Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Panne rend fou scenic 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74826)

ptidave001 10/05/2018 09h41

Panne rend fou scenic 2
 
Salut à tous

J'ai une panne coriace sur un scenic 21.9 dci 120
60000km moteur hs suite à manque d'huile. On remplace tout le moteur, tout fonctionne bien.
Après plusieurs essai, 1 cable de sélecteur de vitesse n'était pas bien fixer. Démonte batterie et boîte à air, refixe ça bien et après... La voiture ne démarre plus !
Aucun défaut moteur je redebranche batterie et contrôle visuel autour niveau fils etc. Remet la batterie et il démarre très bien. Bon OK je part faire un essai, très bien et après arrêt il recommence à plus démarrer ! Tjs aucun défaut...
Javais l'autre moteur je change tout les capteurs, pmh, poulie aac, régulateur de pompe hp, capteur de rampe.
Il redémarre, pas de soucis, je coupe et redémarre plus !
Avant la casse du moteur il n'y avais aucun soucis dessus. J'ai juste remarqué que si je laisse débrancher un peut, après avoir rebrancher il démarre systématiquement au 1er démarrer mais après fini...

Une idée ou une aide serais bienvenue. I

zenata 10/05/2018 09h48

salut
je pense au démarreur , les connecteurs ,cable excitation (resserrer)
relais démarreur (sur le démarreur ) ,câble de masse sur la boite et châssis

ptidave001 10/05/2018 10h36

Je vais voir le démarreur. Oui j'avais pas penser à cette tresse de masse qui arrive souvent après changement d'un moteur.
Quand je dit il démarre pas, le moteur ce lance bien mais il veut pas démarrer. Même avec un peut de star pilote rien a faire.

zenata 10/05/2018 10h43

Même avec un peut de star pilote rien a faire.

donc il faut voir le calage distribution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h41 ----------

post les paramètres injections

jphp 10/05/2018 10h49

salut controle la poulie AAC la minie clavette a l'interieur arrachée peut etre ?
@++

ptidave001 10/05/2018 13h10

Le calage est bon.
Je vais contrôler la clavette mais dans ce cas, pourquoi systématiquement si je débranché la batterie et la rebranche elle démarre et fonctionne bien sans soucis.
Et une fois arrêter démarre plus.
La distribution l'aurai fait tout le temps et une fois démarrer elle ne tournerais pas bien...

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h09 ----------

Je reinstall clip qui a planter suite à un virus de merde.

jphp 10/05/2018 13h28

capteur position AAC renseigne sur le cylindre a démarrer !!, si l'AAC a tourné le calculateur essaye quand mm de démarrer au hazard !! et cà démarre une fois sur 2 ou 3 ou 5 etc coup de bol ! mais parfois ca démarre et parfois non ! ca depends ou le moteur s'est arreté !!, et ds le cas de clavette arrachée , panne mecanique pas de def !! la courroie est en place et les repaires aussi !! mais la distrie est décallée !! enleve ce doute
@++

ptidave001 10/05/2018 14h19

Oui jphp, comme sur les 1.5dci.
Mais les cas j'ai eux généralement ça démarre pas ou quand ça démarre ça tourne très mal.
Pensant à un soucis de plus (+12v) qui aurai toucher le calculo, j'ai même changer le ecu mais même soucis....

hatem006 10/05/2018 14h29

salut,je pense que c'es un problème de démarrage a chaud, si ca redemarrae pas achaud et que ca redemarre des qu'elle se refroidi alors amon avis commence par verifeir le capteur arbre a cames sinon probleme injecteur a ch

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

excuse faute de frappe
vérifie capteur pmh sinon il faut voir cote injecteur pour prendre les mesure de retour injecteur une fois voiture demarré

ptidave001 10/05/2018 14h39

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 608948)
salut,je pense que c'es un problème de démarrage a chaud, si ca redemarrae pas achaud et que ca redemarre des qu'elle se refroidi alors amon avis commence par verifeir le capteur arbre a cames sinon probleme injecteur a ch

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

excuse faute de frappe
vérifie capteur pmh sinon il faut voir cote injecteur pour prendre les mesure de retour injecteur une fois voiture demarré


Injecteur remplacer et même soucis.
Le problème ne ce passe pas que à chaud, tu démarre 1 min et arrêt et démarre plus.

ajfleclerc 10/05/2018 15h01

bonjour a tous
vérifie la clavette comme te di jp

fredelek 10/05/2018 15h02

Regarde que ta vanne egr ne soit pas bloqué ouverte.

ptidave001 10/05/2018 16h44

Merci les gar je vais démonter demain si j'ai du temps et reviens pour l'évolution

maecano 11/05/2018 13h34

Salut, contrôle la charge de batterie (voltage trot fort)

sadna 11/05/2018 16h03

Salut,

tu as un fusible de cassé sur la borne + de la batterie,
controle les.

@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved