Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Renault scenic suppression décanteur huile (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69105)

mbn30 04/09/2017 21h03

Renault scenic suppression décanteur huile
 
bonjour les amis , alors voila je vous explique j'ai acheter un scenic 1l9 dci 120cv 75000 kms pour revendre (car c'est mon boulot) , et j' ai un soucis il fume blanc il sent l'huile et le tuyau qui va au décanteur fais que se déboîter.
le véhicule roule nickel pas de voyant , il a la pèche .
du coups j'ai nettoyer le moteur au karcher car plein d'huile j'ai refait le niveau.
j'ai vérifier le tuyau sous le décanteur qui soit pas boucher et j'ai mis des collier sur tout les tuyau de reniflard.
je suis aller roulée 10kms et je me suis arrête il fumé blanc avec une odeur d'huile j'ai ouvert le bouchon de remplissage et il etait sous pression de la fumeé sorté grave (vapeur d'huile )
du coups je ne sais pas quoi faire
ps : j'ai deux donneuse en pièce , en 1.9dci dont un moteur qui tourne .

tony60 04/09/2017 21h16

Salut je veux pas te faire peur... Tout les scenic que jai eu qui ecrivais pression d huille defaillante les moteur casse..
Si ta un autre moteur qui tourne change le direct c'est se que je ferais ...

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

Oups jai mal lu... Control durite turbo et regarde au diag si sa soufle pas trop fort

mbn30 04/09/2017 21h21

sa sent l'huile grave et le véhicule roule nickel .
je pense au décanteur ou au clapet du décanteur en haut sur le moteur demain je change tout sa, on verra bien.

mbn30 05/09/2017 08h42

resolu
 
salut , alors voila j'ai résolu mon soucis ce matin j'ai changer le décanteur d'huile le truc rond qui sur le moteur avec une entrée et une sortie . je fait 10kms histoire qui se remettent a fumé je suis arriver a mon garage je l'ai pas éteint j'ai récupérer la pièce sur une de mes voiture en pièce , je l'ai changer moteur tournant et 1 minutes après plus de fumé plus de surpression .

piece de mer.. :33:chez renault il ont du en gagner du poignon avec ce truc il change le moteur pour une piece en plastique a quelque euros

akasa67 05/09/2017 09h17

Slt sa lais deja arrivé la durite sautait sans arret et sa sa fumais grave sa venais du clapet rond au dessus du cache culbuteur y l était plein de calamine

RALPH 05/09/2017 09h49

c est un clapet avec une membrane tarer avec un ressort. quand il vieillisse elle se déchire.

akasa67 05/09/2017 10h29

Re oui exactement et il foute pas mal le cirque sur le 1.9 dci fumée etc

Momo44 05/09/2017 15h26

j'ai déjà eu ce problème de membrane caoutchouc qui se déchire a l’intérieur du clapet en haut sur le moteur, une fois changé plus de problème

mbn30 06/09/2017 11h43

maintenant voila que le scenic me marque défaillance pression d' huile depuis j'ai pris un virage a gauche sec j'ai éteint le moteur et j'ai rallumé le voyant reviens direct le moteur et toujours la il clape pas mais fume et pas de perte de puissance . j'avais passer le karcher avant le moteur était propre je me retrouve avec un peu d'huile sur le petit tuyau qui sort d'embat du moteur .
bref dans les soucis

tony60 06/09/2017 11h45

Ton moteur va casse je te lavez dit... Peut etre pas aujourd'hui tes coussinet von commencé a claquer .. Si c'est pas le turbo qui lache bon courage

mbn30 06/09/2017 12h11

je vais prendre la pression d'huile manuellement et si elle est pas bon je change le moteur par un bloc dci 130 de Laguna que j'adapterais qui eux son biens plus fiable.

Shadows93 06/09/2017 18h41

salut tout le monde,

Salut mbn30, de se que j'ai pu comprendre tu a de la pression qui remonte dans le décanteur d'huile ?
Verifie ton niveau d'huile et comme la dit tony60 t'est coussinet de bielle car en générale un blow-by important est du a un barbotage excessif de l'huile dans le carter d'huile.
Sinon cela peut venir d'une fuite de compression mais ton moteur ne tournerai pas rond je pense.

Bon courage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved