Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   MyWorkShop (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=107)
-   -   les magasins PSA disparaissent (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=58783)

jphp 01/10/2016 11h38

les magasins PSA disparaissent
 
@ tout le monde ,
les magasins de pieces détachées dans les concessions Citroën et Peugeot vont disparaître, pour les pro, ! PSA met en place des plateformes pieces détachées dans les grandes villes , ils faudra vous adresser a eux et transférer vos comptes, PSA a racheté mister auto et met en place une stratégie pour delester les concessions de leurs plus gros clients les professionnels, et les grosses entreprises , ca veut dire en gros plus de magasins localement, les concessions garde un petit stock pour leurs ateliers, et éventuellement les petits client !
les magasiniers ne savent pas encore ce qu'ils vont devenir ?! certains seront rattacher a la plate forme dans la ville la plus proche, les autres ???
les pieces continueront d'arriver des plateformes 2 fois par jours matin et aprem 2 livraisons, les logiciels service box seront améliorés vous saurez désormais si la pieces est en stock en plateforme et les delais
vous pourrez toujours vous dépanner localement , 1 filtre 1jeu de plaquettes oui, mais vous n’aurez pas les mm remises qu'avant ni que sur la plateforme !
@ bon weekend

kilm 01/10/2016 13h15

Salut,

C'est déjà en place à Marseille. Plus de remise en concession, le magasin en concession c'est que pour les particuliers, pour les pros il faut passer par la plateforme. Par contre livraison rapide et pour l'instant... gratuite! Ils ont aussi développé leur offre de leur marque de produits seconde monte multimarque.

kilm 01/10/2016 13h18

Ah oui, et pour Renault même évolution !

jphp 01/10/2016 13h19

Citation:

Envoyé par kilm (Message 463051)
Ah oui, et pour Renault même évolution !

salut oui pour Renault j'allais le dire mm evolution
merci
bon weekend

prinzo57 01/10/2016 15h21

slt
bmw le fait aussi chez nous.........

nyonsais 03/10/2016 15h55

Dans le sud est à coté de Montélimar il y a Opario qui distribue une partie de Drôme , Vaucluse, Ardèche et Isère.
Il ont les pièces Peugeot, Citroën qui ont les mêmes références que Peugeot et Motaquip,
plus un stock important de pneus toutes marques.
2 livraisons par jours c'est pareil qu'avant quand on est loin d'une concession.

Ecomouv 03/10/2016 20h27

Salut , je ne sais plus ou ils vont chez PSA... Pour le SAV constructeur pro c'est n'importe quoi . L'autre jour j'ai été programmer des injecteur chez un agent : 2 jours qu'ils étaient sur une 3008 a essayer de rentrer des codes injecteurs avec l'aide de la plateforme Psa. La hotline avait préconisé un remplacement ECU . Le garage m'a appeler pour confirmer. Alors que tout simplement ils ne prenaient pas les bon codes !!!! Et encore je vous épargne certains détails car vous ne me croyez pas ...
J-S... , je peus te dire (si tu passe par la )que tu leur manque... .

Lunacy 03/10/2016 20h38

Salut déjà en place chez moi depuis un bout de temps. Sa fonctionne mieux qu'avant je trouve. Renault c'est pour bientôt apparement par chez moi et sa serais pas plus mal vu les feignants au magasin !!

samigravano 03/10/2016 21h13

1 pièce(s) jointe(s)
Salut, c'est deja en place chez nous en Moselle depuis quelque années, les livraisons sont rapides donc pour l'instant ça va, par contre si ta oublier une pièce ou une casse un samedi matin..

Ecomouv 03/10/2016 21h55

Juste une précision :dans mon message je ne visais pas les personnes, mais le sytème qui conduit a ce genre de dérive...

Lunacy 03/10/2016 22h19

Nous la concession Renault qui nous sert, il y a un soucis de personnel au magasin. Ils ont pas envie de travailler. Y en a 1 sur les 6 qui bosses. Leur chef est au courant. Donc mise en place de la plate-forme bientôt.

jp59 04/10/2016 19h00

Salut à toutes et à tous
Mais ou va t'ont ?
C'est je pense comme beaucoup d'industrie réduction des coups sur les stocks au niveau des impôts.
Ils font tous ça ...
Lol

jack26 20/10/2016 22h39

Salut
ya toujour oscaro
Je commande que chez eux
Psa trop cher :41:

samigravano 21/10/2016 22h30

Salut, oui oscaro pour les pièces les plus standard, pour le reste c'est toujours pareil peu importe la marque :









*

nyonsais 25/10/2016 21h02

Bonsoir,
Pour la petite histoire hier je suis allé à Montélimar, et j'avais un vieil embrayage en échange standard à rendre, comme j'aime bien connaître les gens avec qui je travaille, je me suis détourné de 500m pour passer à la base Peugeot Opario qui dessert à ma connaissance à peu près tous les garages entre Valence et Avignon un secteur assez étendu.

Donc je me trouve devant un immense local "Opario" avec un petit bureau d'accueil et derrière des vitres on aperçoit pleins de magasiniers ou plutôt je devrais dire des techniciens de la vente de pièces chacun à un bureau différent un peu distant les uns des autres pour ne pas se gêner je pense, ils étaient tous affairés devant les écrans avec le téléphone à la main.

La jeune dame à l'accueil à appelé le responsable des retours en me demandant si j'avais mon "bon de retour" évidement non il m'a récupéré les vieilles pièces et m'a ramené le bon d'avoir sur facture.

On voit nettement qu'ils ne sont pas habitués à travailler en direct et tout se passe au téléphone et par transport.....

C'est une époque qui change on devient un numéro et il n'y a plus de sympathie qui se crée avec le magasinier.
Mais bon je n'ai rien à redire jusqu’à présent ils sont efficaces c'est le principal.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved