Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Panne sur citroen c crosser 2.2 hdi 156 cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=78322)

hatem006 08/11/2018 11h30

Panne sur citroen c crosser 2.2 hdi 156 cv
 
Bonjour les amis de TE,j'ai une citroen Ccrosser 2.2 hdi,j'ai trouver de l'huile couleur noir (pas de mayonnaise)dans la vase d'expansion ,j'ai penser au radiateur d'huile(refroidisseur) je l'ai changer,maintenant jai encore des gouttes de huile dans la vase ,normal le circuit doit prendre du temps pour se nettoyercompletemeny ,mais MON PROBLEME mnt c'est que au bou de 10 ou 20 kms la vase d'expension se deborde par le trop plein,sinon la voiture ne chauffe pas,ventilo s'enclenche et s'arrete normal,les durite du radiateur sont un peu dure je dis bien un peu,es ce que vous penser que c'est un debut de joint de culasse sachant que l'huile est propre pas d'eau dans l'huile,merci a tous merci d'avance

zefirin 08/11/2018 13h42

Bonjour,
Ayant changé en premier lieu le radiateur d'huile et que le vase d'expansion refoule,
J'ai aussi les raisons de penser qu'il y aurait un soucis du côté du joint de culasse.
J'ai eu le cas la semaine précédente sur un moteur psa ou même a froid le vase refoulait du liquide de refroidissement.
As tu contrôlé le circuit de refroidissement afin de t'assurer qu'il n'y a rien de bouché ?

hatem006 08/11/2018 14h21

Merci zeferin pour ton aide,je precise que le circuit de refoidissement ne refoule pas moteur foid tout semble normal,pour le circuit de refroidissement il me reste encore de trace de huile dans le circuit mais c'est normal je vient de changer le radiateur et la voiture a fait a peine 30 km sinon je pense 0as que le vircuit soit bouché parce que le retour sur la vase me semble correcte merci

zefirin 08/11/2018 18h36

Bonjour Hatem.
Au vu de la situation, si tout te semble normal, il serait judicieux de faire essais du véhicule et surveiller le niveau de LDR.
Bonne continuation.

RALPH 08/11/2018 18h42

la purge c est bien faite, ta pompe a eau debite bien, toute tes durites sont chaudes; les moteurs sont long a chauffer.

hatem006 08/11/2018 20h14

RE,
pour l'instant j'ai refait la vidange de liquide de refroidissement et j'ai encore nettoyer le cirrcuit,jusqu'a maintenant tout semble rentrer d

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h11 ----------

RE,
pour l'instant j'ai refait la vidange de liquide de refroidissement et j'ai encore nettoyer le circuit,jusqu'a maintenant tout semble rentrer dans l'ordre, a voir dans le temps si ca va durer je vous tient au jus les amis merci:peace:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved