Il concerne l'antidémarrage (mauvais code aléatoire). Cependant je n'ai pas le témoin "clé barrée" qui indique un erreur du transpondeur de la clé.

Après quelques recherches il semblerait qu'il faille resynchroniser le DDE/DME avec le CAS à l'aide de INPA ou DIS mais je ne trouve pas la procédure pour resynchroniser les deux calculateurs.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me décrivant la procédure pour resynchronisation des deux calculateurs et me dire dans quel menu de INPA ou de DIS je dois chercher pour trouver ce :33: &@ø)Ç“ë} menu !!! lol.

Pour info mes INPA et DIS sont en anglais.

Merci beaucoup.

dgidgik 14/05/2013 07h31

Salut,

Si V55, tu vas dans coding programming.

Bonne journee.

Brek92 14/05/2013 21h45

Salut Dgidgik,

C'est la V57. J'ai vu l'option coding/programming mais elle était grisée. J'ai pas réussi à y accéder. J'ai (sûrement) pas du faire la bonne manipulation pour pouvoir accéder à cette option.
Au lancement de DIS je fais un scanne complet du CAS, DME/DDE, EKP et DSC. J'arrive à lire les défauts sur le DDE. Mais je ne sais pas quoi faire pour débloquer "Coding/Programming", je ne sais pas quelle manip' faire. Si t'as une idée je suis preneur.

Merci beaucoup en tout cas.

azicar 14/05/2013 22h44

oublie dis
, go inpa , engine, tout est la

Brek92 14/05/2013 23h34

Merci Azicar pour tes infos. Je vais faire ça demain. Je vais utiliser que INPA. Je te tiens au courant.

Brek92 19/05/2013 01h23

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Grâce à vos conseils j'ai réussi à resynchroniser le CAS et DME/DDE. Je suis passé par INPA.

Merci encore.

dgidgik 19/05/2013 10h22

Feedback
 
Salut,

Super, Merci pour le feedback.

Bon WE.

azicar 20/05/2013 10h57

Nikel :) on est heureux pour toi , Bonne Route

stidiag 23/10/2014 22h45

salut a tous j'aurait voulu connaitre la prossedure exact pour la syncronisation CAS DDE avec INPA merci

scorpium59 29/10/2014 23h43

Salut,

Tu choisi donc ta série, ensuite ton dde et il faut que tu trouve ceci: CAS Startwert synchronisieren

Pas tres compliqué, regarde dans les différents sous menu.

sntyad 31/10/2014 19h47

Rheingold
 
PAL de contrôle cas étape 2 synchroniser cas/dme. 5 minutes.

PlessE90 17/11/2014 15h43

salut !

je savais pas que l'ont pouvait faire celà via INPA.

onclejeffrai 06/02/2015 21h46

bmw scanner
 
Bonjour à tous,

heureux propriètaire, depuis plus de 2 ans, d'une bmw 320 d 150 cv de 2001, que j'ai laisser sans m'en sevir avec une batterie déchargé, batterie changée et refuse de démarrer, diagnostic INPA ( code 4a063 ews manipulation ) synchronisation DDE EWS, résultat, impossible d'éffectuer la synchronisation, message d'erreur.

Je me suis aperçu que mon calculateur est un DDE7 et pour communiquer avec INPA je passe par DDE5 car DDE7 n'existe pas sur INPA.

Avec INPA j'ai pu voir mes défauts, mais impossible de faire la synchronisation car DDE7 pas disponible.

Maitenant j'ai BMW scanner, je sais qu'il peut le faire sous DDE 7 mais impossible de le connecter à la voiture.

Erreur de connexion ike et ews.

C'est comme quand le cable n'est pas branché à l'auto et que l'ont lance bmw scanner.

J'ai démonté l'interface, l tout les pins sont bien branché.

D'après ce que j'ai pu lire, Je pense que c'est un problème de port, mais je n'arrive pas à modifier ftdibus en ftdiport.

D'avance merci pour vos réponses.

Cdlt.:der:

Donc si quelqu'un à une proposition, d'avance merci.

Cdlt.

jphp 06/02/2015 21h50

@ onclejeffrai, vous etes hors charte !
la charte =>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...isplay.php?f=2
merci et bon weekend

DiagBmw 15/02/2015 00h45

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour onclejeffrai

Essaie de configurer ton port USB avant tout sa connecte ton interface.

Panneau de configuration -> Système -> clique sur l'onglet Matériel, puis clique sur Gestionnaire de périphériques pour se assurer qu'il est 'Serial Port USB (COMX).
Faite un clic droit sur le dessus et sélectionne «Propriétés», puis clique sur l'onglet "Paramètres de Port, puis clique sur" Avancé ".

*Appuye sur OK et ferme toutes les fenêtres avec le bouton OK.:auto:

n'oubli pas de mettre un avatar

Cdlt.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved