Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   Insignia ne démarre plus après changement batterie (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/95690-insignia-ne-marre-plus-apr-changement-batterie.html)

Gareth 29/01/2021 20h44

Insignia ne démarre plus après changement batterie
 
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une OPEL Insigniahatchback 2.0 CDTI DPF 16V S&S ecoFLEX 160 cv de 2014.

Je viens de changer ma batterie, et j'ai le message " entretien syst dissuasion antivol " sur le tableau de bord et la voiture ne démarre pas. Juste un clic dans l'habitacle, et les essuies-glace tournent sans s'arrêter.

Pour info, aucun bouton sur la clé ne fonctionne (elle marchait avant), et le voyant orange avec la voiture et le cadena dessus reste allumé.

Que puis-je faire? Au cas où, j'ai un OPCOM, il ne relève aucun défaut.
Peut être qu'il faut que je mémorise à nouveau les clés ? Mais pourquoi les essuies glaces tournent sans cesse?

Merci !

Antoine73 29/01/2021 20h49

Salut

Essaye de faire une synhronisation immo avec opcom et apprentissage de la batterie si tu peux .

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 29/01/2021 20h50

Citation:

Envoyé par Gareth (Message 841682)
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une OPEL Insigniahatchback 2.0 CDTI DPF 16V S&S ecoFLEX 160 cv de 2014.

Je viens de changer ma batterie, et j'ai le message " entretien syst dissuasion antivol " sur le tableau de bord et la voiture ne démarre pas. Juste un clic dans l'habitacle, et les essuies-glace tournent sans s'arrêter.

Pour info, aucun bouton sur la clé ne fonctionne (elle marchait avant), et le voyant orange avec la voiture et le cadena dessus reste allumé.

Que puis-je faire? Au cas où, j'ai un OPCOM, il ne relève aucun défaut.
Peut être qu'il faut que je mémorise à nouveau les clés ? Mais pourquoi les essuies glaces tournent sans cesse?

Merci !

Salut l'ami dis moi est-ce que tu as suivi la procédure avant de retirer la batterie et après l'avoir remise ? Je crois que sur les voitures récentes il y a des procédures à suivre. Ou faire une reinitilisation batterie.
J'espère que ça t'avancera avant qu'un pro te situe
:smile:

phil1 29/01/2021 20h51

slt
ressere les 3 ou 4 vis de 10mm sur la boite a fusible ..j ai deja un un sapin de noel a cause de ca

bracame 29/01/2021 20h59

bonjour, a tu tenté de la fermer a clef avec la lame ?

Gareth 29/01/2021 21h12

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses ça fait plaisir.

Alors je n'ai suivi aucune procédure, j'ai juste enlevé et remis.

Vous avez un tuto pour la synchro immo et l'apprentissage batterie ? Ou simplement où il faut aller ?

La voiture ferme et s'ouvre avec la lame.

Je vais vérifier les vis sur la boite à fusible également

phil1 29/01/2021 21h17

controle aussi si ta pas fait peter un fusible au cas ou

Gareth 29/01/2021 21h37

Yes je regarde ça un par un demain, avant le changement de batterie j'ai eu des trucs bizarres : impossible d'ouvrir mes vitres arrières, mes boutons ne réagissaient plus, et mes feux stops arrières restaient allumés.. c'est d'ailleurs ce qui m'a vidé la batterie

Je vais tenter les procédures avec l'opcom, si quelqu'un sait me dire ou aller? merci

MecaTech 29/01/2021 21h57

Citation:

Envoyé par Gareth (Message 841682)
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une OPEL Insigniahatchback 2.0 CDTI DPF 16V S&S ecoFLEX 160 cv de 2014.

Je viens de changer ma batterie, et j'ai le message " entretien syst dissuasion antivol " sur le tableau de bord et la voiture ne démarre pas. Juste un clic dans l'habitacle, et les essuies-glace tournent sans s'arrêter.

Pour info, aucun bouton sur la clé ne fonctionne (elle marchait avant), et le voyant orange avec la voiture et le cadena dessus reste allumé.

Que puis-je faire? Au cas où, j'ai un OPCOM, il ne relève aucun défaut.
Peut être qu'il faut que je mémorise à nouveau les clés ? Mais pourquoi les essuies glaces tournent sans cesse?

Merci !




Slt "Gareth"
Ton erreur est surtout d'avoir changer la batterie avec aucun appareil de sauvegarde de mémoire !!!
Surtout sur une Opel Insignia
Ton Opcom sera limite !!

*

Gareth 29/01/2021 22h21

Aie.. je ne pensais pas mal faire, vraiment... que puis-je faire maintenant pour lui faire retrouver la tête si c'est ça le soucis?

gary89 29/01/2021 22h40

Bonjour déjà regarder le bloc maxi fusible sur la batterie , ensuite si ton opcom passe controle les défauts dans tout les modules tu as forcement des codes défauts . C'est un break ?

BAB62 30/01/2021 09h08

Bonjour,

Je suis du même avis, commence par contrôler si tu as toutes les alims ( fusibles).
Puis un scan, et si tu as le pin avec opcom tu devrais y arriver.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Gareth 30/01/2021 12h42

Salut à tous

Je viens de faire un diag avec mon opcom,voici les défauts :

U2144
P0671
P0513

J'essaie de les effacer mais j'ai "ecu is busy" , mais je pense que c'est à cause de ma version logiciel, j'ai un opcom chinois et je n'arrive à faire marcher que la version "opcom china 08/2010" alors que la voiture est de 2014.

J'ai vérifié les cosses, tout est bien serré. Il faut que je vérifie les fusibles.

Sinon en y regardant mieux , j'ai également le message "emplacement pneu inconnu"

Merci de vos suggestions

POCOYO 30/01/2021 12h58

Citation:

Envoyé par Gareth (Message 841837)
Salut à tous

Je viens de faire un diag avec mon opcom,voici les défauts :

U2144
P0671
P0513

J'essaie de les effacer mais j'ai "ecu is busy" , mais je pense que c'est à cause de ma version logiciel, j'ai un opcom chinois et je n'arrive à faire marcher que la version "opcom china 08/2010" alors que la voiture est de 2014.

J'ai vérifié les cosses, tout est bien serré. Il faut que je vérifie les fusibles.

Sinon en y regardant mieux , j'ai également le message "emplacement pneu inconnu"

Merci de vos suggestions


Salut telecharge la version la plus récente de opcom

http://blog.obd2diy.fr/2017/09/13/op...nload-install/


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Gareth 30/01/2021 13h12

Salut

Le firmware de mon clone est en 1.60 , je n'arrive pas à faire tourner de version plus récente que 2010


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved