Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=92)
-   -   Banc de puissance 2x2, tromper abs/esp (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=47999)

jordan427 29/11/2015 19h52

Banc de puissance 2x2, tromper abs/esp
 
Bonsoir les amis,

Nous avons achetés récemment un banc de puissance 2x2 dans notre garage, cependant il reste un gros problème point de vue électronique surtout sur les véhicules assez récents, dès qu'on effectue un passage l'abs/esp se met en défaut et cela donne de mauvaises courbes et mauvais calculs à cause que les autres roues ne tournent pas...
J'ai donc vu que beaucoup de préparateurs trompent les deux roues qui ne tournent mais comment ? Est-ce que quelqu'un aurait cette solution par hasard ?
Je me posais la question également si en déconnectant totalement l'abs/esp sur chaque véhicule et de chaque marque si cela peut résoudre le problème et sans avoir de mauvaises blagues sur le codage de ce calculateur ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclaircir dans ces petits détails et j'espère être assez clair dans ma demande

figo95 30/11/2015 06h58

salut
tu peut debrancher le bloc abs ou aussi juste debrancher les capteurs de roues
certaines bmw tu peut aussi les passer en mode banc avec le diag original

avec un banc 4X4 synchronisé j'ai beaucoup moins de probleme mais sur certains vehicules longs comme le dernier traffic j'ai du les debrancher car je mesure que sur les rouleaux avant

jordan427 30/11/2015 14h04

Salut, merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ;)
Pour déconnecter le bloc abs (calculateur ABS) y'a des précautions ?
Il ne faudra pas le re encoder ?
Au niveau des capteurs, juste les deux roues qui ne tournent pas ?
Merci à toi

doud77 30/11/2015 14h35

Yep Jordan427,

ce sujet fait doublon avec celui-ci http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=48001

ou je me trompe?

Quoiqu'il en soit un maniere simple de "déconnecteré" l'abs est de retirer le fusible de l'ABS. Ca marche bien sur les anciennes version...sur les nouvelles c'est moins sûr...

jordan427 30/11/2015 16h20

Salut Doud 77, non ce n'est pas un doublon car j'ai demandé de le déplacer, mais comme figo m'a répondu ici je lui ai répondu également ici.
Effectivement sur les nouvelles il n'y a pas dans la notice du véhicule le fusbile ABS ...

brino 30/11/2015 18h45

Citation:

Envoyé par jordan427 (Message 371051)
Bonsoir les amis,

Nous avons achetés récemment un banc de puissance 2x2 dans notre garage, cependant il reste un gros problème point de vue électronique surtout sur les véhicules assez récents, dès qu'on effectue un passage l'abs/esp se met en défaut et cela donne de mauvaises courbes et mauvais calculs à cause que les autres roues ne tournent pas...
J'ai donc vu que beaucoup de préparateurs trompent les deux roues qui ne tournent mais comment ? Est-ce que quelqu'un aurait cette solution par hasard ?
Je me posais la question également si en déconnectant totalement l'abs/esp sur chaque véhicule et de chaque marque si cela peut résoudre le problème et sans avoir de mauvaises blagues sur le codage de ce calculateur ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclaircir dans ces petits détails et j'espère être assez clair dans ma demande

Tu es sur de ce que tu avances ?
Les codes defauts oui mais de la a donner des erreurs sur le résultat de la puissance je ne vois pas pourquoi ...
Apres avoir rouler 200 metres plus de defauts .

figo95 30/11/2015 19h34

il dois expliquer qu'il ne peut pas faire de mesure valable car l'abs enpeche l'acceleration normale

jordan427 01/12/2015 22h24

Oui je voulais tout simplement dire que sur certains véhicules la puissance n'est pas correcte (mesure origine) a cause de l ABS, exemple sur un tiguan 2014 la puissance d'origine 81Cv ... La courbe c'était un escalier

Masterpwnd 08/12/2015 08h18

Salut , jamais eux de soucis sur mon banc 4 roues , meme si 2 roues ne tourne pas et que le défaut ABS est présent il n'y as aucune perte de puissance ... Au contraire une fois l'abs en défaut ca t’enlève totalement l'antipatinage bien souvent et plus d'emmerde de coupure en pleine charge !

jordan427 06/02/2016 07h53

Bonjour, merci pour vos réponses, effectivement sur les anciens véhicules je n'ai aucun l abs se met en defaut tout seul et j'arrive à faire mes mesures, cependant quand j'essaie par exemple un 2.0 TDI CR, j'enlève le fusible ABS mais le temoin de préchauffage clignote donc puissance diminué (erreurs apparaît également au VAG COM "puissance limite suite à un defaut reçu), est-ce qu'il faut enlever les 4 capteurs de roues dans ce cas ?
Merci à vous


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved