Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   VAS5054, VCDS, ODIS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=105)
-   -   vas 5054a probleme (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73957)

francis111 27/03/2018 08h43

vas 5054a probleme
 
j ai un petit problème ma sonde vas dont voici les données
https://fr.aliexpress.com/item/Lates...311.0.0.5MToMB

fonctionnais très bien et depuis deux jours tous d un coup la lampe clignote et plus moyen d utiliser la sonde

cette lampe doit être allumée en fixe quand elle est branchée sur le véhicule et la non

quelqu un a une idée a se que je doit regarder dans la sonde je suppose
ou poubelle se qui me ferais mal au cœur car pas longtemps que je l ai

merci beaucoup

fayssal2017 27/03/2018 09h54

Citation:

Envoyé par francis111 (Message 599403)
j ai un petit problème ma sonde vas dont voici les données
https://fr.aliexpress.com/item/Lates...311.0.0.5MToMB

fonctionnais très bien et depuis deux jours tous d un coup la lampe clignote et plus moyen d utiliser la sonde

cette lampe doit être allumée en fixe quand elle est branchée sur le véhicule et la non

quelqu un a une idée a se que je doit regarder dans la sonde je suppose
ou poubelle se qui me ferais mal au cœur car pas longtemps que je l ai

merci beaucoup

Slt françis,
Si le clignotement du témoin est régulier lors du branchement au véhicule alors c'est un signe de défaut (à confirmer).
Quand tout va bien le témoin clignote d'une façon irrégulière (transmission et réception de données)
Tu utilise vcds, odis, vas-pc...

Prend note: j'utilise le VAS 5054a, VAS 5055 (original et clone)

francis111 27/03/2018 14h59

je ne croit pas car la mienne elle restait alumee et ne clignotais pas du moins tans je ne fessait pas de diagnose

fayssal2017 27/03/2018 15h17

Lorsque tu branche le 5054a au véhicule est que VCDS ou ODIS est lancé (sans mettre le contact +15) es ce que le témoin clignote ou reste fixe?

sharediag 27/03/2018 16h44

ouvres et jetes un coup d oeil pour voir si une diode ou autre a grille.

HAKIMDACHE 27/03/2018 20h16

Avant de ouvrir le boitier ou le jeter regarde d'abord le gestionnaire de périphérique fait désinstaller et réinstaller le pilote de 5054a.

francis111 27/03/2018 22h16

pour répondre a fayssal2017 la diode clignote et pas reconnue dans le gestionnaire de périphérique normal puisqu elle clignote

pour répondre a HAKIMDACHE ne saurait pas etre dans le gestionnaire de périphérique car déjà quand je l ai fais aller il y a qu elle que mois j ai du la brancher a un véhicule pour la faire reconnaitre et je me rappelle très bien que pour cela la diode doit être allumer fixe et pas clignoter

mais ce que j aimerais savoir s est comment vérifier la sonde qu est ce qui peut avoir grille dedans

FAITESVITE 27/03/2018 22h22

Si t'es en usb tu as le cable d'origine? Parce que l'emplacement est etroit et certain cable ont le caoutchouc un poil trop epais et t'as l'impression de le brancher mais en fait il ne s'enfonce pas à fond. Si t'es en bluetooth, essaie en usb pour voir. Par contre moi j'utilise pas le bluetooth et çà clignote bleu, mais çà marche bien

fayssal2017 28/03/2018 11h28

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 599414)
Slt françis,
Si le clignotement du témoin est régulier lors du branchement au véhicule alors c'est un signe de défaut (à confirmer).
Quand tout va bien le témoin clignote d'une façon irrégulière (transmission et réception de données)
Tu utilise vcds, odis, vas-pc...

Prend note: j'utilise le VAS 5054a, VAS 5055 (original et clone)

J'ai fais quelques test dont voici le rapport:
Sonde 5054a originale: dans tous les cas le témoin ne s'allume pas fixe mais il clignote (régulier ou irrégulier), noté aussi que la sonde émet un bip sonore après 10 mn d'inactivité lorsque le laptop est éteint ou quand il se trouve hors de la portée du bluetooth).
Sonde 5054a clone: dans tous les cas le témoin ne s'allume pas fixe, la différence est que le clone n'émet pas un bip sonore.

Je crois FRANCIS que dans ton cas tu utilise une sonde qui diffère un peu,,

francis111 28/03/2018 15h50

je sait pas si elle est différente je me trompe peut être mais de souvenir s est se qu elle fessait ah une dernière chose j ai fait un teste aujourd’hui huis mis la sonde connecter a la voiture puis au pc et j ai seulement démarrer l ordi la sonde s est mis en fixe quelque instant puis s est mis a clignoter et dans le programme pas de sonde ni dans le gestionnaire des perif je croit que je vais commencer d abord a formater et réinstaller le tous pour voir

fayssal2017 28/03/2018 22h02

Citation:

Envoyé par francis111 (Message 599706)
je sait pas si elle est différente je me trompe peut être mais de souvenir s est se qu elle fessait ah une dernière chose j ai fait un teste aujourd’hui huis mis la sonde connecter a la voiture puis au pc et j ai seulement démarrer l ordi la sonde s est mis en fixe quelque instant puis s est mis a clignoter et dans le programme pas de sonde ni dans le gestionnaire des perif je croit que je vais commencer d abord a formater et réinstaller le tous pour voir

Tiens nous au courant, c'est un sujet très intéressant,

francis111 29/03/2018 08h36

je vous tiendrait au courant bien sure mais encore une fois je renouvelle ma demande
qui connait cette sonde et comment la contrôler pour être sur quelle fonctionne ou pas car je suis pas électronicien
merci pour vos réponse que vous avez déjà donnée et pour les suivantes
encore merci beaucoup

francis111 06/04/2018 10h17

sonde en panne je doit en racheter une autre
je ne sais pas se qui s est passe avec cette sonde j espere avoir plus de chance avec la suivante

francis111 24/04/2018 07h41

je viens de recevoir ma nouvelle sonde je vais pouvoir vérifier cela mais il faut que j aie une vw sous la main donc quand j aurais fini les tests je reviendrait vous dire le résultat


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved