Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   suite a pannes vicieuses ! les clients vicieux !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74764)

jphp 06/05/2018 13h36

suite a pannes vicieuses ! les clients vicieux !!
 
salut vous avez des clients vicieux !!? c'est ici
un client prends rdv pour sa voiture !! il ne vients pas il s'excuse il reprends un
RDV il ne vients toujours pas !! il reprends rdv , il me demande de le r'appeller
sur son portable , pour lui r'appeler rdv !!
pas le temps de le reveiller ni de preparer son petit dej , d'habiller ses enfants et ni de les conduire a l'école en plus !!
@++

jeremy72 06/05/2018 13h54

Salut, un client dépose sa voiture pour une distribution, je fais le tour du véhicule et remarque une griffe côté conducteur ( je le signale sur le formulaire) le gars en récupérant sa bagnole fais un scandale la griffe n y était pas !!!! Je lui montre le formulaire et là il remonte dans sa voiture et pars comme un fou....... on vit dans un monde de fou

jphp 06/05/2018 14h10

sur smart coupée , prob boite de vitesses !! je leve la voiture produits contact sur la broche BV , ca a reglé le probleme , je fait le tour de la voiture roulement av d HS beaucoup de jeux dans la roue !!, fuite pompa eau !! plaquettes de frein HS !!
le client veut faire la réparation demande devis , devis accepté je commande les pieces !
le client me dit qu'il faut faire la vidange en plus !! pas équipé du mode aspiration !! pas de bouchon de vidange là dessus !! il veux ammener la voiture chez mercedes pour la vidange , mais pas sur la route a cause du prob de boite !! mais il reviends pour le roulement et les plaquettes frein
je lui prete ma remorque , je l'aide a charger la voiture ,
il est passer chez mercedes ! il ont fait la vidange et la pompe a eau !
il est allé chez un marchand de pneu avec mon devis pour remplacer le roulement et les plaquettes !!!pour 15 € de moins !!
@++

tony60 06/05/2018 14h17

Salut une fois un client me contact je voudrais un calculateur off etc etc il se pointe je fais le taf
Pour moi c'est ok même sur et certain..
Il me recontacte ecu fonctionne pas
Il revient je réinjecte c'est fichier plus modif...
Jme dit tien je vais faire une trace sur le tricore ...
Bref
Lendemain client me rapelle toujours pareille il me ramène calculateur et la j'ouvre plus de trace sur tricore
Je m énerve gentiment en lui expliquant que j avez fais un me trace qu'il va devoir payer les 2 autre off précédent il tenais tête au final il m'a payer

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

Du coup maintenant trace sur chaque pcb et j enlève point de boot plus de lecture possible ;)

jphp 06/05/2018 14h30

client en panne , appelle sans arret le bureau pour joindre l'atelier !!, j’étais en essai sur route !!
le secrétariat lui demande de r'appeler ds 10 mn !! il r'appelle de suite !! toujours pas là !!
il est désagréable !! il dit personne ne veux travailler !! je suis en panne !!!
je l'ai au tel a l'atelier ! sa voiture on l'a connait pas !! il voulait que je lui dise sa panne au telephone !! , je lui dit trop de taf !! il faut amener la voiture et passer la valise
son pere est client pas lui !!
il me dit j'ai pas confiance au valises !! opel n'a jamais voulut me dire la panne mais me facture le diag !!, il voulais connetre la panne et la réparrer lui mm !!
je dis la valise nous donne la panne ! je le prends pour valise vers 15h
il r'appelle vers 13h30 !! il ne travail pas !!, le secrataria lui dit l'atelier pas avant 14H
il r'appelle a 14H , il dit qu'il ne viendra pas il a trouvé la panne !! un tuyaut qui va au frein cassé il demande si j'ai le tuyaut ????
non !! c'est quoi le tuyau !! il r'appelle vendredi aprem pour passer la valise !!
je l'ai envoyer ch----- poliment
@

ggvaniou 06/05/2018 14h31

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 608102)
Salut une fois un client me contact je voudrais un calculateur off etc etc il se pointe je fais le taf
Pour moi c'est ok même sur et certain..
Il me recontacte ecu fonctionne pas
Il revient je réinjecte c'est fichier plus modif...
Jme dit tien je vais faire une trace sur le tricore ...
Bref
Lendemain client me rapelle toujours pareille il me ramène calculateur et la j'ouvre plus de trace sur tricore
Je m énerve gentiment en lui expliquant que j avez fais un me trace qu'il va devoir payer les 2 autre off précédent il tenais tête au final il m'a payer

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

Du coup maintenant trace sur chaque pcb et j enlève point de boot plus de lecture possible ;)

Slt
Moi aussi je fais pareil,et les photos en plus.

fayssal2017 06/05/2018 14h41

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 608102)
Salut une fois un client me contact je voudrais un calculateur off etc etc il se pointe je fais le taf
Pour moi c'est ok même sur et certain..
Il me recontacte ecu fonctionne pas
Il revient je réinjecte c'est fichier plus modif...
Jme dit tien je vais faire une trace sur le tricore ...
Bref
Lendemain client me rapelle toujours pareille il me ramène calculateur et la j'ouvre plus de trace sur tricore
Je m énerve gentiment en lui expliquant que j avez fais un me trace qu'il va devoir payer les 2 autre off précédent il tenais tête au final il m'a payer

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

Du coup maintenant trace sur chaque pcb et j enlève point de boot plus de lecture possible ;)

Salut,
Dans certain cas le client vous pousse à agir du côté négatif, ce qui vous donne l'impression que chaque client est monteur.

---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 608099)
Salut, un client dépose sa voiture pour une distribution, je fais le tour du véhicule et remarque une griffe côté conducteur ( je le signale sur le formulaire) le gars en récupérant sa bagnole fais un scandale la griffe n y était pas !!!! Je lui montre le formulaire et là il remonte dans sa voiture et pars comme un fou....... on vit dans un monde de fou

Slt jeremy,
Imagine que t'as oublié de mentionné la griffe:argue:
Remarque que plusieurs clients ont bénéficié d'une réparation gratuite alors qu'on réalité personne n'a touché à leur véhicules:18:

Tidus97 06/05/2018 15h39

Slt,
Poste defouloir... Des clients zarbis j'en rencontre au moins 1 sur 20. Vehicule arrivé en roulant , le client le laisse pour un changement distri. Lorsque j'ai voulu le déplacer il n'a plus voulu démarrer! Jumper 2013 avec sid208 hs cause infiltration d'eau ....ke client n'a rien voulu savoir et juré qu'il n'a jamais eu problème démarrage aléatoire et pourtant... un ami garagiste passe et voit le camion ainsi que le propriétaire et visiblement ke client avait déjà eu une dispute avec mon ami pour les mêmes raisons! Le client voulait que je lui paie un nouveau calculateur à mes frais mais malheureusement pour lui il s'est fait démasqué par mon ami ! De toute manière j'aurais fais venir un expert qui aurait constaté une infiltration depuis longtemps! Le pire c'est qu'il a voulu que je lui code un nouvel ecu d'occase qu'il avait avec lui déjà!! Je lui ai dit pas de soucis tu règles a l'avance et c'est 600(adaptation immo sur ce modèle). Bon j'avoue que c'était pour qu'il se barre et la il me dit qu'il trouve quelqu'un qui peut le faire pour 80e... il m'explique que le gars va lui faire une copie bdm. Pfff sans commentaire, qu'est ce qu'il faut pas entendre

rotax 06/05/2018 18h35

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 608109)
Imagine que t'as oublié de mentionné la griffe:argue:
Remarque que plusieurs clients ont bénéficié d'une réparation gratuite alors qu'on réalité personne n'a touché à leur véhicules:18:

salut,

j'ai eu le coup sur une 607 il y a quelque année, résultat bas de caisse gauche + aile arrière droite refait complètement au frais du garage.
il as réussit a voir ça le soir 19h00 il faisait nuit et le parking du garage n'était pas éclairer !!

le même client (peut être 6 mois après) a de nouveau essayer de nous ba--er
avec ce coup ci le bas de caisse coté droit, on lui as juste montré l'ordre de réparation qu'il avait signé le matin puis il est parti sans rien dire.

si l'ordre de réparation de la première intervention avait été correctement remplie sa ne serai pas arriver .....

renaud30 06/05/2018 19h17

Bonsoir,

Pour un coup de joint de culasse, le client me laisse la voiture pour faire la distribution et pompe à eau, et au moment de faire chauffer le moteur pour la.purge je me rend compte que le joint de culasse est HS. Il m'a certifié contre vents et marées que jamais son moteur n'avait chauffé... Au final je m'en suis sorti ok mais avant de faire le.joint de culasse le véhicule ne bouge plus d'ici avant qu'une expertise soit effectuée, au final il a payé et ai reparti comme ça pffff
Sans compte les autres qui une fois payé remontent dans leur voiture et reviennent aussitôt en disant "excusez moi j'ai un voyant qui n'y était pas quand j'ai laissé la.voiture"
En fait en plus de l'or il faudrait vérifier tous les.niveaux en présence du client, faire chauffer le moteur et passer la valise, marre de tous ces gratteurs 😖😖

MrRorry 06/05/2018 19h31

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 608102)
Salut une fois un client me contact je voudrais un calculateur off etc etc il se pointe je fais le taf
Pour moi c'est ok même sur et certain..
Il me recontacte ecu fonctionne pas
Il revient je réinjecte c'est fichier plus modif...
Jme dit tien je vais faire une trace sur le tricore ...
Bref
Lendemain client me rapelle toujours pareille il me ramène calculateur et la j'ouvre plus de trace sur tricore
Je m énerve gentiment en lui expliquant que j avez fais un me trace qu'il va devoir payer les 2 autre off précédent il tenais tête au final il m'a payer

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

Du coup maintenant trace sur chaque pcb et j enlève point de boot plus de lecture possible ;)

Effectivement, celle la il fallait oser...

Pour se proteger de ce genre d'escrocs, tu peux signer numeriquement le numero de serie ou autre et basta... le mec qui te ramene un calculo soit disant non fonctionnel, tu le recois avec un beau sourire commercial "pas de problemes monsieur, on va regarder ca de suite..."
de la, avec la signature digitale (inimitable car clef secrete que seul toi connait!)
en quelques secondes tu peux savoir si tu as deja travaillé sur ce calculo ou non, juste en verifiant si la signature est correcte :peace:

Tu te crees un fichier texte ou tu ajoutes le numero de serie et la signature genre base de donnees,
si en plus tu peux stocker la signature elle meme dans la memoire disons dans un emplacement libre c est encore mieux.

Si ca vous dit je peux vous faire un tool tres simple qui fait ca pour contrer ce genre de salopards :41:

everson29 06/05/2018 19h33

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 608156)
Effectivement, celle la il fallait oser...

Pour se proteger de ce genre d'escrocs, tu peux signer numeriquement le numero de serie ou autre et basta... le mec qui te ramene un calculo soit disant non fonctionnel, tu le recois avec un beau sourire commercial "pas de problemes monsieur, on va regarder ca de suite..."
de la, avec la signature digitale (inimitable car clef secrete que seul toi connait!)
en quelques secondes tu peux savoir si tu as deja travaillé sur ce calculo ou non, juste en verifiant si la signature est correcte :peace:

Tu te crees un fichier texte ou tu ajoutes le numero de serie et la signature genre base de donnees,
si en plus tu peux stocker la signature elle meme dans la memoire disons dans un emplacement libre c est encore mieux.

Si ca vous dit je peux vous faire un tool tres simple qui fait ca pour contrer ce genre de salopards :41:


ca serait top ça :p

fayssal2017 06/05/2018 19h53

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 608157)
ca serait top ça :p

On apprend tous les jours quelques choses de nouveau!

caroptimum 06/05/2018 20h12

Il est obligatoire de faire signer un Ordre de Réparation et dans tous les cas et vous faites des photos de dommages antérieurs.

carto 06/05/2018 20h35

slt sans compter les client qui font des cheques en bois


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved