Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=45)
-   -   Codage CCC BMW X6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76102)

yastrax 17/07/2018 16h18

Codage CCC BMW X6
 
Bonjour tout le monde,

J'ai un CCC a remplacer sur X6. Je sais qu'ils sont codés grace au VIN.
Est ce qu'il serait possible de pouvoir le coder avec FVDI a votre avis?

yann3 17/07/2018 16h33

nan,je ne pense pas.
pour le vin il faut le coder en most(fibre optique)le reste des codages est en filaire avec ncs expert.
fichier vierge,par defaut il mettra les options usine du vehicule(sans le vin)(cependant pas de bip,seulement la reconnaissance vocale inactive)

yastrax 17/07/2018 17h18

Justement j'ai cru voir sur le menu que fvdi prpopose des fontcions de coding, et je pense pouvoir tenter une adaptation.
Je vais quand meme tester au cas ou.
Car malheuresement je n'ai pas de PC sous Xp pour installer ncs

yann3 17/07/2018 21h07

peut etre les codages simple,dit nous se qu'il en resort

Stefanomilano 17/07/2018 21h11

Ncs et winkfp tu peu l avoir en win 7

carto 20/07/2018 06h41

tu peut coder des options avec fvdi deja fait

yastrax 20/07/2018 15h34

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 623836)
peut etre les codages simple,dit nous se qu'il en resort


J'attends juste de recevoir mon CCC et je vous tiens au courant. AU pire je viens de m'acheter un ICOM par securité

yann3 20/07/2018 21h19

bas du coup plus de soucis,tu pourras coder le vin avec

yastrax 21/09/2018 09h01

Bon du coup j'ai pu coder mon CCC sans problmes avec Ncs . seul soucis maintenant est que ma molette ne fonctionne pas. Est ce qu'il y aurait une manip particuliere a faire ou une prgrammation pour pour pouvoir si il faut la remplacer la remplacer ou non ?

zenata 21/09/2018 10h25

salut
c'est pas de moi , c'est des infos du web :

En ce qui concerne le probleme avec le CCC, la 1ere chose a faire c'est un diagnostique, et certainement pas de codage.
Les CCC peuvent avoir des problèmes si le module MPM est défectueux , si le IBS est défectueux, si un changeur DVD/CD/BT/DAB etc est défectueux, certains CCC vont rebooter régulièrement pour tenter de restaurer le reseau MOST, certains composants se dessoude avec les années, plein de raisons, donc le 1er réflexe, c'est un diagnostique.

c'est dommage , tu as pas posté le diag !!!!!!!!!!!!

yann3 21/09/2018 10h37

peut etre idrive defectueux,mais comme zenata,un diag serait le bienvenue

zenata 21/09/2018 11h16

Comment redémarrer l'iDrive
https://www.youtube.com/watch?v=LZaAYZYpVRI

yastrax 21/09/2018 11h36

Citation:

Envoyé par zenata (Message 635428)
salut
c'est pas de moi , c'est des infos du web :

En ce qui concerne le probleme avec le CCC, la 1ere chose a faire c'est un diagnostique, et certainement pas de codage.
Les CCC peuvent avoir des problèmes si le module MPM est défectueux , si le IBS est défectueux, si un changeur DVD/CD/BT/DAB etc est défectueux, certains CCC vont rebooter régulièrement pour tenter de restaurer le reseau MOST, certains composants se dessoude avec les années, plein de raisons, donc le 1er réflexe, c'est un diagnostique.

c'est dommage , tu as pas posté le diag !!!!!!!!!!!!


Je vais le passer au diag et je te tiens au courant. Mais en tout cas il s'allume, i y a du son, l'ecran fonctionne correctement. Je ne peux juste pas selectionner avec ma molette voila tout

julian68 21/09/2018 12h57

Salut, pour l'idrive, c'est le tiens d'origine ou celui livré avec le ccc?

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

Pour ce qui est du vin, tu n'est pas obligé de l'inscrire. C'est juste au cas ou tu vas faire un diag chez bmw, ca ne passera pas. Pour inscrire le VIN, j'avais utilisé winkfp.

yann3 21/09/2018 17h33

tu as ecrit le vin d'un ccc avec winkfp?
j'ai toujours entendu dire le vin strictement codage sur reseau most(donc fibre optique)et icom

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h32 ----------

mais si c'est codable,fait peter la manip,je suis tout ouie


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved