Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Témoin vidange clio 4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=32618)

Yougataga 13/10/2014 20h36

Témoin vidange clio 4
 
Salut

J'ai une clio 4 et je souhaite enlever la clé de vidange comment je peut faire

diagnosis29 13/10/2014 20h42

Citation:

Envoyé par Yougataga (Message 238248)
Salut

J'ai une clio 4 et je souhaite enlever la clé de vidange comment je peut faire

Salut,

Voici :

http://img15.hostingpics.net/pics/509822clioIV.jpg


a+





*

jpay2 12/10/2017 12h06

salut juste je rajouterai :
je fait une revison a l'instant :impossible d'acceder au menu (d'ou je cherche sur le net et tombe ici)
aucune autre info que celle ci

j'ai donc fini de faire le niveau d'huile au max ,fermer les portes et le capot ,et la, le menu devient accessible .....

zenata 12/10/2017 12h19

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 556616)
salut juste je rajouterai :
je fait une revison a l'instant :impossible d'acceder au menu (d'ou je cherche sur le net et tombe ici)
aucune autre info que celle ci

j'ai donc fini de faire le niveau d'huile au max ,fermer les portes et le capot ,et la, le menu devient accessible .....

SVP,monsieur le modérateur
c'est vrai ou faux ?

zenata 13/10/2017 13h38

bonjour
le post a ete vu 12450 FOIS
PAS DE REPONSE POUR :
"fermer les portes et le capot ,et la, le menu devient accessible ....."
c'est vrai que pour moi : sur certaines c'etait plus facile
et d'autre plus difficile (plus long)
SVP,monsieur le modérateur
c'est vrai ou faux ?

---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h37 ----------

pardon 16464 FOIS

sl60 13/10/2017 21h20

bonsoir
je ne sais pas pour la clio 4 mais certaine auto oui Opel il me semble et certaine japonaise je ne sais plus trop mais il faut en effet que tous soit fermé pour pouvoir mettre a zéro les indicateurs de maintenance.

jphp 13/10/2017 21h57

salut non sur clio sur renault en géneral non peu importe portes ouvertes ou fermées !
la procedure donnée par diagnosis 29 est exact
ensuite il s'agit d'agir sur bouton haut ou bouton bas ! car on peut arriver au mm résultat ds le défillement dans l'afficheur mais seul le bouton bas remet a zero !
ensuite sur renault ou dacia plus recent la procedure a un peu évoluer !!!
et toujours avec les mm boutons
et pour finir c'est sur BMW ou il faut absolument toutes portes femées pour remettre a zéro le voyant d'entretien !!
@ bon weekend

hsf2014 13/10/2017 22h39

bonsoir , la procédure dois se faire avec le contact , l ouverture de la porte annule le contact ! donc porte fermé, contact simple (insertion carte) accès au menu autonomie révision , appuie long (sur une des 2 touches) jusqu a accès au menu révision (révision A) xxxxxkm et date xxx , faire défiler pour accès au menu vidange (révision B) rester appuyer pour réinitialiser celle des opération qui vienne d être faite , sinon il suffit de mètre le contact forcé et la on peut faire la remise a zéro porte ouverte , tout cela pour clio 4 /capture a carte , et soumis a évolution (véhicule main libre ???) comme ils disent . bon courage .

jpay2 14/10/2017 01h02

salut
oui je sais cela surprend
j'ai ete le premier croix moi ....renault c'est toujours pareil ,c'est comme peugeot
j' ai ete vraiment depiter de voir que une fois le menu revision afficher impossible de passee en mode clignotement ,rien 5 10 15 s 30 s rien du tous .....
d'ou je jette un oeil ton sur le post et rien de plus
vraimen bizarre
du coup j'ai fais tous ce qui me parrais probable (capot fermer et niveau d'huile sur vag pour reamer le niveau d'huile expl..)
je ne sais pas ce qu'elle nous as fait la
vous dire ce qui a fait ou pas je ne sais pas ,mais une fois ceci ,le menu est devenu de la meme façon
je vous garanti que j'ai perdu presque 1 h sur ca

ce n'est pas la premiere fois qu'elle passe ,ni la premiere clio3 /capture/clio4/espace/ scenic 2.....qui passe
c'est la premiere fois que cela fait ça !
d'ou je le dit ici

je ne dit pas qu'il faut faire ca particulierement ,je dit qu'il m'est arriver ça ....

---------- Post added at 02h02 ---------- Previous post was at 01h58 ----------

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 557025)
bonsoir , la procédure dois se faire avec le contact , l ouverture de la porte annule le contact ! donc porte fermé, contact simple (insertion carte) accès au menu autonomie révision , appuie long (sur une des 2 touches) jusqu a accès au menu révision (révision A) xxxxxkm et date xxx , faire défiler pour accès au menu vidange (révision B) rester appuyer pour réinitialiser celle des opération qui vienne d être faite , sinon il suffit de mètre le contact forcé et la on peut faire la remise a zéro porte ouverte , tout cela pour clio 4 /capture a carte , et soumis a évolution (véhicule main libre ???) comme ils disent . bon courage .


non le contact y ete porte fermer ou pas ,rien de different ,juste tu laisse appuyer et ca ne bascule pas ,tous ete bon pour que cela fonctionne ....

chacalx 14/10/2017 10h20

Attention, il y a 2 choses différentes: l'entretien de révision et l'entretien de vidange!

Beaucoup de gens confondent les 2.

loulou69 10/07/2018 17h15

Bonjour à tous
Est ce possible de reprogrammer le service entretien à 20 000 km directement ?

Merci de vos éclaircissements

zenata 10/07/2018 17h25

Citation:

Envoyé par loulou69 (Message 622478)
Bonjour à tous
Est ce possible de reprogrammer le service entretien à 20 000 km directement ?

Merci de vos éclaircissements

SALUT
il te faut l'outil renault can clip
dans instrument

loulou69 10/07/2018 17h37

Citation:

Envoyé par zenata (Message 622485)
SALUT
il te faut l'outil renault can clip
dans instrument

Merci de cette première réponse
Tu saurais m'en dire un peu plus ?

Merci

zenata 10/07/2018 17h43

je l'ai jamais fais , mais si can clip peut pas
il y a renolink by gabifu ou dtt2000 de MR RORRY ou dtt4 all by cedric

jpay2 16/10/2018 13h13

bonjour a tous
1 ans est passé, et la clio4 est revenu .....
et rebelote, remise a zero impossible

donc il y a bien un moment ou l'on peut ou pas le rearmer

en fait quand on laisse le contact trop longtemps (quelques seconde )l'affichage va demander "faire vidange "
a ce moment la on ne peut pas rearmer

il faut donc couper contact attendre que l'auto s'endorme ,puis remettre le contact ,
a ce moment la elle va controler la periodicitee ,et afficher "autonomie de revision "
et c'est essentiellement sur cette affichage que l'on peut rearmer ( vidange ou revision ),puis afficher "faire vidange (ou revision ...)"

une fois le contact laisser trop longtemps ,seul l'affichage "faire vidange " est allumer et donc pas rearmable ,on ne peut plus selectionner " autonomie de revision " car il ne defile plus

voila donc l'explication ,qui a pris du temps ...1 ans
rien a voir avec porte ou niveau etc ...
++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved