Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   BMW E87 voyant dsc et frein a main allumés (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69249)

Momo44 11/09/2017 17h04

BMW E87 voyant dsc et frein a main allumés
 
Bonjour
j'ai un problème avec une BMW série 1 modèle 118D M47 série E87

j'ai les voyants DSC et frein a main allumé ensemble.
BMW m'a fait un diag et j'ai comme code défaut DTC 5E20 et 5E24 qui correspondent a:
panne du system DSC avec défaut capteur

En cherchant sur le net je trouve comme infos qu'il faut changer un des deux capteurs situés sur le maitre cylindre de frein,
mais sur ce modèle il n'y a aucun capteur sur le maitre cylindre, a mon avis ils sont dans le boitier ABS !!!
quelqu' un connait il se problème ? est il possible de réparer sans changer le bloc ABS?
merci d'avance

Momo44 12/09/2017 14h23

Personne ne connait ce problème ?
je pense que le capteur DSC se trouve sous le siege conducteur , quelqu'un peut me confirmer
Merci

Ben29200 12/09/2017 23h34

Salut.

Problème connus sur les bmw, capteur de pression ( interne au bloc dsc).
Dès sociétés réparent ces modules.
@+

RALPH 13/09/2017 07h22

si BMW ta fait un diag on ton dit d ou ca venait? mais BEN 29200 a répondue a ta question.

Momo44 13/09/2017 11h06

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 549642)
si BMW ta fait un diag on ton dit d ou ca venait? mais BEN 29200 a répondue a ta question.

c'est un copain qui est magasinier chez BMW qui a emmené la voiture pour faire le diag sur l'heure de midi et d’après le mécano il faudrait changer le bloc ABS mais vu le prix je préfère me renseigner auprès de vous pour voir si il n'y a pas d'autres solutions!!

déjà d’après BEN 29200 si une boite peut me le réparer le prix devrait être moins élevé...
je vais me renseigner de mon coté mais si quelqu'un connait une boite dans les pays de loire je suis preneur
merci

Momo44 04/10/2017 09h15

Problème pas encore réglé pas eu le temps .... par contre j'ai trouvé le meme boîtier ABS en occasion, pensez vous que je peux le changer sans avoir de problème de codage ou de vin différent ?
Pour info : un bloc neuf 2200€
La réparation coute 800€
Un bloc occasion 300€
D' ou ma question
Merci

omarino 04/10/2017 09h33

salut
est ce que les deux bloc ont exactement le mm référence???

pour le codage, dans le pire tu peux l' amener chez bmw
cdlt

zenata 04/10/2017 09h50

bonjour Momo44
Remise à zéro maintenance BMW E87


1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule



2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dans ce ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

des fois les gens oublie le reset !!!!!!!!!!

omarino 04/10/2017 09h59

Citation:

Envoyé par zenata (Message 554533)
bonjour Momo44
Remise à zéro maintenance BMW E87


1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule



2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dans ce ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

des fois les gens oublie le reset !!!!!!!!!!

Salut
Est ce que tu peux m'expliquer la relation entre le bloc abs et Remise à zéro maintenance???
Merci
cdlt

zenata 04/10/2017 10h12

salut omarino
a propos de voyant frein allume
j'ai déjà éteint avec un reset
c'est tout , je veux comprendre et si possible aider
je sais qu'il a un code défaut DTC 5E20 et 5E24
keep coop l'ami

---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h11 ----------

keep cool l'ami

omarino 04/10/2017 10h13

t’inquiète j'essaye juste de comprendre

Merci

cdlt

carto 04/10/2017 12h34

repare ton bloc abs il y a des societes regarde sur le net qui les repare jai deja eu le cas sur une e90
n oublie pas de remercier les gens qui t aides

Momo44 05/10/2017 10h10

Citation:

Envoyé par carto (Message 554568)
repare ton bloc abs il y a des sociétés regarde sur le net qui les repare jai deja eu le cas sur une e90
n oublie pas de remercier les gens qui t aides

oui j'ai trouvé une société a Lyon qui répare mais cela coute 500 € de plus qu'un bloc occasion sans compter le délai d'immobilisation c'est pour cela que je m'interroge si une reprog est nécessaire

( je remercie toujours les gens qui m'aident des que je me connecte cela a toujours été et le sera toujours, cela fait parti de mon éducation )

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ----------

Citation:

Envoyé par omarino (Message 554530)
salut
est ce que les deux bloc ont exactement le mm référence???

pour le codage, dans le pire tu peux l' amener chez bmw
cdlt

pour la référence j’attends le retour du vendeur

carto 05/10/2017 16h04

regarde en angletterre ya une societe qui les repare pour 300e


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved