Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   ABS, ESP, DSC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Frein de parking scénic 2 dci 2004 ne fonctionne plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=20906)

skikdi13 22/11/2013 12h11

Frein de parking scénic 2 dci 2004 ne fonctionne plus
 
Selem, j'ai un soucis sur un scénic de 2004 le freins à main automatique ne fonctionne plus, il été resté bloqué, je l'ai débloqué en manuel et depuis impossible de le remettre. Faut t'il le réactiver ou faire quelque chose dessus?
Sur le tableau de bord j'ai un message afficher, dysfonctionnement freins parking.
merci

foulques 22/11/2013 12h24

salut effacement defaut avec outil diag

foulques 22/11/2013 12h25

tu peux essayer aussi un debranchement batterie et plusieurs action sur la palette de frein park

FABRICE56 22/11/2013 12h28

Salut,tu as quoi comme defaut a la valise?Regarde sous le siege conducteur si fusible ok.
Sinon debranche l EPB sous la voiture pendant 1 heure et rebranche le.Si il refonctionne et qu il retombe en panne ensuite c est le boitier de freins a remplacer.Deja eu le souci.Tu peux mettre en occasion avec les memes ref.

Fais quand meme un diag avan.

ahmed_ahmed 22/11/2013 14h57

Bonjour,
Quand vous avez déverrouillé le frein par la commande manuelle dans le coffret, il faut que le moteur fonctionne pour accrocher le câble du frein avec le moteur électrique et remettre l'ensemble en état initiale,
Alors actionner le frein par la commande manuelle côté volant, si vous attendez que le moteur du frein fonctionne ---> démonter le cache pour raccrocher le câble du frein au tiré du moteur, si le moteur ne fonctionne pas alors le défaut est au niveau moteur (plus part des cas le défaut est au niveau collecteur et balais du collecteur du moteur )
Avant tout il faut s'assurer de la bonne état des fusibles du système
Salutations.

skikdi13 22/11/2013 20h33

Citation:

Envoyé par FABRICE56 (Message 148564)
Salut,tu as quoi comme defaut a la valise?Regarde sous le siege conducteur si fusible ok.
Sinon debranche l EPB sous la voiture pendant 1 heure et rebranche le.Si il refonctionne et qu il retombe en panne ensuite c est le boitier de freins a remplacer.Deja eu le souci.Tu peux mettre en occasion avec les memes ref.

Fais quand meme un diag avan.


Le diag mindique que le moteur est hs apparament.

Ou se situe l'epb et comment le reconnaitre merci.

raisinsec 22/11/2013 21h31

il est sur le train arrière il forme un bloc indissociable
par contre vérifie la palette (a la valise vérifie les états) , l ergot de position du capteur d embrayage, ainsi que le connecteur gris sous le siège (infiltration d'eau)
quel message as tu
frein de parking défaillant ou a contrôler
quels sont les intitulés au diag (CLIP) ?
je ne dis que ton frein de parking soit défaillant je ne suis pas devant ta voiture, mais il est vrai qu'on en change beaucoup

si il est HS tu peut le remplacer par un modèle d'occasion (tu récupère le VIN du modèle d'occasion) tu dois vérifiè et initialiser la pente a la valise

angeflasheur 25/11/2013 07h35

si il donne moteur frein de stationnement en defaut verifie fusible .
L'effacement du defaut est obligatoire apres intervention me semble t'il .

ricou 81 22/01/2014 22h36

Salut comme à dit raisin sec vérifie le connecteur gris sous le siège les fil s oxyde et casse en gros contrôle toute tes lignes de calc FPA avant de le remplace peut pour rien c'est pas dit que c est lui la cause


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved