Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Programmeur de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   Problème avec une clé de C3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=81478)

kjzhm 23/03/2019 11h46

Problème avec une clé de C3
 
Bonjour à tous,

J'avais un double de clé à faire sur une C3 2011, clé plip 2 boutons. Sur servicebox j'ai trouvé une reference correspondant à du 0536 pile sur coque. Finalement sur la cle du client la pile etait sur le circuit comme du 0523 malgré que sur la tranche il y avait bien ecrit 0536 (clé d'origine je precise)

Bref je programme quand même les 2 (l'originale pile circuit et la deuxieme pile sur coque) sans problème extraction du PIN dans BSI à l'UHDS puis programmation et synchro au Delphi.

Donc la voiture demarre avec les 2 clés mais problème : la nouvelle télécommande ne fonctionne que dans un périmètre de 50cm du véhicule.

J'essaye donc avec une 0523 pile sur circuit (comme celle d'origine) pareil au delà de 50 cm du véhicule la voiture ne repond pas aux commandes d'ouverture et fermeture.

Pour info le problème de la clé d'origine etait que la pile ne tenait que 2 jours, mais fonctionnait de loin quand même.

Voila si quelqu'un a une idée ... merci d'avance

abdel93 23/03/2019 20h26

slt ta déjà programmer sur d'autre voiture les clé de ce fournisseur ou pas ?peut être bobine de mauvaise qualité

everson29 23/03/2019 21h24

problème clé mauvaise qualité

kjzhm 23/03/2019 21h31

Citation:

Envoyé par abdel93 (Message 679342)
slt ta déjà programmer sur d'autre voiture les clé de ce fournisseur ou pas ?peut être bobine de mauvaise qualité

Salut bah le vendeur c'est bonaffaire sur eBay normalement pas de soucis je me fourni toujours chez lui quand je n'ai pas la bonne clé en stock. J'ai fais une C8 récemment 4 boutons sans problème sinon c'etait d'autres modèles de clé...
D'ailleurs Bonaffaire m'a envoyé la deuxième gratuitement pour que je lui renvoi la défectueuse par la suite. C'etait un autre modèle de PCB

abdel93 24/03/2019 10h02

Citation:

Envoyé par kjzhm (Message 679387)
Salut bah le vendeur c'est bonaffaire sur eBay normalement pas de soucis je me fourni toujours chez lui quand je n'ai pas la bonne clé en stock. J'ai fais une C8 récemment 4 boutons sans problème sinon c'etait d'autres modèles de clé...
D'ailleurs Bonaffaire m'a envoyé la deuxième gratuitement pour que je lui renvoi la défectueuse par la suite. C'etait un autre modèle de PCB

effectivement déjà prit plusieurs fois chez lui aussi et pas soucie ,essay de mettre une autre pile au ca ou

kalagane 24/03/2019 11h27

Salut, je profite de ce post, j'allais en faire un mais c'est le même sujet. Donc pour moi pareil une C3 de 2010 ou 2011, donc on a une clé fonctionnel 2 boutons et c'est bien écrit 0523 dessus, la plus part des vendeurs ne précise pas ask ou fsk.
Comment savoir, sachant que la plus part propose ask pour 0523 et ask/fsk pour 0536.
La lame eSt une VA2

kjzhm 24/03/2019 16h33

Tu crée un compte servicebox (meme des infos bidons mais mail ok ca passe)
Tu tape le VIN
Section Organes électriques
Ouverture/fermeture
Tu as le schéma avec la référence de la clé
Tu tape cette référence sur google et tu coupe les informations que tu trouve sur les differents sites

ECU diag 24/03/2019 16h52

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 679507)
Salut, je profite de ce post, j'allais en faire un mais c'est le même sujet. Donc pour moi pareil une C3 de 2010 ou 2011, donc on a une clé fonctionnel 2 boutons et c'est bien écrit 0523 dessus, la plus part des vendeurs ne précise pas ask ou fsk.
Comment savoir, sachant que la plus part propose ask pour 0523 et ask/fsk pour 0536.
La lame eSt une VA2

Salut
Si ta une clé fonctionnelle il est où le problème ?
Ta pas un testeur de fréquence ?
Tu sauras dessuite si ask ou fsk
Pour moi 2011 fsk

DIAGSYSTEM25 24/03/2019 20h02

Quel sont les frequence en ask ? Et en fsk??

ECU diag 25/03/2019 06h40

Ask fsk c’est Le type de modulation c’est pas une fréquence

kyse123 25/03/2019 23h01

Modulation sa veut rien dire c est modulation de fréquence :)

---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h57 ----------

Citation:

Envoyé par kyse123 (Message 679851)
Modulation sa veut rien dire c est modulation de fréquence :)

Pour être plus précis :

- Modulation de fréquence : FSK
- Modulation d’amplitude : ASK

Mais bon tout le monde comprend dès qu'on parle de type de fréquence , on est pas en licence de physique haha :)

reprogauto 25/03/2019 23h40

Citation:

Envoyé par kjzhm (Message 679222)
Bonjour à tous,

J'avais un double de clé à faire sur une C3 2011, clé plip 2 boutons. Sur servicebox j'ai trouvé une reference correspondant à du 0536 pile sur coque. Finalement sur la cle du client la pile etait sur le circuit comme du 0523 malgré que sur la tranche il y avait bien ecrit 0536 (clé d'origine je precise)

Bref je programme quand même les 2 (l'originale pile circuit et la deuxieme pile sur coque) sans problème extraction du PIN dans BSI à l'UHDS puis programmation et synchro au Delphi.

Donc la voiture demarre avec les 2 clés mais problème : la nouvelle télécommande ne fonctionne que dans un périmètre de 50cm du véhicule.

J'essaye donc avec une 0523 pile sur circuit (comme celle d'origine) pareil au delà de 50 cm du véhicule la voiture ne repond pas aux commandes d'ouverture et fermeture.

Pour info le problème de la clé d'origine etait que la pile ne tenait que 2 jours, mais fonctionnait de loin quand même.

Voila si quelqu'un a une idée ... merci d'avance

tu as extrais le pin avec quelle inteface ?
ca met arrive 2 fois une sur c3 et autre sure xsara picasso

kjzhm 26/03/2019 01h33

Salut avec UHDS plus communément appelé SMOK. Pas de pb à ce niveau là.

J'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème ça serait une enorme coïncidence que 2 clés de fabricants differents posent le meme problème (je parle de la 1ère clé achetée puis de la 2ème que le vendeur m'a envoyé exprès d'un autre fabricant)

yann3 26/03/2019 08h26

clone ta clé d'origine sur une neuve

reprogauto 26/03/2019 17h40

Citation:

Envoyé par kjzhm (Message 679863)
Salut avec UHDS plus communément appelé SMOK. Pas de pb à ce niveau là.

J'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème ça serait une enorme coïncidence que 2 clés de fabricants differents posent le meme problème (je parle de la 1ère clé achetée puis de la 2ème que le vendeur m'a envoyé exprès d'un autre fabricant)

ok donc ma question est tres simple a tu deja reussi a programmer une cle avec smok et reussi a synchroniser centralisation derriere ?
car moi le peux de cles vierge psa que j ai faites avec smok la centralisation na jamais reussi alors qu avant je faisais mes cles soit avec fvdi ou diagbox jamais de probleme derriere pour synchro centralisation
je soupçonne smok pendant lecture pin et ou apprentissage modifie flash ou config bsi
la prochaine fois je vais commander 2 cles vierge une que je vais faire apprentissage avec fvdi ou diagbox puis synchro si ok
je fais apprentissage des 2 cles donc une deja faite avec fvdi ou diagbox et l autre vierge pour voir si jai la central avec les 2 cles


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved