Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   mise en place compteur gps c4 picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=77157)

ninja_en_gex 17/09/2018 12h08

mise en place compteur gps c4 picasso
 
bonjour tous le monde ,
j’ai le projet de monter un kit gps origine sur un c4 picasso prblm cest quil faut changer tous le compteur et les voyants .
ma question est il possible d alimenté ce compteur (a vide ) pour voir son kilométrage exact car jai pas envie de me retrouver avec un kilométrage plus élevé dupliqué sur le véhicule.
si oui quelle pin alimenté.
merci d’avance pour vos réponse

valentinriri 17/09/2018 17h22

Bonjour, sur PSA si tu n'as pas tout les éléments ( BSI ABS etc etc) le kilométrage de ton TDB ne s'affichera pas tu auras des petits ------ km. des fois il s'affiche 10µs j'ai réussi à le voire en filmant en slomoshun.

bon courage

ninja_en_gex 18/09/2018 12h44

salut valentinriri cest ce que je pensais pour les petits trais ---- bon je croise les doigts pr que le compteur ai moins de km .

Odin68 18/09/2018 14h52

Citation:

Envoyé par ninja_en_gex (Message 634710)
salut valentinriri cest ce que je pensais pour les petits trais ---- bon je croise les doigts pr que le compteur ai moins de km .

Salut, il me semble qu'en lisant une eprom, tu peux trouver le kilométrage du compteur. Attends un peu, il y aura bien quelqu'un qui va te dire comment faire.
Si tu branche le tout, et que tu te retrouve avec 150'000 km de trop c'est un peu con. Bon, c'est encore récupérable, mais si tu peux le faire avant c'est mieux.
Donc il suffit de lire les infos du compteur, demander celui qui sais le faire de te mettre le bon kilométrage et puis c'est tout bon.
Par contre, attends toi à devoir prouver que ton véhicule à bien les km que tu demande d'inscrire sur ton compteur...

valentinriri 18/09/2018 15h31

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 634743)
Salut, il me semble qu'en lisant une eprom, tu peux trouver le kilométrage du compteur. Attends un peu, il y aura bien quelqu'un qui va te dire comment faire.
Si tu branche le tout, et que tu te retrouve avec 150'000 km de trop c'est un peu con. Bon, c'est encore récupérable, mais si tu peux le faire avant c'est mieux.
Donc il suffit de lire les infos du compteur, demander celui qui sais le faire de te mettre le bon kilométrage et puis c'est tout bon.
Par contre, attends toi à devoir prouver que ton véhicule à bien les km que tu demande d'inscrire sur ton compteur...


Salut, oui c'est vrai avec le dump on peut connaitre le KM de ton compteur :fencing:

jugurtha94 22/09/2018 16h51

Tu na qu a demonter ton compteur et le lire sur table tu aura le kilometrage exact

ninja_en_gex 05/10/2018 17h08

ok ça marche je vai essayé de mettre sur table merci pr vos réponses messieurs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved