Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   refoulement pendant remplissage gasoil (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/29194-refoulement-pendant-remplissage-gasoil.html)

d.a.v.i.d 25/06/2014 06h19

refoulement pendant remplissage gasoil
 
Bonjour à tous!
Quelqu'un peut il m'aider concernant un problème lors du remplissage à la pompe.
Dès que j’introduis le pistolet et que je commence à remplir, ce dernier coupe toute les 2 secondes à peu près comme si le réservoir était plein.
C'est un scenic3.
Ce problème est il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci de prendre la peine de répondre à ma demande!
cordialement.

diagnosis29 25/06/2014 06h24

Bonjour d.a.v.i.d ,

Merci de cliquer sur le panneau ci-dessous , et d'y appliquer ce qu'il y a écrit.

Je te remercie d'avance pour ta compréhension.

Salutations

maitre_flav 25/06/2014 06h30

il y a des solution asse simple , rempli ce que te demande diangosis et je pense que ta solution vas vite être trouver .

d.a.v.i.d 25/06/2014 10h11

mise à jour profil
 
Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 212136)
Bonjour d.a.v.i.d ,

Merci de cliquer sur le panneau ci-dessous , et d'y appliquer ce qu'il y a écrit.

Je te remercie d'avance pour ta compréhension.

Salutations

Je pense que je n'ai rien oublié!

diagnosis29 25/06/2014 10h45

Citation:

Envoyé par d.a.v.i.d (Message 212135)
Bonjour à tous!
Quelqu'un peut il m'aider concernant un problème lors du remplissage à la pompe.
Dès que j’introduis le pistolet et que je commence à remplir, ce dernier coupe toute les 2 secondes à peu près comme si le réservoir était plein.
C'est un scenic3.
Ce problème est il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci de prendre la peine de répondre à ma demande!
cordialement.

Salut,
Moi je dirais problème sur le clapet anti retour ou le tuyau de mise à l'air .

il me semble que renault change le réservoir pour ce problème ,

attendons les réponses des personnes qui ont déja résolu ce problème

A+

maitre_flav 25/06/2014 11h03

Diagnosis vient de te donner la réponse a ton soucis , les pompes ce coupe quand il y a trop de gaz et trop rapidement qui revienne au pistolet , ce qui veux dire que le réservoir est plein .
Il y a une dernière possibilité , essais de moins insérer le pistolet pour diminué le phénomène de bourrage ou de moins utilisé de débit a la pompe ( tu n'appuie pas a fond sur la gâche du pistolet ) .Voir si ça améliore .

d.a.v.i.d 25/06/2014 11h37

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 212183)
Diagnosis vient de te donner la réponse a ton soucis , les pompes ce coupe quand il y a trop de gaz et trop rapidement qui revienne au pistolet , ce qui veux dire que le réservoir est plein .
Il y a une dernière possibilité , essais de moins insérer le pistolet pour diminué le phénomène de bourrage ou de moins utilisé de débit a la pompe ( tu n'appuie pas a fond sur la gâche du pistolet ) .Voir si ça améliore .

Merci pour vos réponses!
j'ai déjà essayé de moins inséré le pistolet mais ça marche pas.
effectivement en appuyant légèrement sa fonctionne mais bon ce n'est pas le fonctionnement normal.
Apparemment sur d'autre forum on apprend que le problème est connu chez Renault.Je vais aller les voir afin qu'ils réparent,j’espère qu'ils ne vont pas me faire payer car la voiture n'est plus garantie.
Cordialement.

jphp 25/06/2014 12h02

salut, pas assez de mise a l'air!! ca donne cà,
attention aussi de bien prendre le pistolet des VL, car celui des poids lourds débite plus!
@

foulques 26/06/2014 06h13

probleme bien connu chez renault, il faut controler la position de la bague en bas de la goulotte et modifier l'emplacement du collier de serrage.

toto014 26/06/2014 08h51

Bonjour,

Je confirme vos réponses:
Mise à l'air libre
circuit de refoulement

Mise à l'air libre ==> cela est peut être dû à un dysfonctionnement du clapet de mise à l'air libre sur certain modèle de réservoir, une araignée pouvait se loger au niveau de ce clapet et tissait une toile. Cette toile vient obstruer la mise à l'air libre. Les araignée sont attirées par le gazole comme les rats sont attirées par les durites de circuit de refroidissement.

Circuit de refoulement ==> voir la réponse de l'ami foulques.

Bon courage.

d.a.v.i.d 26/06/2014 18h19

Citation:

Envoyé par foulques (Message 212376)
probleme bien connu chez renault, il faut controler la position de la bague en bas de la goulotte et modifier l'emplacement du collier de serrage.

Bonsoir !
Merci pour ta réponse précise. N'ayant pas tout compris les termes de ta réponse, je crois que je vais plutôt me tourner vers la concession!
Par contre crois tu que je peux leur demander une prise en charge total pour ce défaut sachant que c'est un problème bien connu chez Renault et que ma garantie constructeur s'est achevé le 30052014? c'est plutôt du à une mauvaise conception qu'à une panne!!

foulques 26/06/2014 18h26

demande toujours si tu as un souci je t'envoi la note en mp, c'est simple et rapide a faire.

d.a.v.i.d 26/06/2014 18h31

Citation:

Envoyé par foulques (Message 212452)
demande toujours si tu as un souci je t'envoi la note en mp, c'est simple et rapide a faire.

avec plaisir!

nowen 26/06/2014 21h57

foulques a raison il y a une solution par ce problème, effectivement le clapet bouge dans le réservoir il faut le remettre en place

d.a.v.i.d 27/06/2014 05h31

Citation:

Envoyé par foulques (Message 212452)
demande toujours si tu as un souci je t'envoi la note en mp, c'est simple et rapide a faire.

salut foulques
j'aimerais bien recevoir la note dont tu parles sa va sûrement m'être utile.
David.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved