Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=71)
-   -   A4 B7 CVT accoups (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71327)

Fury Fr 08/12/2017 13h06

A4 B7 CVT accoups
 
Bonjours a tous,

Après avoir acheté une A4 B7 2.5 tdi 163 a bon prix car pompe a injection HS et après changement de celle ci je peux enfin faire tourner mon moteur mais me rend compte que j'ai des accoups de 0 a 20-30 km/h que ce soit en marche avant ou marche arrière.

Lecteur au VCDS de la boite Auto :

17100 - Transmetteur de régime d’entrée de BV (G182) Signal implausible
P0716 - 000 -
Capture:
État du défaut : 01100000
Priorité du défaut : 0
Fréquence du défaut : 1
Compteur de RAZ: 255

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 000 - - Intermittent
Capture:
État du défaut : 00100000
Priorité du défaut : 0
Fréquence du défaut : 51
Compteur de RAZ: 255

Je me suis empressé de lui faire une vidange de boite avec la bonne réf d'huile ainsi que la bonne manip et température mais pas de changement.
Les défauts ne reviennent plus malgré une cinquantaine de kilometres parcouru.

Je sais plus trop quoi faire :
_démonter la boite pour changer le filtre interne ?
_mauvais calage de la vp44 qui me donnerai des accoup
_ EGR boucher ?

Je tiens a préciser qu'une fois lancé plus de soucis a part de légère vibration a la décélération mais qu'on arrive a peine a sentir.

Voila ci quelqu'un aurait une idée ?

herve06300 08/12/2017 19h59

Une cvt a deux parties pour faire simple :

Un bloc deux embrayages : marche avant /marche arrière
une courroie comme un scoot (variateur)

en général si a-coup au démarrage c'est l’embrayage ou plus plausiblement le distrib hydraulique qui le commande

en roulant ça peut aussi être le bi masse (si ta cvt n'a pas de convertisseur)

Dans ton cas tu as peut être changé les caractéristiques de ton moteur donc un RAZ des auto adaptatifs peut être la solution

comme tu le vois rien de facile surtout vu ton avarice de détails

Fury Fr 09/12/2017 13h04

RAZ des auto adaptatifs , c'est a dire ?

C'est une A4 de fin 2005 et que le bloc a 260 000 km , d’après l'ancien proprio ils auraient fait la vidange de boite mais je n'en n'ai aucune trace dans les papiers.

Les accoups sont aléatoire des fois léger des fois plus fort mais toujours dans la zone 0 - 30 km/h que je soit en D S ou R.

Je peux aussi ajouter que lors de la vidange je n'ai réussi qu'a rentrer 3.5 litre dedans...

L'ancien proprio avait l'air honnête, elle n'avait QUE la pompe a injection d'HS.

zenata 09/12/2017 18h16

bonsoir

17100 / P0716 / 001814 - Capteur de vitesse d'entrée de transmission (G182): Signal non plausible

Symptômes possibles

Indicateur de dysfonctionnement (MIL) ON
Transmission en mode Limp
Causes possibles

Câblage et / ou connecteur (s) de / vers le capteur de vitesse d'entrée de transmission (G182) défectueux
Capteur de vitesse d'entrée de transmission (G182) défectueux
Solutions possibles

Vérifiez le câblage et / ou le (s) connecteur (s) de / vers le capteur de vitesse d'entrée de transmission (G182)
Vérifier / Remplacer le capteur de vitesse d'entrée de transmission (G182)


G182 est le capteur de vitesse d'entrée de transmission. C'est un capteur interne monté au-dessus du corps de la vanne. Le corps de la vanne doit être retiré pour remplacer le capteur.
Vous pouvez visualiser la fonction des capteurs avec vcds en allant dans adresse 02 - transmission, 08 - blocs de mesure, canal 01 - champ d'affichage 1 = régime moteur, champ 2 = vitesse d'entrée de transmission (G182), vitesse de sortie de transmission 3 (G38), champ 4 = sélection de la plage de transmission.
Si vous n'obtenez pas le bon signal, vérifiez le câblage entre le TCM (Transmission Control Module) et le connecteur 16 broches de la boîte de vitesses en cas de circuit ouvert ou court-circuit à la masse. Après quoi le faisceau de câblage interne ou le capteur serait testé.
Une autre possibilité serait un problème d'intrusion d'eau avec le TCM. Je vous suggère de vérifier le tapis pour l'humidité. Le TCM est situé sous le tapis du côté droit (passager).
cdlt

herve06300 10/12/2017 10h35

tu as fais ta vidange moteur tournant ? enfin je veux dire le remplissage

Fury Fr 10/12/2017 12h02

Merci pour vos réponses.

Pour le capteur G182 je vais suivre les conseils données et observer les valeurs et pour la vidange j'avais vu deux versions sur le net une moteur tournant et l'autre non. J'avais fait le remplissage a 40 degrés mais moteur arrêté du coup je vais essayer tournant.

herve06300 10/12/2017 21h38

c'est quoi ta ref de Boite ? xxx ?

a 99% je suis sur que ça se fais moteur tournant mais c pour vérifier

zenata 10/12/2017 22h19

bonsoir
je pense aussi , vidange moteur en marche , température a vérifier environ + 60°
c'est un tube dans le carter , le niveau se fait par débordement
Attention mettre huile préconisé par constructeur !!!!!!!!!!
cdlt

Fury Fr 10/12/2017 22h40

D’après ma plaque un vendeur m'a dit que c'était une HEK , je n'ai plus l'étiquette dans le coffre avec les ref.

huile : G502 180 A2

Je vais refaire l'appoint moteur tournant , pour la température j'avais lu 35 - 45 degrés

herve06300 11/12/2017 16h39

tu as pas le code 09A .........

kitty-hawk 11/12/2017 17h54

HEK correspond à une 01J. (CVT)

https://img15.hostingpics.net/thumbs...206Capture.png

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...:Transmissions

herve06300 11/12/2017 19h32

c bien ça moteur tournant
par contre remplissage sous pression pas le plus simple

Fury Fr 14/12/2017 18h41

Cette après midi j'ai fait l'appoint moteur tournant j'ai réussi a y entrer 0.6l mais aucun changement .

Un défaut est remonté le 18258 pas de message du calculateur moteur.
J'ai aussi essayer de une adaptation des embrayage avec le VCDS qui a fonctionné mais pareil pas de résultat toujours ces accoups...

Demain j’essaierai de regarder sous le tapis passager pour voir l'état des cosses.

J'avais pas préciser qu'a chaque démarrage quand je passe de P a D ou R j'ai le voyant plaquette de frein qui s'allume mais uniquement quand je touche au levier de la boite de vitesse.

zenata 14/12/2017 18h59

Citation:

Envoyé par Fury Fr (Message 572406)
Cette après midi j'ai fait l'appoint moteur tournant j'ai réussi a y entrer 0.6l mais aucun changement .

Un défaut est remonté le 18258 pas de message du calculateur moteur.
J'ai aussi essayer de une adaptation des embrayage avec le VCDS qui a fonctionné mais pareil pas de résultat toujours ces accoups...

Demain j’essaierai de regarder sous le tapis passager pour voir l'état des cosses.

J'avais pas préciser qu'a chaque démarrage quand je passe de P a D ou R j'ai le voyant plaquette de frein qui s'allume mais uniquement quand je touche au levier de la boite de vitesse.

Bonsoir
commences par réparer cette anomalie témoin
et tu finis avec accoues boite
voyant plaquettes de frein en orange ?????
témoins plaquettes av et ar ??????
Voyant frein en rouge ?????
niveau huile de frein correct ???
Attention vérifier contacteur pédale de frein (pièce d'usure ) !!!!!!!!!!!
cdlt

sadna 14/12/2017 19h01

Salut,
Quand tu roules fenêtre ouverte, est ce que tu entends une sorte de souffle provenant du moteur ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved