Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=64)
-   -   defap 607 2.2 hdi 136 ch (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74360)

polo38 15/04/2018 00h24

defap 607 2.2 hdi 136 ch
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

est ce que vous pouvez confirmer le defap sur les fichier joints :

J'ai defappé avec ecusafe 2.0 c'est une 607 HDI 2.2l 136 ch de 2001

Ecusafe a modifié des single aux adresses :

61140 + 3
61150 +1
6BCF0 +7+8
71140 +3
71150 +1
7BCF0 +7+8

mais normalement il n'y a que 4 octets à modifier voir : https://www.lesamisdelaprog.com/fap-...v-edc15c2.html

les autres sont-ils le checksum ?

en injectant la carto dumpsansfap j'ai une remonté de défaut + mode dégradé : défaut sonde température catalyseur aval

la valeur lue est de 360 degré, ors la sonde me parait bonne. j'ai l'impression que c'est la carto qui fixe cette valeur à 360 degré.

Si quelqun peux me dire ? Sinon je vais réinjecter la carto d'origine pour faire le tes.

prinzo57 15/04/2018 00h48

1 pièce(s) jointe(s)
slt

injecte sa defap a 100% sans défaut sonde
cheksum ok

mdp dans ta boite....

poste tout les défauts qui remonte ta panne est peut être autre part.

peug89 15/04/2018 05h04

Bonjour,
je confirme le défaut est ailleurs, écusafe le fait bien celui là et la sonde ne vous mettra pas de dégradé.
se pencher sur le système de vide qui contrôle swirl, géométrie variable, egr et doseur. Très souvent durit fissurée ou un swirl fuyard et donc le turbo n'est plus correctement contrôlé.
Dépression -0.8bar à l'entrée éventuelle turbo en permanence (pas d'oscillation sinon = fuite et défaut)
Votre débitmètre doit afficher plus 500mg d'air au ralentit aussi. Si inférieur commencer par ce dernier en ayant bouché l'arrivée egr sur l'admission avant.
Cdt

polo38 15/04/2018 13h50

Merci à tous les deux

@prinzo57

je peux pas injecter çà il y a 7000 différences avec mon fichier !
Il faut partir de son fichier d'origine non ? Sinon on n'a pas du tout le même environnement non ?

Est ce que tu as le dump d'origine correspondant au defap que tu m'as donné ?

@peug89

le circuit dépression etc est nikel.
Il n'y a que ce défaut de sonde température aval qui remonte à la valisette, et la voiture se met en dégradé. J'ai testé la sonde elle est bonne. J'ai essayé la procédure de diag de PP2000 mais je ne sais pas comment sont numérotés les broches du connecteur du calculateur. de toute façons je pense que la ligne jusqu'à la sonde est ok.

effectivement je ne suis pas sur que ce défaut vienne du défap. Mais ou alors ?

En fait ce qui me gène c'est que j'ai plus de correction que les 4 sur le dump que fait swiftec voir : https://www.lesamisdelaprog.com/fap-...v-edc15c2.html

est ce que c'est le checksum ?

D'ailleurs si quelqu’un peux me dire ou est le checksum dans le dump ?
Et aussi ou trouver le fichier DAMOS pour cette 607 ?

Merci à tous en tout cas.

prinzo57 15/04/2018 14h05

slt

je suis partie de ton fichier ori que ta posté le defap est a 100% injecte et si encore un problème faut chercher autre part.

peug89 15/04/2018 16h01

Je connais bien ce moteur j'en ai 4x je te garantie que le défaut de sonde n'est pas la cause du dégradé.
Elle ne sert à rien rien fap off.

Tu peux compléter et faisant un egr off cherche 00015 00256 tu le trouve 2x tu met 00256 à 00000 les 2x et ton egr est off.

Pour être certain de son circuit de vide il faut un mano à dépression et vérifier l'entrée de l'électrovanne turbo avoir -0.8 bar sans AUCUNE oscillations de l'aiguille du mano. Sinon faire un log en roulant. Le dégradé arrive avant ou après les 4000tr/min

Le débitmètre air indique bien un peu plus que 500mg d'air ? Et varie t-il bien même au point mort doit monter vers les 700/800mg ?

Le dégradé peut venir aussi de ton injection mais tu aurais un défaut de pression Go.

Pour le swirl sans mano tu isole (bouche) l'arrivée de vide sur son électrovanne vers la boîte à air la seul différente des autres. En prenant soin de le bloquer (du moins ma rotule) dans sa position après 2500tr des fois tiré des fois poussé va rouler si le défaut disparaît c'est lui qui fuit en bougeant (il peut très bien bouger Et être HS (fuyard) te faisait à un instant T perdre la depression vers le turbo donc dégradé.

La boîte à vide d'air les durit y sont très souvent fissurée, idem sur la capsule du swirl tu coupes tu rebranche c gratuit :)

Un truc bête et gratuit inverser tes EEv egr et turbo... Fiche bleu et grise tu inverse bien sur aussi.

Cdt

peug89 15/04/2018 16h16

J'oubliais mais dans ecu moteur paramètre mesures fap tu devrais avoir 750°c sur la sonde avec le fap off ok de prinzo57.

360° j'ai jamais vu (jamais eu avec le fap ok :) )

Cdt

jphp 15/04/2018 20h14

Citation:

Envoyé par polo38 (Message 603679)
Merci à tous les deux

@prinzo57

je peux pas injecter çà il y a 7000 différences avec mon fichier !
Il faut partir de son fichier d'origine non ? Sinon on n'a pas du tout le même environnement non ?

Est ce que tu as le dump d'origine correspondant au defap que tu m'as donné ?

@peug89

le circuit dépression etc est nikel.
Il n'y a que ce défaut de sonde température aval qui remonte à la valisette, et la voiture se met en dégradé. J'ai testé la sonde elle est bonne. J'ai essayé la procédure de diag de PP2000 mais je ne sais pas comment sont numérotés les broches du connecteur du calculateur. de toute façons je pense que la ligne jusqu'à la sonde est ok.

effectivement je ne suis pas sur que ce défaut vienne du défap. Mais ou alors ?

En fait ce qui me gène c'est que j'ai plus de correction que les 4 sur le dump que fait swiftec voir : https://www.lesamisdelaprog.com/fap-...v-edc15c2.html

est ce que c'est le checksum ?

D'ailleurs si quelqu’un peux me dire ou est le checksum dans le dump ?
Et aussi ou trouver le fichier DAMOS pour cette 607 ?

Merci à tous en tout cas.

salut ecusafe calcul le checsum sur edc15c2 , les modif s'ont les tables de dtc qui sautes avec , et sonde temp ne mets pas en degradé !! c'est toujours comme cà aprés defape avec ecusafe !
efface les def, debranche la batterie plus d'une demi heure ,
vide le FAP au centre physiquement
@++

polo38 03/09/2018 17h25

Salut voici des news
Quand je réinjecté la carto d origine le défaut sonde température aval disparaît

Le mode dégradé arrivé bien plus tard ( fap colmaté je pense)
Du coup j ai essaye le d'imprimer de prinzo différent de celui que j ai fait avec ecussfe
J ai exactement la même chose défaut de température sonde aval et le mode dégradé qui arrive de suite

Merci à prinzo au passage

Il me semble que les 607 defap on un défaut pour la sonde de température amont non ?

Je me demande si la mienne n a pas un bin différent du fait si elle est de 2001 avec la sonde de cerine dans le réservoir fap

Du coup va falloir chercher avec winols ou tuner pro
Est ce que quelqu'un a les fichier de définition d'Amos ou asx ?

---------- Post added at 06:25 PM ---------- Previous post was at 06:18 PM ----------

Est ce que quelqu'un a les fichiers damos ou xdf pour 607 2,2 HDi 2001 ? Pardon

Prinzo avec quoi a tu fait le d'imprimer dtcdefap que tu m a envoyé ?

Merci a tous en tout cas

sadna 03/09/2018 23h14

Salut,

Je trouve ca compliqué de defaper en fesant de la reprog.
alors que 4 trou de 10mm dans le fap, suffit.

:\

polo38 04/09/2018 15h09

C est une euro 3 ou 4 du coup

4 trou dans le fap te met en mode dégradé avec le 90 km/h qui va avec

sadna 04/09/2018 17h10

Citation:

Envoyé par polo38 (Message 631623)
C est une euro 3 ou 4 du coup

4 trou dans le fap te met en mode dégradé avec le 90 km/h qui va avec

Salut,
Pour l'avoir fait plusieurs fois, sans aucun defaut.
pour info, il ne faut pas percer le Catalyseur :\
ca ne desequilibre pas le calcule differentiel.

polo38 04/09/2018 21h06

Déjà quand la cerine va être a zéro ca va poser problème.

ensuite si tu perce le fap normalement la différence de p^pression donne une anomalie (le contraire du fap bouché) qui se traduit par fap percé et du coup mode dégradé.

sadna 05/09/2018 11h14

Citation:

Envoyé par polo38 (Message 631689)
Déjà quand la cerine va être a zéro ca va poser problème.

ensuite si tu perce le fap normalement la différence de p^pression donne une anomalie (le contraire du fap bouché) qui se traduit par fap percé et du coup mode dégradé.

oui, mais seulement si le defapage a ete salement fait.

Citation:

Envoyé par sadna (Message 631492)
Salut,

Je trouve ca compliqué de defaper en fesant de la reprog.
alors que 4 trou de 10mm dans le fap, suffit.

:\

4x10mm = 1x40mm
40mm qui est le diametre des tuyaux d'echappement,
tant que tu depasses pas ce ratio, la difference de pression n'est pas visible.
par l'ecu.
concernant l'additif.
c'est un calcule que l'ecu effectue pour connaitre le niveau.
quand il met additif mini, tu lui indique que tu as fais le plein seulement electroniquement.
donc pas besoin de remettre de l'additif, tu codes simplement un plein.
et plus de defaut.

@+

yann3 05/09/2018 13h55

elle est en mode degradé par ce qu'elle est bouché(colmaté)
fait ce qui ta été dit au dessus,ca fonctionne a 100%,il te restera le dtc de tempereture a supprimer et le fap a percer


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved