Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=46)
-   -   Corsa B 1.7 d de 2000 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=77057)

golfio77 12/09/2018 06h30

Corsa B 1.7 d de 2000
 
Bonjour à tous,
Un collègue à changer le moteur d'un combo par celui d'une corsa b de la même année avec la même motorisation, le soucis c'est que la pompe mécanique à un blindage au dessus de l'electrovanne de start/stop...et que le gasoil n'arrive pas aux injecteurs
Je lui ai fait recuperer le petit boîtier autour du neiman ainsi que la clef sur la donneuse et elle ne démarre toujours pas...
Je précise qu'aucun voyant est allumé au compteur et que je vais passer un coup de diag ce soir...
Est ce qu'il y a un calculateur moteur en contacte avec le boîtier immo du neiman?
Si oui ou se trouve t il?
Je n'arrive pas à avoir beaucoup d'infos la dessus...
Merci à vous pour votre aide ;-)
A++

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

gary89 12/09/2018 18h01

Bonjour le plus simple et de supprimer l'immo . La dessus il faut faire "sauter " les vis auto cassante qui tiennent le blindage car en dessous il y a une électrovanne de coupure de gasoil classique . Pour le + apres contact c'est la cosses du milieu sur la prise de pompe d'injection . Sinon il n'y a pas de calculateur pour l'immo c'est clef antenne puis pompe injection.

golfio77 12/09/2018 18h40

Salut l'ami,
Merci pour ta réponse, J'ai la clef,l'antenne et le.moteur complet de la corsa....donc elle doit démarrer...
A+

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Binbin 12/09/2018 20h59

Bonsoir,

Attention au boitier de pompe derrière le bloc moteur, ça claque souvent.

Si c'est bien un moteur isuzu avec pompe mécanique, tu doit avoir une clef orange qui s’allume ou clignote, c'est pas forcement un problème de clef ou de bague, attention!

gary89 12/09/2018 21h30

he non pas forcé si le module sur le pompe délire (régulier comme panne) tu n'aura pas de voyant ou autre code défaut (défaut interne au module sur la pompe qui n'envoie pas assez de tension a l’électrovanne de coupure )

REDZONE31 12/09/2018 21h37

Slt ces un moteur delco 1.7l diesel son calculateur il a bien dit avec un blindage donc immo et la sur la pompe

Binbin 13/09/2018 11h25

Bonjour,

Moteur Delco????

Binbin 13/09/2018 11h35

Oui pour le blindage sur la pompe.

Oui et Non pour le voyant qui ne s’allume pas quand le module déconne.
Moi j'avais voyant allumé j'en ai vu d'autre qui n’allumais pas le voyant.

Personnellement, je commencerais par déposer le boitier de pompe, pour decauville le couvercle, et contrôler les soudures. Quand c'est le boitier, dans 90 % des cas, c'est juste des soudures à refaire.

Donc, j’attends de voir les défauts qui ressortent.

Jimbo 13/09/2018 11h38

Bonjour, je suis du meme avis que gary : faire sauter le blindage, mettre une electrovanne classique avec un + APC et roule ! au moins c'est sur que tu perdras pas de temps pour rien et ça pourrait également éviter une future panne : le jour ou une électrovanne codé lache, sous un blindage, faut avoir un peu de temps pour le faire..

zenata 13/09/2018 11h44

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 633575)
Slt ces un moteur delco 1.7l diesel son calculateur il a bien dit avec un blindage donc immo et la sur la pompe

delco , c'est une marque , c'est un équipementier
dans les dispositifs d'allumage des moteurs à explosion

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

faire au plus simple , électrovanne classique (1 câble)
environ 5 a 10 euro

golfio77 13/09/2018 19h09

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 633720)
Oui pour le blindage sur la pompe.

Oui et Non pour le voyant qui ne s’allume pas quand le module déconne.
Moi j'avais voyant allumé j'en ai vu d'autre qui n’allumais pas le voyant.

Personnellement, je commencerais par déposer le boitier de pompe, pour decauville le couvercle, et contrôler les soudures. Quand c'est le boitier, dans 90 % des cas, c'est juste des soudures à refaire.

Donc, j’attends de voir les défauts qui ressortent.


Salut a tous,

Il est ou ce fameux boitier?
Tu as des photos?

A++

gary89 13/09/2018 20h46

1 pièce(s) jointe(s)
le boitier se trouve sur la pompe d'injection qui elle même se trouve sous le collecteur admission ,en rouge le module en jaune les vis auto cassante a retire

golfio77 16/09/2018 19h48

Bonjour à tous,
Voici les news...
Après le changement moteur moteur elle ne voulais pas démarrer...
J'ai récupérer l'antenne et la clef de la corsa mais j'avais toujours un problème de transpondeur...
Du coup j'ai virginizer le transpondeur et recoder la clé et vroummmm.... :-)
Merci à vous pour vos conseils [emoji6]

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved