Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=61)
-   -   defaut P2336 sur focus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=28541)

foulques 06/06/2014 16h40

defaut P2336 sur focus
 
bonjour les amis,j'ai ce code defaut signal cliquetis injecteur 1 hors plage, j'ai essaye d'inverser les injecteurs,un capteur cliquetis et controler le faisceau mais rien n'y change
avez vous plus d'info sur ce defaut
ford focus 1.8 tdci injection ddcr delphi de 2002
merci les amis

foulques 06/06/2014 21h09

merci mon ami, je regarde ca des demain matin, ce qui m'embete c'est que pour moi le cylindre n1 se trouve cote distribution.

speedy_bou 10/06/2014 19h49

1.8 tdci cylindre 1 coté distribution quand tu a inversé les injecteur tu a bien reprogrammer les codes ?

foulques 11/06/2014 05h54

impossible de reprogrammer les codes avec le kts de plus ceux enregistrés dans le calculateur ne correspondent pas au numeros inscrits sur les injecteurs

speedy_bou 11/06/2014 20h44

tu a bien choisie le bon calculateur ?

skaner69 11/06/2014 21h20

je te confirme que tu ne pourra pas faire avec le Kts car c'est un calculateur SID

foulques 11/06/2014 21h38

impossible egalement avec la multidiag,je desespere

speedy_bou 14/06/2014 20h10

il te faut un ids alors avec un vcm1

jphp 14/06/2014 20h40

1 pièce(s) jointe(s)
salut , ds wow l'option d'identification de codage des injecteurs existe, pour ce modèle
delphi , si tu a un autocom, ca devrait le faire
Pièce jointe 22158


@+

jpanasonic 22/06/2014 12h43

Si c'est du siemens, ce qui est le cas sur les 1.8TDCI, tu na pas de code injecteur, juste des class : 4, 5 et 6 pour FORD & X, Y & Z pour PSA

il te faut avoir les 4 injecteurs avec la même class et de la tu code ta pompe en fonction de la class de t'es injecteur, tu peut le faire avec un VCM, VCM II, Autocom et Wow ça c'est sur, après les autres je sais pas.

jpanasonic 22/06/2014 12h49

Ah dsl!! je retire ce que je viens de dire, j'avait pas vue que c'était les anciennes en dephi.

je croit pas qu'il faut les coder du coup, j'ai changer 4 injecteur sur un transit en delphi, et j'ai rien coder, juste changer les injecteurs et les retours.

speedy_bou 01/07/2014 19h19

injecteurs: tdci programmable
: tddi non programmable
quand tu a fait la programmation réinitialise les valeurs apprises de la gestion moteur

Mobou6 12/01/2015 10h21

problème de démarrage FORD FOCUS TDCI 1.8 115 F9DA/F9DB de 2004
 
Bonjour,

depuis 6 mois j'ai acheté une FORD FOCUS TDCI 1.8 115 F9DA/F9DB de 2004 170 000 KM

Depuis un mois j'ai des problèmes de démarrages à froid et une fumé blanche (diesel non brulé à priori avec un claquement moteur) une fois la temperature monte il s'améliore.
J'ai fais plusieur intervention et aucune n'a été frictueuse, j'ai changé le capteur d'arbre à came, les bougies et dernièrement j'ai réparé l'injecteur du cylindre 1 suite à la recommandation d'un garage reconnu pour les diagnostics (j'ai fait 3 dignostic avant celui la et personne ne m'a parlé d'injecteur).
j'avais la P2336 au dignostic qui ne s'efface pas même le moteur arrété. dès que je met le contact le voyant préchaffage s'allumme en continue pour indiquer le préchaffage puis s'etaint et commence a clignoter meme avant de lancer le démarreur.

La supposé réparation de l'injecteur n'a donné aucun changement. j'ai eu par contre encore encore une baisse de puissance de ma voiture et une sur consommation.

j'ai regardé l'étiquette et j'ai pu remarqué que à part l'injecteur 2, les autres ont peut être été changé (le code du corps sur l'injecteur n'est pas conforme avec l'étiquette pour les injecteurs 1,3 et 4).

Est-ce que la reprogrammation des injecteurs seule peut résoudre le problème et faire disparaitre totalement le voyant de préchauffage qui clignote?
Si oui, c'est quoi les logiciels pour faire ceci.
(La maison Ford en Tunisie n'a pas accepter de traiter ma voiture car ils n'importent pas les pièces de rechange pour les modèles Diesel)

Merci d'avance pour votre aide.

akasa67 12/01/2015 10h42

Slt bienvenue sur le forum il faut déjà te,metre a jour remplir ton profil metre un avatar et,lire les règles merci.

akasa67 12/01/2015 11h32

Voilas donc pour ma part faudrait un diag et vérifier les code ima qui sont inscrit sur les injecteur pour voir si l injecteur a été codé si tous et ok faire un test de retour injecteurs cdrlt


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved