Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   golf 4 r32 gros problème dash (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75161)

Strikers 27/05/2018 19h04

golf 4 r32 gros problème dash
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salam à tous, je vous explique le problème que j'ai avec mon Golf 4 R32 . c'est mon véhicule perso que j'ai depuis 2 ans suite à une tentative de vol plusieurs pièces ont été volés dont mon compteur. J'ai réussi à trouver un compteur qui provient d'un véhicule de la même année que la mienne quasiment le même mois heureusement que je connaissais mon code PIN j'ai fait une lecture de l'eeprom. J'ai rentrer mon numéro de châssis ainsi que mon code PIN j'ai remis un aussi mon kilométrage. Le problème que j'ai c'est que lors de la première mise en contact tout fonctionne aucun problème les aiguilles les voyants le kilométrage quand je coupe le contact et que je le remets 10 minutes plus tard plus rien ne s'allume sauf le petit écran où il y a le kilométrage avec écrit def qui clignote et le véhicule ne démarre pas. si j'enlève la batterie pendant plus d'un jour quand je la remets le compteur fonctionne mais au premier coup de clef le problème réapparaît je vous demande un coup de main si quelqu’un aurrait une solution parce que je ne sais plus où chercher.

Je vous joint la lecture de mon eeprom modifier. Je l'ai lu avec xprog 5.70

ECU diag 27/05/2018 19h46

Salut ton compteur est hs l’ami
T’es tombé sur une mauvaise occasion

tony60 27/05/2018 19h55

Problème checksum??..

NORDAX 27/05/2018 20h51

slt. essaye d'ecrire sur une eep neuve !

fayssal2017 27/05/2018 22h42

Citation:

Envoyé par Strikers (Message 612861)
Salam à tous, je vous explique le problème que j'ai avec mon Golf 4 R32 . c'est mon véhicule perso que j'ai depuis 2 ans suite à une tentative de vol plusieurs pièces ont été volés dont mon compteur. J'ai réussi à trouver un compteur qui provient d'un véhicule de la même année que la mienne quasiment le même mois heureusement que je connaissais mon code PIN j'ai fait une lecture de l'eeprom. J'ai rentrer mon numéro de châssis ainsi que mon code PIN j'ai remis un aussi mon kilométrage. Le problème que j'ai c'est que lors de la première mise en contact tout fonctionne aucun problème les aiguilles les voyants le kilométrage quand je coupe le contact et que je le remets 10 minutes plus tard plus rien ne s'allume sauf le petit écran où il y a le kilométrage avec écrit def qui clignote et le véhicule ne démarre pas. si j'enlève la batterie pendant plus d'un jour quand je la remets le compteur fonctionne mais au premier coup de clef le problème réapparaît je vous demande un coup de main si quelqu’un aurrait une solution parce que je ne sais plus où chercher.

Je vous joint la lecture de mon eeprom modifier. Je l'ai lu avec xprog 5.70

Slt,
Pourquoi ne pas faire un scan avec vcds ou odis et poster les défauts:iagree:

Strikers 28/05/2018 00h03

moi je pense plus a un probleme dans l'eeprom , je sais pas si il y a un cks ou ou autre a faire.

je vais poster le diag .

quand j'ai ouvert le dash j'ai vue un mcu nec et un autre micronas , je sais pas si il y a un rapport entre l'eeprom et ces mcu , si il y a un byte de sécurité ou autres
la premier fois qu'il m'a fais ce problème j'ai réouvert le dash pour relire l'eeprom et elle était vide , il y avais que des ff . j'ai alors commander un nouvelle eeprom et injecter le dump mais toujours les meme symptôme.

j'ai penser a un truc , quelqu'un peux me rendre vierge le dash comme si il etait neuf pour que apres je fait un apprentissage du dash ?

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h00 ----------

je connais la personne qui ma vendu le dash il fonctionner très bien sur sont véhicule.

wscar 28/05/2018 00h16

Pkoi ne pas remettre le dump d origine du dash d occasion et extraire son ancien code pin
A partir de la le coder avec vcds a l aide de son code pin et de ton code pin de la voiture.
Et la t auras plus ce pb sa ressemble a un souci de checksum sur leeprom


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Strikers 28/05/2018 09h21

slm wscar , le probleme c'est que le dash que j'ai acheter a trop de kilometre par apport au miens. cest pour ca que j'ai fait cette solution et les compteur de golf r32 sont assez rare .

Quelq'un peux me calculer le cheksum svp ?

Strikers 28/05/2018 09h55

apres quelque recherche je croit que le probleme vient que l'eeprom est crypté . j'ai vue des probleme similaire dans d'autre sujet je croit qu'il faut crypé le dump avant d'ecrire ou l'ecrire en 8 bit . si quelqu’un a plus d'info ce serai gentil

Kennfeld 28/05/2018 11h27

je pense aussi a une erreur de checksum sur la eeprom


et sinon ta modif pour mettre tes infos ont été faites selon quelles règles ?

wscar 28/05/2018 22h36

Code le comme je t ais dis
Une fois que ton immo est codee montre pate blanche envoi moi un ct ou queluchose prouvant ton kilometrage d origine et on te feras ta modif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Kennfeld 28/05/2018 22h41

Citation:

Envoyé par Strikers (Message 613072)
apres quelque recherche je croit que le probleme vient que l'eeprom est crypté . j'ai vue des probleme similaire dans d'autre sujet je croit qu'il faut crypé le dump avant d'ecrire ou l'ecrire en 8 bit . si quelqu’un a plus d'info ce serai gentil



oui en fait il faut absolument que tu change le code pin en suivant la procedure constructeur

de toute façons si c'est fait en bricolant cela aura tôt ou tard des répercutions sur le CT car les soft de correction font tous une énorme erreur permettant de détecter les bidouilles mieux vaut mettre ton compteur vierge et le faire mettre a jour par les autres gestions embarqué pour qu'il marque le kms exact non bidouillé

Strikers 31/05/2018 08h38

merci pour vos reponses, sinon quelqu'un peux me rendre vierge le dump pour apres faire le codage avec vcds ou fvdi ? j'ai le code pin de ma voiture.

---------- Post added at 07h35 ---------- Previous post was at 07h33 ----------

pour justifier les kms ya pas de problemes , j'ai mes CT et facture

---------- Post added at 07h38 ---------- Previous post was at 07h35 ----------

j'ai modifier le pin je vais essayer de le coder cet apres-midi, je vous tiens au jus

Strikers 31/05/2018 20h53

il y aurais une personne dan l'ain ou le rhone a lyon ou pres de lyon equiper d'un fvdi clone ou ori pour faire un test.
il me semble qu'il calcule lui meme le cks quand il reecrit le dump.

merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved