Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=43)
-   -   manque de puissance et fumée bleu vw T5 2.5 tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=63944)

hakimeagle 18/02/2017 16h50

manque de puissance et fumée bleu vw T5 2.5 tdi
 
bjr a tous, donc voila j ressemant acheté un transporteur 2.5 tdi annee 2007 et j un probleme de puissance a bas régime surtout en cote, d´après autocom c était la distribution qui était mal cale donc apres verification y avais reelement une dent de décalé bon le code capteur de phase est parti et aucun defauts sur le diag mais y a encore la fumee bleu et lemanque de puissance qui percistent. qlq1 aurait une idee d´ou peut venir ce probleme. merci d´avance .

wscar 18/02/2017 21h04

Tu as caler le moteur avec les piges d origine ou pas??

felmo 18/02/2017 21h19

salut, regarde dans parametres correction d'injection ,dejas si c'est bon
tu n'aurais pas eu de consequence du decalage,

omarino 21/02/2017 14h30

bonjour
avec vcds ça donne koi??
cdlt

hakimeagle 25/02/2017 20h40

Bsr à tous, le calage est bon j éliminé ce côté là, tout fois dans le paramètre correction d'injection y a le 1er injecteur qui a une valeur élevé par rapport aux autres, peut être que c ca mon problème. Je vais essayer de me procurer un injecteur pour l'essai. Je vous tiens au courant. Merci à tous

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant Tapatalk

jphp 25/02/2017 20h44

salut ou suite au décalage !! soupapes ??? prends les compressions par le trou des bougies
@ bon weekend

ishams2002 25/02/2017 21h02

slt l ami fais un test de compression et pour les injecteurs un test retour injecteur

bien a toi

omarino 26/02/2017 13h19

Bonjour
Tu peux regarder aussi au niveau de turbo.
Cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oliverfox 26/02/2017 19h37

Fumée bleu => huile dans le système admission / échappement

Étanchéité des bagues du turbo , des joints de soupapes , culasse (circuit graissage)

jphp 26/02/2017 20h50

si le moteur a tourné un moment décalé il y as de l'huile surement qui s'est accumulée dans l'intercooler voir le FAP si il tourne bien maintenant fait 500 kms en secouant un peu de temps en temps voir si cà passe !
@++

oliverfox 26/02/2017 20h56

Citation:

Envoyé par jphp (Message 508067)
si le moteur a tourné un moment décalé il y as de l'huile surement qui s'est accumulée dans l'intercooler voir le FAP si il tourne bien maintenant fait 500 kms en secouant un peu de temps en temps voir si cà passe !
@++

Salut jphp

Je ne vois pas le lien entre une distribution décalée, et l'huile dans le circuit d'admission/échappement !

Peux tu m'expliquer ton idée ?

*Niko* 04/07/2017 13h07

Petite question, as tu déjà surveillé ton niveau d'huile ?
Essaie ça sur plusieurs jours... pour voir si il descend ou monte!
Si il monte, injecteur.
A l'arrêt ton véhicule fume t'il ?

sadna 04/07/2017 21h14

salut,
Si tu as de la fumé bleu, c'est mauvais signe, ton vehicule fait un joint de culasse.
Contrôle ton niveau d'huile.

Il y a toujours de l'huile dans le circuit d'admission a cause du reniflard en amons,
c'est peu probable que le turbo soit touché, car si la quantité d'huile est egal ou depasse la quantité pulverisé par les injecteurs, son moteur aurait deja fait une autocombustion.
hors ici ce n'est pas arrivé, ce qui veut dire qu'une partie de la compression par dans le circuit d'huile.

Ouvre le bouchon de remplissage d'huile, si tu y vois de la fumée blanche ( gasoil pulverisé ) moteur tournant, c'est une autre preuve d'un joint de culasse.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved