Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   MyWorkShop (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=107)
-   -   proposer des pieces d'occasion !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=55322)

jphp 19/06/2016 13h13

proposer des pieces d'occasion !!
 
bonjour , je suppose que vous avez tous reçu la directive ! nous sommes tenu de proposer de monter des pieces de recyclages dans nos réparations
mais , on ni comprends rien en mm temps a part les amendes j'ai un peu de mal !!
car toutes les pieces ne s'ont pas concernées et surtout celles qu'on pourrai monter !!exemple une boite de vitesses !!?? ca fait parti des trains roulants ??

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/05...n-des-2017.php
@
bon dimanche

S-keys 19/06/2016 14h07

salut
je pense ça changera la durée du garantie aussi de 12 vers 6/3 moi
et acceptera pas dees piece dangereux ( freins tout ça )

calixo22 19/06/2016 22h47

salut , et le delai de livraison ? pour les pieces neuves livraison ultra rapide certaines fois le vehicule est bloque en attendant les pieces donc si le delai est allonge pour les pieces d occasion ce sera complique

djedje16000 19/06/2016 22h59

bonjour
peut etre que les concessions baisseront leurs tarifs exorbitant.....
je pense que temps que la securite n ai pas remise en cause...

mrle9 20/06/2016 20h46

Salut,

Est-ce que cela va concerner les concessions aussi ?

@+

redpoker 20/06/2016 21h21

Hello,

je viens d avoir un representant la, il fait partit de l un des 2 plus gros réseau de distribution de pieces auto de france.

Il m affirme qu il vient de sortir d un stage reseau, et que ces plateformes sont en train de faire le necessaire pour pouvoir servir les pros sur certain produit d occas...

Donc d apres lui, les reseaux pros de pieces neuve ce mettrai a vendre de l occas?????
Si c est le cas, c est n importe quoi!!!

ECU diag 20/06/2016 21h37

Bientôt on va regarnir les plaquettes de freins et les disques lol
On va réchapper dès courroie distri

Ben29200 20/06/2016 21h47

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 437416)
Bientôt on va regarnir les plaquettes de freins et les disques lol
On va réchapper dès courroie distri

C est cler! Et retailler les pneus tant qu à y être 😀😀,
Ça va pas être triste l'affaire! Je voit bien les concessions proposer de l'occasion à ces client

momo5200 29/10/2016 17h25

Juste pour info, sa a déjà commencé il y a un moment pour les pneu... On thermo-colle la bande de roulement après l'avoir rechapé et c'est reparti!

Sa change rien pour nous consommateur, mais fait varié la facture de nos pneu, en particulier sur les camions...

jphp 29/10/2016 20h17

salut, j'en vois pleins ! des bandes de réchappe de pneus sur le bords des routes !
a savoir le rechapage est autorisé 1 seule fois pour des pneu arrieres uniquement ! (interdit a l'avant !) sur poids lourds et bus, le pneu réchappé Michelin change d'appellation il devient pneu Laurent
@++ bon weekend

DrDG 29/10/2016 22h20

Moi perso je suis pour , les réparations devienne trop coûteuse , n'importe quel panne peux vous coûter votre épargne

quand on vous vend un alternateur 600 euros en échange standard alors que des charbons et un régulateurs ça dépasse a peine 60 euros ...

toute c'est pièces qui on une durée de vie misérable des faps a 1000 euros ... des bi-masse a 1000 euros ... des turbos a 1000 euros

c'est abusé

garageducentre 29/10/2016 22h58

Slt c est la galère au lieu de bossé dans notre atelier on va ce promené dans les casses comme si on faisait nos course mais moi en étant seul qui va bossé c est du n importe quoi je vai dire au client en costume cravate monsieur il faut que vous alliez cherché votre pièces a la casse et c est comme sa que l'on va perdre des clients

DrDG 29/10/2016 23h14

je pense que ce sera plutôt une prestation en plus
je ne pense pas que la majorité des clients viendrons a vouloir des pièces occasion
beaucoup de casse carreco on leurs ateliers de montage pour le public et ce n'est pas pour ça qu'il sont overbooké

Binbin 29/10/2016 23h23

Bonsoir,

il y a beaucoup de casses qui vendent et montent de la pièces d’occasion et neuve 1° prix, cela leur permet de garder leur clientèle, et éventuellement toucher de la clientèle qui veut du neuf à petit prix.

redpoker 30/10/2016 08h13

Hello,

quelques news pour les garanties, le CNPA se "bat" pour qu on reste a des garanties de casse, 3 mois, l etat voudrait qu on garantisse les pièces d occas comme nos prestation/pièces neuves 1 ANS les fous.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved