Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   clim 406 hs ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=17707)

Abdelouahab 09/07/2013 21h00

clim 406 hs ?
 
Bonjour et Salem a tous Ramadan Moubarek Karim a tous Challah j'ai ma clim sur 406 hdi 90 cv qui ne marche pas le voyant s'allume lorsque j'appui sur le boutton la soufflerie marche mais le compresseur ne colle pas et un collègue ma conseillé de changer tous les joints en lien avec la clim chez peugeot car ma voiture est de 2000 et clim que j'avais recharger il y a 3 ans donc peut être que les joint soient poreux, merci des conseils:15:

dafton 09/07/2013 21h21

Salam à toi,
J'avais un doute sur mon véhicule acheter d'occase, moteur de clim ne collais pas.
En passant un jour chez Norauto il y avait un petit panneau sous le contoire pièces détaché qui disait qu'il faisait des diagnostique clim gratuit.J'ai donc laissé mon véhicule,
ils l'on garder 2 heures et m'ont remis une feuille de diagnostique.La clim étais simplement déchargé, pas de fuite.
Je pense que l'offre et valable dans tous les centres Norauto.

slimane 09/07/2013 21h39

verifier le gaz.les fils d'alimentation .le capteur de refrigirant ...fusible ...etc

Abdelouahab 09/07/2013 22h55

clim
 
Citation:

Envoyé par dafton (Message 123142)
Salam à toi,
J'avais un doute sur mon véhicule acheter d'occase, moteur de clim ne collais pas.
En passant un jour chez Norauto il y avait un petit panneau sous le contoire pièces détaché qui disait qu'il faisait des diagnostique clim gratuit.J'ai donc laissé mon véhicule,
ils l'on garder 2 heures et m'ont remis une feuille de diagnostique.La clim étais simplement déchargé, pas de fuite.
Je pense que l'offre et valable dans tous les centres Norauto.

Salem a toi dafton et merci de ton renseignement je vais rapidement voir pour devis gratuit chez norauto voir ce qu'il me diront merci encore :d

Abdelouahab 09/07/2013 22h58

clim
 
Citation:

Envoyé par slimane (Message 123144)
verifier le gaz.les fils d'alimentation .le capteur de refrigirant ...fusible ...etc

Salem a toi aussi slimane et je vais voir si norauto fait devis gratuit et diagnostique mais Baraka Allah Ou Fick et seulement après je checherai la panne merci frère:d

REDZONE31 09/07/2013 23h25

slt abdel
commence par vérifier le fusible et relais climatisation
après dans tout les cas quand un compresseur de clim ne fonctionne pas soit il est en panne ou circuit du réfrigérant bas ou vide suite a une fuite
et vérifie pressostat trifonction du réfrigérant
après il te reste une solution passer un coup de diag ou
alimenter ton compresseur en direct pour voir s'il colle comme sa tu sera sur voila l'amis ......cdlt

Apuissance2 10/07/2013 00h09

Bonsoir Abdel je pence qu ' il aurait été bien de voir avant tout si l'alimentation en courant arrive a ton compresseur et a partir de la tu pourras controler gaz

Tu prends lampe temoin tu l as mets sur prise du faisceau moteur qui arrive au compresseur je crois de couleur jaune la tu mets moteur en route la clim et observe si lumière allumer le problème viendrai du gaz ,compresseur ,etc,si elle ne s allume pas problème de fusible de bsi ou même faisceau voilà tiens nous au courant

REDZONE31 10/07/2013 07h36

1 pièce(s) jointe(s)
slt Abdel si après avoir fait de tes recherche et rien à donner va sur cette adresse il y'a un PDF qui va t'aider
MDP dans ta boite
.................................................. cdlt

j-sky 10/07/2013 13h08

1 pièce(s) jointe(s)
la maladie sur les BSI Siemens de 406, c'est le relais de clim qui grille
Si tu as du gaz dans le circuit, ça vient surement du relais
Le relais porte la référence P1CN010W
tu peux essayer de le mettre en contrainte ou de taper un peu dessus pour voir s'il colle mais généralement, les contacts interne sont charbonnés

Pièce jointe 13970

krimousetif 11/07/2013 10h13

verifie le gaz c est le gaz bein chargie verifie relias du clim au niveau de BSI

adv 11/07/2013 11h31

J'y suis passé sur mon BSI de coupé 406 siemens D9-B4 !!! Le relais étais HS, problème très connu !

Bonne chance !

Abdelouahab 11/07/2013 23h06

Bonjour ou bonsoir a tous et merci beaucoup a tous je vais faire un à un les tests que vous m'avez conseillé Baraka Allah Ou Fickoum merci

DIAGNOSTIC AUTO 12/07/2013 11h41

la plupart des panne de clim au 406 vien de bsi

Abdelouahab 15/07/2013 23h53

Bonjour a tous et merci de tous vos conseils je viens aux nouvelles car par ces chaleures vaut avoir une clim qui fonctionne j'ai controler mon compresseur en direct et bonne surprise il fonctionne donc je me suis attelé a trouver le fusible mais avec ma revue technique et la surprise le repérage des fusibles ne correspondait pas donc je les ai controler un à un jusqu'à trouver le bon qui était grillé et que j'ai remplacé et ma clim refonctionne merci à vous encore

AUTOKIMO 15/07/2013 23h59

alors la solution tu trouve l’alimentation de la console et la sorti pour le compresseur et tu fait un relais externe
_________________
le bon travail n'a pas de prix


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved