Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Problème fumée accélération Jumpy 1.6 hdi 92cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76746)

colman34 27/08/2018 20h17

Problème fumée accélération Jumpy 1.6 hdi 92cv
 
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/citroen/jumpy/fumer-noir-gris-a-l-rsquo-acceleration/345709-571-fumee.html?pid=1874916#p1874916

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

Pardon voici le soucis :
salut a tous,
Je vous explique mon probleme que je cherche a solutionner depuis 3 mois maintenant avec de nombreuses choses effectuées.

un jour je vois de la fumée noir sortir de mon echappement en roulant , je me dis que j'ai du démanchonné au turbo , je rentre chez moi je regarde et en effet la durite avec le joint orange n'etait plus en place , je la remet et toujours pareil fumée noir des qu'on demande au turbo de chargé ( sous regime ect).

Je remplace donc cette durite : idem
je remplace mes injecteur par des injecteur que j'ai pris sur une voiture roulante avec meme references : idem
je remplace le doseur d'air: idem
je remplace la vanne egr : idem
je decatalyse: idem
je remplace mon turbo ( il avait du jeux) : idem
je remplace mon debimetre: idem
je remplace mon filtre a air: idem

En faisant des log a la pp2000 , ma pression turbo est bonne ( a la consigne ) mon debit de pompe a injection est bon ( a la consigne ) , j'ai aucune incoherance nul part sur les log.
a noter QUE j'ai fais condamner ma vanne egr electriquement et depuis cela il CLAQUE un peut plus...
si je roule sans filtre a air , ca fume moins donc mon soucis ce trouve sur mon melange air/gasoil
je ne sais vraiment plus ou donner de la tete, j'en ai marre de depenser de l'argent inutilement..

J'espere vraiment qu'un genie parmis vous pourra m'aider a trouver le soucis

Binbin 27/08/2018 21h24

Bonsoir,

Vanne EGR bloqué ouverte, ou off EGR mal faite.

colman34 27/08/2018 23h42

Bonsoir merci d’avoir répondu
Si je met une plaque d’opsturation entre mon bloc et la vanne ça devrait résoudre les soucis ?

fedge 28/08/2018 05h44

Citation:

Envoyé par colman34 (Message 630012)
Bonsoir merci d’avoir répondu
Si je met une plaque d’opsturation entre mon bloc et la vanne ça devrait résoudre les soucis ?

Salut.
Si c ' est la vanne qui ferme mal, oui ça réglera ton problème, a condition que ton egr close soit bien fait.

Pilouf 28/08/2018 06h51

Salut,

Beaucoup de choses remplacées... https://www.smiley-lol.com/smiley/ex...ux/panachf.gif
Fort probable que le soucis vient de la vanne EGR, un contrôle des paramètres moteur, sur route, l'aurait le confirmer.
Tu n'as pas de FAP dessus ?

colman34 28/08/2018 08h33

Oui énormément de choses faites...
En faisant des log la Vanne EGR avait l’air de bien fonctionner ( ouverture/fermeture)
Et aucun défaut au Diag(pp2000 et delphi)
Je sèche vraiment c’est une panne vraiment bizarre ..
Non pas de fap d’origine

Pilouf 28/08/2018 09h57

Citation:

Envoyé par colman34 (Message 630039)
Oui énormément de choses faites...
En faisant des log la Vanne EGR avait l’air de bien fonctionner ( ouverture/fermeture)
Et aucun défaut au Diag(pp2000 et delphi)
Je sèche vraiment c’est une panne vraiment bizarre ..
Non pas de fap d’origine

C'est plus la quantité d'air aspirée qui donnera une indication sur le circuit EGR.

colman34 28/08/2018 11h36

Il me semble que la quantité d’air était bonne.
Je vais la condamner je suis plus à ça prêt 😁
Inutile de remplacer le refroidisseur egr ? J’en ai un en stock

zenata 28/08/2018 12h05

Salut
juste pour info :
le faite d'avoir de-catalyser (supprimer mécaniquement ton catalyseur )
il ne va plus avoir de contre pression et a long terme
tu vas endommager ton turbo !!!!!!!!!!

nasisamy 28/08/2018 12h06

salut ,regarde l admission d air le bloc noir sur le moteur ,si il est pas fendu j ai deja eu le soucis plusieurs fois pas evident a voir ,que si l huile remonte .sinon avec nettoyant frein en accelerant plus de 3000 TOUR et injecte le nettoyant frein voir si il est pas fendu

sadna 28/08/2018 14h08

Citation:

Envoyé par colman34 (Message 629979)
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/citroen/jumpy/fumer-noir-gris-a-l-rsquo-acceleration/345709-571-fumee.html?pid=1874916#p1874916

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

Pardon voici le soucis :
salut a tous,
Je vous explique mon probleme que je cherche a solutionner depuis 3 mois maintenant avec de nombreuses choses effectuées.

un jour je vois de la fumée noir sortir de mon echappement en roulant , je me dis que j'ai du démanchonné au turbo , je rentre chez moi je regarde et en effet la durite avec le joint orange n'etait plus en place , je la remet et toujours pareil fumée noir des qu'on demande au turbo de chargé ( sous regime ect).

Je remplace donc cette durite : idem
je remplace mes injecteur par des injecteur que j'ai pris sur une voiture roulante avec meme references : idem
je remplace le doseur d'air: idem
je remplace la vanne egr : idem
je decatalyse: idem
je remplace mon turbo ( il avait du jeux) : idem
je remplace mon debimetre: idem
je remplace mon filtre a air: idem

En faisant des log a la pp2000 , ma pression turbo est bonne ( a la consigne ) mon debit de pompe a injection est bon ( a la consigne ) , j'ai aucune incoherance nul part sur les log.
a noter QUE j'ai fais condamner ma vanne egr electriquement et depuis cela il CLAQUE un peut plus...
si je roule sans filtre a air , ca fume moins donc mon soucis ce trouve sur mon melange air/gasoil
je ne sais vraiment plus ou donner de la tete, j'en ai marre de depenser de l'argent inutilement..

J'espere vraiment qu'un genie parmis vous pourra m'aider a trouver le soucis

Salut,
Si ton vehicule a plus de 200000km, ton Catalyseur est bouché.
a nettoyer ou changer.
vu que tu as zero message depuis 2015, n'oublis pas de mettre des thanks au gens qui t'aide.

@+

colman34 28/08/2018 14h28

Merci
Mon cata ne peut pas être bouché il est vide ...
Oui je compt bien remercier tout le monde

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

Je sais bien mais j’ai de quoi y remédier j’ai un autre cata de dispo

---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Citation:

Envoyé par nasisamy (Message 630057)
salut ,regarde l admission d air le bloc noir sur le moteur ,si il est pas fendu j ai deja eu le soucis plusieurs fois pas evident a voir ,que si l huile remonte .sinon avec nettoyant frein en accelerant plus de 3000 TOUR et injecte le nettoyant frein voir si il est pas fendu

Je vais regarder ça merci :)

sadna 28/08/2018 15h10

Citation:

Envoyé par colman34 (Message 630085)
Merci
Mon cata ne peut pas être bouché il est vide ...
Oui je compt bien remercier tout le monde

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

Je sais bien mais j’ai de quoi y remédier j’ai un autre cata de dispo

---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h27 ----------



Je vais regarder ça merci :)

Dans ce cas, oui nasisamy a raison, collecteur admission hs.
remet un cata en bon etat, car vide, ton turbo va mourir prematurément.
@+

Pierre.c 28/08/2018 22h34

Salut, ton débit d'air est-il cohérent en charge? Si tu as l'occas fais quand-même un test avec un autre débitmètre.

akasa67 28/08/2018 22h44

Slt comme les 2 collègue au dessus collecteur admission j'ai eu le cas sur un Picasso mon pote trouvais pas y fumais et rien et il avais pas toutes sa puissance il avais fais egr nettoyage cata etc rien je pense que ton admissions et péter au sertissage met une glace de rétro une lampe derrière et regarde quand quelqu'un accélère..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved