Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=46)
-   -   Astra H cabriolet 150 hp mode dégradé ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75451)

jphp 08/06/2018 22h28

Astra H cabriolet 150 hp mode dégradé !
 
bonsoir sur astra H z19DTH 150 HP mode dégradé activé !, def p2279 fuite d'air detectée intermitent !!
symptome manque de puissance ! grosse fumée noires
ce qui as etait fait
controle et nettoyage vanne EGR elle etait pourri et un peu ouverte
nettoyage du fap au karcher tout calaminé !! + une régé forcée avec wow
depuis plus de dégradé plus de fumées noires !!, mais un trou en dessous des 2000 trs/mn, et le voyant se r'allume P2279 !! fuite d'air detectée intermitent
controle intercooleer durite etc rien trouvé sur la fuite !!
débit d'air au ralenti assez faible 25 a 28 kg/h !!
des idées ???
merci bon week end a tous

akasa67 08/06/2018 22h43

Slt jp sa va bizzare ton default tu m'aurait dit p0299 c'était plus cohérent..

jphp 08/06/2018 22h54

salut greg , test actionneurs tous ok volets vanne egr vanne de turbulences actionneur turbo tous ok !!! reinit fap, reinit capteur pression diff
débit d'air toujours faible !!essai debitmetre débranché pas mieux !!
mode dégradé activé avec debitmetre débranché au bout de 5 kms !!
je rebranche debitmetre plus de dégradé !! voyant toujours allumé !!
fuite d'air detecté !! 25 a 28 il faudrait le double presque !!
@++

Shadows93 08/06/2018 22h57

Salut jphp,

Contrôle t'est durites qui vont jusque à ton admission, et les duites qui vont jusque a ton échangeur et vérifie ton échangeur par la même occasion. (Si t'ai durites sont grasse remplace l'ai elle sont peut être poreuse).

Sinon vérifie ta wastegate turbo ou la geometrie variable, car au vu de la calamine que tu a retiré c'est fort probable que sa soit grippé ou en tout cs que la course ne se fasse pas correctement.

zenata 08/06/2018 22h58

salut jphp
je pense a un problème swirl , un collecteur admission bien encrassé
nettoyer le capteur de pression d'admission

akasa67 08/06/2018 23h00

Y fumme plus du tous tu et sûre..

jphp 08/06/2018 23h05

fume plus du tout ! non, la puissance arrive au dessus de 2000 trs/ mn , et tout y est , gros trou en dessous !! des 1800 trs elle commence a pousser en dessous un veau / mais le voyant se r'allume ! fuite d'air detecté intermitent ! P2279 !!

akasa67 08/06/2018 23h07

Connais pas se default turbo à géométrie sans doute il a beaucoup de kil..

jphp 08/06/2018 23h08

Citation:

Envoyé par zenata (Message 615927)
salut jphp
je pense a un problème swirl , un collecteur admission bien encrassé
nettoyer le capteur de pression d'admission

salut zenata les volets turbulences swirl ont passé les tests actionneurs avec succés
l capteur MAP etait pourri aussi tout calaminé !! tout nettoyé beaucoup beaucoup de suies ont etaient nettoyées
merci de ta réponse
@

akasa67 08/06/2018 23h10

Citation:

Envoyé par zenata (Message 615927)
salut jphp
je pense a un problème swirl , un collecteur admission bien encrassé
nettoyer le capteur de pression d'admission

Possible aussi en dessous du cache la dessus si y l'ai plein de suis autant le remplacer...

jphp 08/06/2018 23h15

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 615933)
Connais pas se default turbo à géométrie sans doute il a beaucoup de kil..

179000 kilometres ! la cliente ma donné les facturez OPEL ! voiture entretenue
chez OPEL toujours ca fait cher !! les factures !
@

Shadows93 08/06/2018 23h15

Dans de cas de figure la et au vue de se que tu a dit, il doit y avoir un problème d'étancheité avec ton EGR.

A cause de cette légère fuite la pression turbo monte légèrement moins vite, le calculateur vois que la consigne n'est pas respecter et un defaut fugitf apparait.
Maintenant, il faut pas oublier que si le debimetre a pris un coup, cela va impacter le fonctionnement de ton EGR donc si tu a un autre debilmetre fonctionnel sous le coude n'hesite pas a le remplacer pour tester.

zenata 08/06/2018 23h25

fais lui egr off + une bride
peut etre egr ,qui est pas bien étanche
collecteur c'est sure , il est plein de m.....

jphp 08/06/2018 23h28

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 615939)
Dans de cas de figure la et au vue de se que tu a dit, il doit y avoir un problème d'étancheité avec ton EGR.

A cause de cette légère fuite la pression turbo monte légèrement moins vite, le calculateur vois que la consigne n'est pas respecter et un defaut fugitf apparait.
Maintenant, il faut pas oublier que si le debimetre a pris un coup, cela va impacter le fonctionnement de ton EGR donc si tu a un autre debilmetre fonctionnel sous le coude n'hesite pas a le remplacer pour tester.


j'arrive aussi au mm raisonnement ! vue la quantitée de suie qui est sortie au karcher !!, possible que la surpression ait forcée la vanne EGR qui a etait remplacée il y a peu de temps chez Opel ! et remonte bouziller le débitmetre !!
l'air massique mesuré est faible !! pour ce moteur !!, j'ai nettoyé le débitmetre mm valeur
@

many888 08/06/2018 23h37

ton default p0299 et un default de pression turbo trop faible , si j etais je comment pas controlé , l ectrovanne de pression turbo , l arrivé de la depression a l ectrovanne , la commande de depression au viveau du turbo , voir si la vanne de regulation turbo fonctionne bien , et controlé ton c

---------- Post added at 00h35 ---------- Previous post was at 00h34 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 615947)
ton default p0299 et un default de pression turbo trop faible , si j etais je comment pas controlé , l ectrovanne de pression turbo , l arrivé de la depression a l ectrovanne , la commande de depression au viveau du turbo , voir si la vanne de regulation turbo fonctionne bien , et controlé ton c

et controlé ton capteur de pression turbo si tout tes controle sont ok , et l etat mecanique du turbo biensure

---------- Post added at 00h37 ---------- Previous post was at 00h35 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 615947)
ton default p0299 et un default de pression turbo trop faible , si j etais je comment pas controlé , l ectrovanne de pression turbo , l arrivé de la depression a l ectrovanne , la commande de depression au viveau du turbo , voir si la vanne de regulation turbo fonctionne bien , et controlé ton c

---------- Post added at 00h35 ---------- Previous post was at 00h34 ----------



et controlé ton capteur de pression turbo si tout tes controle sont ok , et l etat mecanique du turbo biensure

desolé pardon j ai mal vu c 0279 ....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved