Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Hyundai, Daewoo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=90)
-   -   santa fe crdi 2.2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73035)

sharediag 16/02/2018 21h56

santa fe crdi 2.2
 
bjr les pros de te.
j ai un probleme de puissance avec un santa fe de 2010 crdi 2.2L. le ralenti est impec, mais des fois en roulant soit le mode dégradé se déclenche et impossible de depasser 3000 rpm soit le moteur s éteint.
le check engine est constant sur le tableau de bord.
j ai pas la sande de hyundai mais sous delphi ds150 c le code générique P1186.
j ai nettoyé les injecteurs, la rampe, et le filtre a gasoil change mais rien.
une 1 ere idée ?

jphp 16/02/2018 22h11

salut je changerai le régulateur de pression de carburant sur la pompe et je recalibrerai le capteur de pression rail
@ bon week end

jphp 16/02/2018 22h23

je corrige ! je change le régulateur de pression sur la pompe et je code remplact du régulateur
@

sharediag 16/02/2018 22h51

codage regulateur?

jphp 16/02/2018 23h09

Citation:

Envoyé par sharediag (Message 589217)
codage regulateur?

oui


.

zenata 17/02/2018 00h14

salut
puisque tu as DS150
essayes un diag avec wow , tu peux avoir sur hyundai un diag différent de delphi
cdlt

Pilouf 17/02/2018 08h16

Bonjour,

P1186 : Surveillance de la pression du carburant - Pression minimale à la vitesse du moteur trop basse
Le défaut est permanent, tu peux l'effacer ?
Assure toi aussi que le circuit BP de carburant fonctionne correctement et que la pression à l'entrée de la pompe HP ne chute pas en roulant.
Pas d'impuretés qui circulent dans le circuit ?

zenata 17/02/2018 09h50

pourquoi diag différent : calculo euro 3 , euro 4 .......!!!!!!!!!!!!!
sur un tucson crdi :
avec delphi : probleme injecteur
avec wow : probleme egr

sharediag 17/02/2018 11h25

je vais voir avec l egr et la pompe de gavage.

sharediag 17/02/2018 18h15

j ai tout nettoyée. la pompe de gavage, la pompe hp. le P1186 apparaît indifféremment sous Delphi et WOW. reste la maison Hyundai.

zenata 17/02/2018 18h37

Citation:

Envoyé par sharediag (Message 589427)
j ai tout nettoyée. la pompe de gavage, la pompe hp. le P1186 apparaît indifféremment sous Delphi et WOW. reste la maison Hyundai.

non , pourquoi la maison HYUNDAI ?????
pas de limaille dans le gazoil ????
le régulateur de pression hp , qu'il faut changer
comme t'as dis le modérateur JPHP
Il faut pas baisser les bras !!!!!!!!
Du courage mon ami
cdlt

sharediag 17/02/2018 21h45

je penche plutôt sur un injecteur qui fuit trop de retour. je vais voir avec le regulateur. celui de la rampe ou celui sur la pompe?

jphp 17/02/2018 21h53

sur la pompe c'est le régulateur de pression il s'occupe de corriger la pression en fonction de la demande !
sur le rail c'est juste le capteur de pression ds le rail il informe le calculateur de la pression ds le rail
le calculateur corrige la pression en fonction de la réponse du capteur pression rail
il pilote le régulateur , pour augmenter ou descendre la pression ds le rail
pour moi , change le régulateur sur la pompe et code remplct du régu ...
et revient nous dire
@++ bon week end

alpacino-1 22/02/2018 13h37

Le moteur Euro-III du rail commun commande la pression de carburant avec une soupape de commande qui commande
la conduite de carburant d'admission ou d'échappement. Le type de commande d'admission a le désavantage d'activer
l'augmentation rapide de la pression de carburant lors du démarrage initial ou d'une accélération soudaine car la
procédure pour obtenir une pression de carburant élevée nécessite de nombreuses étapes comme pompe de basse
pression → soupape de commande → pompe à haute-pression → rail commun. Cependant, le type de commande de
sortie a l'avantage d'augmenter rapidement la pression de carburant mais il y a des points faibles comme la perte
d'alimentation du moteur et la montée de la température du carburant. CRDi Euro-IV a donc été adopté "typed e commande
de pression double" de sorte que l'augmentation rapide de la pression de carburant puisse être facilement établie dans
des conditions moteur diverses. Le type "Commande de pression double" signifie que le moteur CRDi Euro-IV possède la
pression d'admission de la pompe à haute-pression et la pression d'échappement du rail commun.
La pression de carburant augmente si la soupape de commande de pression de carburant (P-PRV, Soupape de régulation
de pression de pompe) située entre la pompe à basse pression et la pompe à haute-pression (côté admission) ferme la
conduite de carburant avec des valeurs de rendement augmantées commandées par ECM. Avec la soupape de
commande de pression du rail (PRV, Soupape de régulation de pression), plus les valeurs de rendement sont élevées
depuis ECM, plus la pression du rail est élevée car elle ferme la sortie du rail commun.
ECM commande le courant pour P-PRV située sur la pompe à haute-pression et PRV située sur le rail commun après avoir
détecté RPS situé sur le rail commun de sorte que le moteur CRDi reçoive la commande de pression optimale
correspondant au moteur RPM et aux conditions de charge. Si la condition de la pression du rail hors cible se produit à
cause d'un problèmem mécanique ou électrique, ECM commande la quantité de carburant minimum pour se mettre en
mode de dépannage et définir un DTC. Ce DTC sert à diagnostiquer la condition de fonctionnement mécanique de la
conduite d'alimentation de basse pression, la pompe haute-pression, P-PRV et PRV etc. via la valeur actuelle de la valeur
de sortie de P-PRV, PRV et RPS.

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

DESCRIPTION DE DTC
P1186 est défini lorsque la pression du rail est de 200 bars inférieure à la valeur cible et la quantité de carburant de hautepression
est près de la valeur limite minimum (-410 /s)
lorsque la pression du rail est commandée par l'unité de mesure
de carburant (P-PRV). Contrôlez si la quantité de carburant délivrée est inférieure à la quantité-cible de carburant
commandée par l'ECM, si trop de retour est délivré au rail commun ou s'il y a un bloquage dû à une tension faible du RPS.

sharediag 25/02/2018 12h23

merci pour l apercu de fonctionnement.
j ajoute que j ai teste les injecteurs sur un autre santafe 2 le moteur ne se coupe pas comme pour le 1 er.
j ai testé aussi une autre pompe HP sans resultats.
a l etat immobilisé, moteur tournant, deux accelerations brusques et la 3 eme le moteur ne depasse pas 3000 rpm.
pour le codage du regulateur sur la pompe je sais pas avec quelle inteface. j ai recodé celui de la rampe avec delphi 2014.2.2 mais point du regulateur de la pompe.

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

si qlq1 peut me filer un schema electrique pour verifier la connectique ecm-capteurs(actionneurs). c un 2.2L crdi D4EB 2010.
merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved