Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   307 2.0 HDI 110 défapé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=67866)

sebzh 05/07/2017 07h06

307 2.0 HDI 110 défapé
 
bonjour,

je vous expose mon souci:

la voiture a un manque de puissance, plus de couple. sur l'autoroute j'arrive a me lancer a 130-150 mais des qu'il y une côte, elle perd de la vitesse, puis pou doubler, je suis obliger de retrograder.

elle le fait a chaud comme a froid .

en passant la valise multimarque, j'ai eu defaut du capteur de pression de turbo. je l'ai changé , toujours pareil.

j'ai debrancher puis boucher les durites de l'ectrovanne de la vanne egr pour la desactiver, toujours pareil.

jai démonté la ligne entierement, en pensant que le cata était bouché, ca n'a rien changer.

j'ai changer mon débimetre, toujours pas mieux.

Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait d'autre idées?

merci

eurl alex 05/07/2017 07h08

Salut contrôle ton turbo et l'electrovanne de commande , elle donne le meme defaut

alexisraynaud 05/07/2017 07h09

est tu sur de ton defapage ? controle surtout les durites de suralimentation la dessus un petite fuite peut t embeter

sadna 05/07/2017 09h48

Salut,
Si au demarrage la voiture met un peu de temps a se lancer,
controle tes injecteurs tu dois en avoir au moins 2 de hs.

prinzo57 05/07/2017 15h58

slt

pour te donné un coup de main faudrais au moins le bon code défaut .

contrôle ton faisceaux au niveaux de le prise de ton électrovanne turbo ses une grande maladie.

sebzh 05/07/2017 23h46

Jai acheter la voiture il y a 3ans , elle était deja defaper, le turbo etai neuf, il doit avoir 60 000km maintenant.
L'électrovanne jai mis celui de la vanne egr a la place . Ca na pas changer.

Alexisraynaud jai démonter durite entré et sorti intercooler , elle présente pas défaut.

Sadna la voiture n'a pas de mal a démarrée .

Prinzo57 , je repasse la voiture au diag dimanche chez un ami, car jai un problème avec l'installation de mon lexia, je pense que le cd de pps est abîmé je n'arrive plus à le mettre .
Tu parle du faisceau électrique qui alimente l'électrovanne de turbo?

prinzo57 05/07/2017 23h49

Slt
Oui contrôle le a partir de la prise

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

sebzh 06/07/2017 00h38

Merci j'essaye de regarder demain, tu sait si ca remonte haut?
Avec Multi diag j'avais vu pression demander 1700 et pression contrôle 1200

sadna 06/07/2017 01h45

Citation:

Envoyé par Beetcoin (Message 537098)
Bonjour,

As tu indiqué à ton Boitier de Servitude Intelligent que tu l'avais castré du FAP?

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h10 ----------



Salut, accepterais tu de m'en dire plus sur ton diag, s'il te plait.
Merci par avance.

J'ai souvent vu ce genre de probleme de puissance.
Certaine voiture va avoir le defaut "defaillance injection" quand tu appuie sur l'accelerateur.
sur les hdi, pas de message.
c'est du a des injecteurs bloqué ouvert, ils font que pissé dans le cylindre.
la voiture va demarrer, va rouler, mais pas de puissance, la rampe d'injection n'atteint pas les hautes pressions.

smart057 06/07/2017 01h50

Salut comme prinzo ta dit le faisceau est coupé au niveau du capteur, enleve la gaine de protection des fils et tu tite un peu dessus il va te rester en main.

sebzh 06/07/2017 05h01

Sadna: jai regarder la pression dans la rampe elle est bonne , ca devrait être bon de ce coter la?

sebzh 06/07/2017 05h17

Il remonte vers le capteur AAC?
Je peut faire un test de continuité avec testeur pour voir s'il est coupé. , non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alexisraynaud 06/07/2017 10h28

sur le 110 de memoir tu a un manchon sous le turbo qui se fend souvent sinon a tu essaye en bouchant la vanne egr avec une plaque ?

sadna 06/07/2017 11h54

Si tes pressions de carburant mesuré est egale a la pression carburant souhaité donc c'est pas les injecteurs.
si tu fumes noir a l'acceleration, il faudra controler la vanne EGR qu'elle soit pas bloqué en position ouvert.

sebzh 06/07/2017 11h56

Jai condanne la vanne egr pneumatiquement .
Le manchon est en sorti de turbo?
Aujourdhui j'aurai pas le temps de voir ca. Je regarde demain.
Merci à tous deja des piste que vous m'avez donné


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved