Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   Climatisation AC vw golf essence probleme (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=72870)

Liteonn 10/02/2018 14h46

Climatisation AC vw golf essence probleme
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

J'ai un probleme sur une golf 6 1.4 80ch essence: le compresseur ne s'enclenche pas

Je passe la valise et ce code ressort:
1 Code défaut trouvé:
9481200 - Pression fluide frigorigène
B10AB F0 [009] - Valeur limite inférieure non atteinte
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Je l'ai effacé et fais une recharge de clim: le mec de la clim me dis que le systeme etait vide ( soit fuite, soit compresseur, soit recharge tout simplement).

Je refais un diag, aucun défaut mais j'ai ça CF IMAGES
Le chauffage marche nickel, le froid moyen moyen

Quelqu'un peut m'aider svp :hail:, je sais pas si le compresseur est hs ou faut le bidouiller electroniquement

Merci à vous

Heineken 10/02/2018 16h52

bonsoir,

le systeme de climatisation est étanche ....si il était vide , c'est qu'il y a une fuite . Un véhicule de max 10ans qui a une clim vide , il y a anguille sous roche....

Le gars , si il avait suivis la législation aurait du te mettre une demi charge avec traceur pour faire une recherche de fuite ou une recherche de fuite a l'azote.

Il a fait au moins une vérification d’étanchéité lors de la mise a vide du circuit avant la recharge??

Liteonn 10/02/2018 19h31

Salut heineken

Le gars , si il avait suivis la législation aurait du te mettre une demi charge avec traceur pour faire une recherche de fuite ou une recherche de fuite a l'azote.

.... il l'a fais et pour l'instant (10jrs depuis la recharge) pas de fuite apparente


Il a fait au moins une vérification d’étanchéité lors de la mise a vide du circuit avant la recharge??
.... oui! et j'ai oublié de dire que quand le recharge a été faite, il a activé le bouton AC et le compresseur a fait un bruit bizarre (comme si il était grippé puis plus de bruit)

jphp 10/02/2018 19h43

salut tu as une electrovanne sur le compresseur de clim ! on en change assez souvent
@+ bon week end

Liteonn 10/02/2018 19h55

Merci jphp
Tu est sur de toi ? :0: désolé je demande ni vois rien de méchant
Normalement je devrais avoir un defaut qui me sort l'electrovanne nan?!

je viens de voir ce sujet http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=57287
et la solution serait apparement de changer le pressostat de clim

jphp 10/02/2018 20h08

non je ne suis pas sure du tout ! et oui l'ELCV de clim devrait etre ds le diag !
le presostat semble une bonne piste ! il dit quoi au diag ? combien de pression ds le circuit aprés recharge ??
pourquoi le compresseur fait un bruit de ferraille ? il dit que c'etait vide !! trop de fluide maintenant !!! ? ds le circuit ???
@

Liteonn 10/02/2018 20h19

Citation:

Envoyé par jphp (Message 587407)
non je ne suis pas sure du tout ! et oui l'ELCV de clim devrait etre ds le diag !
le presostat semble une bonne piste ! il dit quoi au diag ? combien de pression ds le circuit aprés recharge ??
pourquoi le compresseur fait un bruit de ferraille ? il dit que c'etait vide !! trop de fluide maintenant !!! ? ds le circuit ???
@

Ah ok ;)

Apres recharge plus aucun défaut sur la clim, et avant c'était le défaut suivant
1 Code défaut trouvé:
9481200 - Pression fluide frigorigène
B10AB F0 [009] - Valeur limite inférieure non atteinte

Ah ok merci pour l'info sur le bruit de feraille, j'ai cru qu'il était hs
Non le mec a fais un demi recharge dans les regles de l'art

Je vais changer le pressostat pour voire si il y a du changement sinon le compresseur semble etre hs vu que je n'ai aucune valeur dans vagcom et pas d'accés (cf image au dessus)

Liteonn 17/02/2018 13h34

Bonjour à tous,

Alors j'ai changer le pressostat par un neuf et.... rien, toujours pareil hélas

Le probleme serait donc le compresseur 😢😭

vwseb 19/02/2018 05h06

Il y a une maladie sur une serie de compresseur chez VAG, en fait les dents de la poulie se bouffent. Du coup on voit la poulie tourner mais l'axe ne tourne pas. A verifier (la vis centrale ne tourne pas)!
Il existe un kit de réparation chez VW pour env 130€ (mais il faut bien insister car les magasinier ne sont pas au courant)

Liteonn 19/02/2018 18h26

Ah je vais voire sa !!!
Merci :)
Au cas oú j'ai trouver un compresseur neuf 165ettc sur ebay misterauto :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved