Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   a rien comprendre help logan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=48053)

tonio44 30/11/2015 22h44

a rien comprendre help logan
 
Bonjour a tous chère collègue donc voici mon problème j'ai une Logan 1,5dci k9k qui il y a 2ans a été changer la pompe et tout aujourd hui après un arrêt de 10min elle ne veux pas redémarrer donc voici se que je trouve sur clip et la mécanique
Incohérence aac régime moteur ( 2capteur neuf se jour) ne démarre pas
Démontage courroie distribution par une neuve kit complet+Ppe a eau calage nickel avec pige sa démarrage toujours pas
Je décide pour qui pour quoi débrancher le capteur aac qui est sur la pompe HP et la elle démarre mes pas de puissance je le rebranche sa marche pas mieux je coupe et redémarre pas quand il est branché
Sachant quand tout est branché la valisenne décèle aucun code erreur même en essayent de démarrer

Une colle pour les AS du diag

djvs 30/11/2015 23h03

bonjour

ce dimanche un cas similaire sur clio avec même moteur

bilan la clavette de la poulie d AAC sectionnée

si pas de capteur d aac le calculateur détermine la position de celui ci par mesure

bon surf vincent

tonio44 30/11/2015 23h10

Citation:

Envoyé par djvs (Message 371443)
bonjour

ce dimanche un cas similaire sur clio avec même moteur

bilan la clavette de la poulie d AAC sectionnée

si pas de capteur d aac le calculateur détermine la position de celui ci par mesure

bon surf vincent

Il y a une clavette sur l'aac derrière le support de poulie?

tonio44 01/12/2015 15h49

Dans le cas de la clavette mon moteur démarre sans le capteur qui est face a la pompe injection et pas de bruit suspect et ralentit stable peu tu me confirmer avant que je redémontre pour rien

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

tonio44 01/12/2015 15h51

Ses des que je rebranche se capteur mon moteur ne veux plus démarrer et pas de défaut

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

vivi91r 01/12/2015 16h42

demonte la poulie j'ai au le meme cas que toi et aussi plus de puissance mais rallenti ok

felmo 01/12/2015 17h02

salut, probleme calage, clavette poulie aac fragile dessus

jphp 01/12/2015 19h11

salut, tu as un pignon de vilebrequin glissant ou claveté ?
enlève la bougie cylindre 4, met toi au PMH en pigeant le piston , et regarde tes repaires AAC et Pompe d'injection
@++

Binbin 01/12/2015 20h41

+1 ^pour jphp, je commencerais par contrôler la distribution, et la cohérence entre la position du vilo (PMH) AAC ( la position de l'AAC dans le cache culbuteur, balance sur le 4) et bossage poulie de pompe en face de la tette boulon supérieur de fixation de celle-ci .
Avec la pige vilo bien sur (a visser obligatoirement).

A partir de la tu sera sur de ton calage, et du bon positionnement de ta poulie de pompe (information du capteur référence cylindre)

Binbin 01/12/2015 20h43

A tu la synchro PMH/AAC à la valise?

tonio44 01/12/2015 20h46

J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

hsf2014 01/12/2015 22h09

bonjour , ta poulie aac est casser au niveau de la clavette démonte la tu vas comprendre , ps: ne jamais desserré la poulie d aac avec la pige vilo inséré tu risque de la voilé dans le bloc , pour la raison de casse poulie soit la courroie d accessoire soit la poulie Damper : a lâcher des bouts qui sont passer dans la distrib soit le pignon vilo a patiner sur celui ci du a un manque de serrage de la poulie Damper = voir si pas de résidus de Loctite au fond du filetage de vilo ? bon courage .

vivi91r 01/12/2015 22h55

Citation:

Envoyé par tonio44 (Message 371669)
J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

moi je les demonte avec le pistolet a choc ou sinon il existe un bloc poulie pour la desseré tranquille sans rien cassé.
Oublie le desserage avec la pige pour bloquer la poulie j'ai déja vu des culasse fissuré.

jphp 02/12/2015 12h28

Citation:

Envoyé par tonio44 (Message 371669)
J'ai essayer de démonter le boulon de la poulie aac pas réussi jvai trouver un moyen plus solide que le troue de pige demain pour la bloquer car j'ai bien forcer déjà

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

salut, avant de démonter, fait comme je t'est indiqué, enleve la bougie 4 et en tournant le vilo a la clé determine le PMH avec un long tournevis sur la tete du piston, une fois au PMH, regarde si tu as la pige qui entre ds le trou du pignon AAC, si oui c bon, ensuite controle ton repaire sur le pignon de la pompe, il doit tomber sur la tete de vis derriere pour moi c pas bon a ce niveau, ensuite as tu 3 vis qui tiennes le pignon d'AAC ? si oui tu as une clavette sur le pignon de vilebrequin, si non ! alors tu as un pignon glissant,
@

Haritiana 02/12/2015 16h32

slt
j'ai un dacia logan 1.4MPI moteur K7J qui ne démarre pas et j'ai fait de la valise et capteur PMH après j'ai changé le capteur chez le concessionnaire et elle ne démarre pas et j'ai refait le diagnos zéro défaut et en mesurant les paramètres mis contact borne de la bobine 12v tous les 3 fils pour une seconde s'arrête avec la pompe essence l'anti démarrage éteint .sur le faisceaux du bougie sortit bobine aucune étincelle
quelqu'un peut m'aider?
sincerement


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved