Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Toyota, Lexus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum49/)
-   -   probleme avensis 2.0 td (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/toyota-lexus/112236-probleme-avensis-2-0-td.html)

stefman 27/03/2024 09h59

probleme avensis 2.0 td
 
Bonjour a tous ,voici mon probleme : j ai une toyota avensis 2.0 td de 1998 et depuis deux ans quand la temperature est en dessous de 4° elle demarre et s arrete apres une courte distance un peu comme si elle etait en panne de gasoil.
elle redemarre toujour apres avoir actionner le demarreur pendant un certain temp .Des fois c est aussi quand je veux la demarrer la premiere fois le matin qu elle me ait ca ,je suis obliger de aire tourner le demarreur pendant un certain temp .J ai fait un diag avec techstream il ne sort aucuns defauts .je n ai pas non plus de prise d air sur mon circuit de carburant .Apres des que les temperatures depassent les 4° je n ai plus aucuns problemes jusqu a l hiver prochain .Si quelqu'un a deja recontre ce probleme et pouvais me renseigner je l en remercie .

Bonne journee a tous

jcb31100 27/03/2024 11h04

Bjr au moment ou elle demarre pas , faut passe le diag pour voir les valeur de pression carburant ,et toute autre valeur qui ne serai pas en coherence ?

valanzasco 27/03/2024 17h24

Salut , le filtre à carburant a été remplacé quand la derniere fois ?

stefman 27/03/2024 17h52

bonsoir j ai ait un diag au moment ou elle ne demarre pas et je n ai pas vu de probleme mais je jetterais un oeil a la pression carburant la prochaine . j ai bien change les filtre a gasoil mais ca n a eu aucuns effet .Merci a vous

valanzasco 28/03/2024 07h13

Salut , peut etre essayer de remplacer la sonde de température liquide de reffroidissement

qui donnerait une valeur erronée mais dans la plage d'utilisation ?

stefman 28/03/2024 07h41

merci valanzasco je vais regarder de ce cote la

transitforum 28/03/2024 07h53

Bonjour.

Le filtre GO remplacé par un origine ou un adaptable...

Sur Toyota quelques filtres adaptables ont posés des petits soucis.

OILC93 28/03/2024 08h03

Citation:

Envoyé par stefman (Message 1019620)
Bonjour a tous ,voici mon probleme : j ai une toyota avensis 2.0 td de 1998 et depuis deux ans quand la temperature est en dessous de 4° elle demarre et s arrete apres une courte distance un peu comme si elle etait en panne de gasoil.
elle redemarre toujour apres avoir actionner le demarreur pendant un certain temp .Des fois c est aussi quand je veux la demarrer la premiere fois le matin qu elle me ait ca ,je suis obliger de aire tourner le demarreur pendant un certain temp .J ai fait un diag avec techstream il ne sort aucuns defauts .je n ai pas non plus de prise d air sur mon circuit de carburant .Apres des que les temperatures depassent les 4° je n ai plus aucuns problemes jusqu a l hiver prochain .Si quelqu'un a deja recontre ce probleme et pouvais me renseigner je l en remercie .

Bonne journee a tous

Slt oublie pas de mettre des thanks a ceux qui t'aide l'ami

stefman 28/03/2024 08h45

salut transitforum ,oui c est bien de l origine j ai deja eu le coup avec un adaptable sur une autre toy .OILC93 peut tu me dire exactement ce qu est les thanks ? je remercie sur les posts je doit faire autre chose ?

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h44 ----------

OILC93 ok je viens de voir l onglet desole

OILC93 28/03/2024 08h46

Citation:

Envoyé par stefman (Message 1019750)
salut transitforum ,oui c est bien de l origine j ai deja eu le coup avec un adaptable sur une autre toy .OILC93 peut tu me dire exactement ce qu est les thanks ? je remercie sur les posts je doit faire autre chose ?

Je vois que tu as trouvé bienvenue a toi en tout cas

Kaiser93 28/03/2024 09h05

bonjour vérifie tes fusible

stefman 28/03/2024 09h22

Bonjour Kaiser93 je vais jeter un oeil mais ca m etonnerais que ca vienne de la j aurais d autre problemes si un fusible etait hs .

vortex 28/03/2024 09h50

Slt, débranche ta sonde t° d eau et essaie de démarrer .

transitforum 28/03/2024 11h11

Bonjour.


Cela peut provenir aussi soit du démarreur qui fatigue et qui ne tourne plus suffisamment vite pour générer la pression nécessaire dans le rail pour un démarrage spontané, d'ou la nécessité d'insister à froid sur le démarreur.

Il faut aussi ne pas perdre de vue que sur ce moteur le démarreur à l'origine était un peu faible, ce qui peut en vieillissant provoquer ce problème.

Cela peut aussi provenir de la batterie un peu faiblarde ou éventuellement les injecteurs.

La piste la plus plausible reste pour moi une pression rail faible provoquée par la faiblesse soit du démarreur ou de la batterie.

Cordialement.
TF

stefman 28/03/2024 14h30

bonjour transitforum ca ne viens pas de la batterie ni du demarreur puisqu elle demarre au car de tour mais s arrette apres 100 ou 200 m et c est a ce moment que je doit tirer sur le demarreur ,et de temp en temp ca me le fait au premier demarrage mais le demarreur tourne rapidement .j ai deja vu le probleme que tu evoque pour le demarreur sur une avensis t25 et la oui il tourne lentement .Merci vortex de ton conseille je vais essayer voir ce que ca donne .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved