Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   reparation compteur scenic 2 a l aide (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=18066)

laid75 28/07/2013 04h38

reparation compteur scenic 2 a l aide
 
bonsoir a tous je suis actuellement dans la panade mon tableau de bord de scenic 2 est tomber en (plus rien ne s affiche) et voila j aurai voulu le reparer moi meme g donc avec moi le tableau de bord les composant a remplacer un emulateur bus can g donc remplacer les composant mais voila mon tb a pris environ 80.000kms de plus je voulais savoir commant lui faire retrouver son kms d origine en lisait un peu les discution g vu un soft qui pouvait permettre ce genre de manipulation mais voila je ne sait pas comment faire pour programmer la chose si il faut le tb brancher sur vehicule ou pas et quelle boitier faut il merci d avance je suis prenneur de tout faut tuyau et conseil

CSYSTEME 28/07/2013 21h16

bonjour
il faut lire le dump de l'eeprom 93c56 situee en dessous du grand afficheur ,poste le dump sur TE

CORDIALEMENT

laid75 28/07/2013 23h06

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 126055)
bonjour
il faut lire le dump de l'eeprom 93c56 situee en dessous du grand afficheur ,poste le dump sur TE

CORDIALEMENT

merci de ta reponse mais a laide de quoi je peut lire le dump en branchant qu elle materiel

CSYSTEME 29/07/2013 02h40

bonjour

tu as le choix question programmateur ,il y a un post sur TE qui explique comment se fabriquer un prog simple ,fait une recherche tu trouveras ton bonheur.

attention ,il faut desouder la puce ,un travail delicat qui pardonne pas .

cordialement

reprogauto 29/07/2013 02h44

slt tu extrais le dump avec un programmeur tel que xprog ou upa
essaye de trouve un programmeur envoi le dump je te le corrige

laid75 29/07/2013 08h34

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 126081)
bonjour

tu as le choix question programmateur ,il y a un post sur TE qui explique comment se fabriquer un prog simple ,fait une recherche tu trouveras ton bonheur.

attention ,il faut desouder la puce ,un travail delicat qui pardonne pas .

cordialement

Merci je v essayer sa mais je vous cache pas que c une première pour moi je l ai jamais fait même si pour moi sa reste du chinois je v essayer question programmateur je me suis procurer dashboard Scenic qu un membre à mis su te maintenant je ne sais pas si je doit l utiliser tableau de bord démonter ou tableau de bord sur la voiture et avec qu elle câble me relier g actuellement la clip renault pour les diag mais pas possible de rectifier le kms avec mais avec la sonde CAN et le programme je ne sais pas faut il que je m'a procure une autre interface

reprogauto 29/07/2013 09h08

tu redemonte le compteur tu dessoude l eeprom 93C56 tu la lis avec un programmeur xprog ou upa les plus courant les moins chere et les plus fiable
sinon tu as aussi des appareils comme tachopro dp3 digimaster2(je te conseil investir dans xprog v5)
ensuite tu ouvre ton fichier apele dump avec dashbordscenic et tu modifie ton kms verifie quand meme les autres info avec dashbord scenic tu sauvequarde et tu reinject le nouveau dump sur eeprom tu remonte le tout et c est parti mon ami

laid75 29/07/2013 15h28

Citation:

Envoyé par reprogauto (Message 126121)
tu redemonte le compteur tu dessoude l eeprom 93C56 tu la lis avec un programmeur xprog ou upa les plus courant les moins chere et les plus fiable
sinon tu as aussi des appareils comme tachopro dp3 digimaster2(je te conseil investir dans xprog v5)
ensuite tu ouvre ton fichier apele dump avec dashbordscenic et tu modifie ton kms verifie quand meme les autres info avec dashbord scenic tu sauvequarde et tu reinject le nouveau dump sur eeprom tu remonte le tout et c est parti mon ami

Merci merci sa commence à rentrer tout devient plus claire tu coût je v essayer de me débrouille xprog ou upa comme tu ma dit je sais pas vers ou chercher si tu a peut être l adresse d un site ou magasin sinon il y a le net c était sa que je comprenez pas il vous dessouder l eeprom en faite merci encore

CALIBOS 29/07/2013 21h03

Bonjour,
Pour dessouder l'eeprom, il te faut imperativement une station de dessoudage a air chaud et apprendre a bien s'en servir avant de se lancer sur le compteur.
J'ai dessouder mon eeprom avec une station type AYOUE 908 achetée pour une centaine d'euros mais il y a plein d'autre marque. Fait une recherche sur google "station a air chaud".tu trouveras ton bonheur.
Cordialement

laid75 30/07/2013 08h07

Citation:

Envoyé par CALIBOS (Message 126218)
Bonjour,
Pour dessouder l'eeprom, il te faut imperativement une station de dessoudage a air chaud et apprendre a bien s'en servir avant de se lancer sur le compteur.
J'ai dessouder mon eeprom avec une station type AYOUE 908 achetée pour une centaine d'euros mais il y a plein d'autre marque. Fait une recherche sur google "station a air chaud".tu trouveras ton bonheur.
Cordialement

Bonjour et merci par hasard il existe pas un outil pour faire cette manipulation sans démonter eeprom car je n est pas de station air chaud et au petit fer à souder ce n est pas possible

nizar 08/04/2014 17h48

oui c'est possible avec des pinces aussi

nizar 08/04/2014 17h50

http://www.assystronic.com/composant...semtad04b.html

diagnosis29 08/04/2014 17h55

Salut,
Oui c'est possible avec une pince soic , elle te permet de faire contact sur les pins de l'eprom mais ça ne te dispense pas l'obligation d'utiliser x-prog , ça t'évite simplement d'avoir à dessouder l'eprom

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

LULU30 21/11/2014 14h48

bonjour

j'ai le meme probleme, j'ai lu cependant l'eprom avec une pince soic et voici le fichier obtenu mais je souhaiterai y indiquer mon kilometrage qui est plus elevé 206000km
merci si possible de m'aider

LULU30 21/11/2014 15h02

si besoin je peux vous envoyer le fichier.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved