Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Master 2.5 dci 2008 voyant d'antidémarrage rouge fixe (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75539)

Nabs78 13/06/2018 18h34

Master 2.5 dci 2008 voyant d'antidémarrage rouge fixe
 
Bonjour à tous,
J'ai un master 2.5 dci de 2008 il s'ai éteint sur la route, plus rien sur le tableau de bord il arrive au garage, on trouve plusieurs fusibles cramées (batterie et compartiment moteur) à cause du démarreur qui été en court-circuit, on change le démarreur on remplace les fusibles, le tableau de bord de re alume, le démarreur se lance bien mais le moteur ne veut pas démarrer, le voyant d'anti démarrage reste fixe il ne veut pas s'éteindre une fois je lance le démarreur, ainsi que le voyant de préchauffage ne s'allume pas, au diag je n'arrive pas à communiquer avec l'eobd ni avec l'uch, ma question est est-ce que quelqu'un parmi vous pourrez me donner s'il vous plaît le pinout du calculateur que j'ai déjà démonté, pour savoir si j'ai bien du + et du - sur mes fiches qui vont vers le calculateur.
Je vous remercie d'avance.

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

Le calculateur c'est un
Bosch : 02 81 013 364

Nabs78 13/06/2018 22h14

sinon quel sont les calculo compatible avec le mien?

chipshop 13/06/2018 22h16

salut regarde tes relais cdlt

Nabs78 13/06/2018 22h36

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 617018)
salut regarde tes relais cdlt

salut, jai tout regardé relais fusibles ils sont bon

Mohamedali27 13/06/2018 23h16

Vu que tes relais et fusibles sont bons tu doit avoit un plus partout donc reste à regarder si tu as une masse sur ton connecteur Eobd si oui sonne le pour voir si il n'est pas en court circuit.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Nabs78 13/06/2018 23h38

merci mohamedali27,
d'autres réponses seraient les bienvenues, car ma tête n'en peut plus :willy_nilly:, en ce moment je tombe que sur des panne vicieuses

---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

En plus il y a des postes similaires qui remonte a quelques temps sur le même véhicule, mais dommage il n'y a pas eu de retour!!!!!

Nabs78 14/06/2018 23h01

1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous
j'ai réussi a trouvé un calculateur qui a les mêmes références, ce dernier a été détecté par le diag, je voulais faire un immo vierge dessus est ce que quelqu’un pourrais me le faire svp?
je vous joint le fichier

Nabs78 15/06/2018 12h12

Salut
Je relance svp personne pour me faire un vierge fonctionel je suis coincé
Merci d'avance les gars.

Mohamedali27 15/06/2018 13h20

Dump
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salam, voilà je t'ai fait ton immo off de ton ECU tiens moi au courant , à plus.

Mohamedali27 15/06/2018 13h38

Dump bonne base
 
1 pièce(s) jointe(s)
j'avais pris un ECU Bosh mais TDI donc oublie le premier fichier bin prend plûtot celui-ci

Cordialement

Nabs78 15/06/2018 13h47

Citation:

Envoyé par Mohamedali27 (Message 617381)
j'avais pris un ECU Bosh mais TDI donc oublie le premier fichier bin prend plûtot celui-ci

Cordialement

merci mohamedali27, mais Renault c'est du vierge non?

Topal 15/06/2018 19h21

Salut,

si tu ne rentre pas en diag avec ton UCH pourquoi changer ton ECM ?

as tu regardé l'impedance de ton bus can ?
as tu regardé tes alimentation sur ton uch ?

en admettant que ton ECM soit hs si tu le debranche, tu reprends la main sur l'uch ?

Pat

Nabs78 15/06/2018 23h26

Citation:

Envoyé par Topal (Message 617438)
Salut,

si tu ne rentre pas en diag avec ton UCH pourquoi changer ton ECM ?

as tu regardé l'impedance de ton bus can ?
as tu regardé tes alimentation sur ton uch ?

en admettant que ton ECM soit hs si tu le debranche, tu reprends la main sur l'uch ?

Pat

salut merci pour ta réponse,
si je débranche mon ecu je rentre en communication avec l'uch mais il y a un code défauts inconnu: 54 code de défaut inconnu, je me dit que mon écu est hs car lecture sous bdm impossible, or que je j'ai récupéré le même écu avec la même référence et ce dernier j'arrive a le lire sous bdm.
comment regarder l'impedance du bus can?
pour l'uch j'aimerai bien avoir un schéma pour voir a quoi correspond les broches.
je te remercie d'avance.

Mohamedali27 16/06/2018 01h11

Pour mesurer impédance de ton bus CAN tu utilise un multimètre tu mesure en ohms entre le CAN H et le CAN L qui ce trouve voie 6 et 14 de la prise diagnostic eobd et tu doit y trouvé plus ou moin 60 Ohms, batterie débranchée c'est mieux!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Topal 16/06/2018 09h00

Salut,

ok si tu rentre en lecture BDM avec le nouvel ECM c'est que effectivement ton ECM d'origine est HS

si tu rebranche ton nouvel ECM sur le vehicule,ton voyant restera fixe ce qui est normal mais arrive tu a dialoguer avec lui par l'OBD ?

apres pourquoi ne pas faire un swap de tes eeprom normalement tu devrais deja resoudre le probleme d'antidem


Pat


Citation:

Envoyé par Nabs78 (Message 617552)
salut merci pour ta réponse,
si je débranche mon ecu je rentre en communication avec l'uch mais il y a un code défauts inconnu: 54 code de défaut inconnu, je me dit que mon écu est hs car lecture sous bdm impossible, or que je j'ai récupéré le même écu avec la même référence et ce dernier j'arrive a le lire sous bdm.
comment regarder l'impedance du bus can?
pour l'uch j'aimerai bien avoir un schéma pour voir a quoi correspond les broches.
je te remercie d'avance.



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved