Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=43)
-   -   Gros problème audi a3 8p 3.2l v6 2004 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76475)

mrbrad 08/08/2018 20h07

Gros problème audi a3 8p 3.2l v6 2004
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir, je viens vous demander un coup de main car après une bonne semaine de recherche je n'est toujours pas trouver la panne de mon véhicule.
Le véhicule et une audi a3 3.2l v6 de 2004 (8p).
Le véhicule démarrer parfaitement et avait seulement un problème de mechatronic, en voulant la démarrer avec un "booster", un ami a voulu faire la masse sur le moteur ce qui a fait de grosse étincelle, depuis elle ne veut plus rien savoir, le démarreur tourne mes la voiture ne démarre pas, je n'avais pas de communication avec le module confort au diag je l'ai donc démonter et ouvert, des composant avait cramé a l’intérieur, je l'ai donc remplacer par un d'occasion avec la même ref, il y a aussi la pompe abs qui après le choc électrique rester en permanence allumer et la aussi bien sur plus de communication, je l'ai remplacer et je peut maintenant y avoir accès.
Je n'est aucune communication avec le calculateur moteur (me7.1.1), j'ai tester de brancher un autre calculateur me7.1.1 par contre qui n'avait pas les même ref, mes la communication et toujours inexistante.
Je précise que tous les fusible on était vérifier ainsi que les relais.
Au compteur j'ai le voyant EPC qui reste allumé et le voyant ABS qui clignote en permanence.

Je vous joint un diag réalisée avec vcds

Merci d'avance pour votre aide

Pièce jointe 66653

fayssal2017 09/08/2018 11h58

Citation:

Envoyé par mrbrad (Message 627211)
Bonsoir, je viens vous demander un coup de main car après une bonne semaine de recherche je n'est toujours pas trouver la panne de mon véhicule.
Le véhicule et une audi a3 3.2l v6 de 2004 (8p).
Le véhicule démarrer parfaitement et avait seulement un problème de mechatronic, en voulant la démarrer avec un "booster", un ami a voulu faire la masse sur le moteur ce qui a fait de grosse étincelle, depuis elle ne veut plus rien savoir, le démarreur tourne mes la voiture ne démarre pas, je n'avais pas de communication avec le module confort au diag je l'ai donc démonter et ouvert, des composant avait cramé a l’intérieur, je l'ai donc remplacer par un d'occasion avec la même ref, il y a aussi la pompe abs qui après le choc électrique rester en permanence allumer et la aussi bien sur plus de communication, je l'ai remplacer et je peut maintenant y avoir accès.
Je n'est aucune communication avec le calculateur moteur (me7.1.1), j'ai tester de brancher un autre calculateur me7.1.1 par contre qui n'avait pas les même ref, mes la communication et toujours inexistante.
Je précise que tous les fusible on était vérifier ainsi que les relais.
Au compteur j'ai le voyant EPC qui reste allumé et le voyant ABS qui clignote en permanence.

Je vous joint un diag réalisée avec vcds

Merci d'avance pour votre aide

Pièce jointe 66653

Bonjour brad,
Je veux juste confirmé une chose: es ce que votre amis a inversé la polarité ou il a seulement mis la masse du booster sur la masse moteur?
**Je crois que vous avez deux défauts majeurs:
1)Adresse 17: Instruments, Calculateur défectueux
2)Calculateur du moteur inaccessible
**Es ce que le combiné d'instruments indique "dEF"?
**Je vais te donner un schéma pour contrôler le câblage du calculateur moteur:18:

Un conseil: Mets un chargeur de batterie pour garantir une bonne alimentation des calculateurs :driving:

mrbrad 09/08/2018 12h38

Bonjour fayssal,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Non les polarité n'ont pas était inverser.
De mémoire le combiné me donne seulement un défaut de communication avec le calculateur moteur.
Je veut bien le schéma pour contrôler le câblage du calculateur moteur.

fayssal2017 09/08/2018 13h51

4 pièce(s) jointe(s)
salut,
T'es sûr que le combiné ne renferme pas le défaut "calculateur défectueux"?
Es ce que la mécatronique a déjà été remplacé? (c'est juste une simple question pour confirmer mes recherches)

Conseil: contrôle l'alimentation (12V) du calculateur moteur sans débrancher le connecteur :iagree:

mrbrad 09/08/2018 15h05

Salut,
Pour le défaut "calculateur défectueux" dans le combiné je vais vérifier car j'ai un doute.
Le mechatronic n'as pas était remplacer.
Je fait le diag et le teste de l'alimentation aujourd'hui et je revient données les résultat.
Merci beaucoup pour ton aide.

mrbrad 09/08/2018 16h52

Bon dans le combiné j'ai :
0003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 00000011
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage 146310km
Heure: 0
Date: 2014.02.22
Temps: 10:37:28

Je ne comprend le kilométrage 146310km car mon véhicule a un peut plus de 198000km actuellement.

Je continue avec le teste du faisceaux.

mrbrad 10/08/2018 21h19

Bon après un teste rapide du faisceaux, j'ai décider de tenter une lecture sur table du calculateur moteur, il et bien hs, je vais donc le remplacer et je reviendrais poster le résultat.

vwseb 11/08/2018 12h34

Je doute que le fait de prendre la masse sur le bloc moteur soit l'origine du problème. Le négatif de la batterie est relié à la caisse et généralement à la boite.

mrbrad 27/08/2018 14h44

Bonjour,
Je vient au nouvelles, j'ai remplacer le calculateur et toujours pas de communication avec lui, aucune communication avec le calculateur de boite.
Le fait de monter une pompe abs d'occas sans la codé pourrait bloquer la communication ?

fayssal2017 27/08/2018 18h09

Citation:

Envoyé par mrbrad (Message 629933)
Bonjour,
Je vient au nouvelles, j'ai remplacer le calculateur et toujours pas de communication avec lui, aucune communication avec le calculateur de boite.
Le fait de monter une pompe abs d'occas sans la codé pourrait bloquer la communication ?

Salut mrbrad
Contrôle le câblage du calculateur moteur en utilisant mon schéma.

toche84 04/02/2022 01h11

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 627315)
salut,
T'es sûr que le combiné ne renferme pas le défaut "calculateur défectueux"?
Es ce que la mécatronique a déjà été remplacé? (c'est juste une simple question pour confirmer mes recherches)

Conseil: contrôle l'alimentation (12V) du calculateur moteur sans débrancher le connecteur :iagree:

bonjour quel est le MDP merci

toze60 04/02/2022 02h56

Citation:

Envoyé par toche84 (Message 914744)
bonjour quel est le MDP merci

Slt

Depuis 2018, je pense qu'il à résolu.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved