Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   swappe BSI JC evo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=78491)

kdo75 14/11/2018 20h25

swappe BSI JC evo
 
bonsoir
je voudrais une confirmation car je lit des choses et d ' autres pour un swapp BSI JC Evo j' ai que la 95128 à swapper
vous confirmer ??
merci

jah83 14/11/2018 22h26

Salut oui si et seulement si même réf de soft. À vérifier avec signature byte du soft (identification fvdi par exemple)

Stefanomilano 14/11/2018 22h29

Quand je fait les bis évo je prend flash repris sur table par exemple avec smock mais défois il me reverginise et j ai juste a apaiser avec diagbox

Je pence que cela dépend du numéro bsi car j ai déjà swaper la 95128 et sa a fonctionner et des fois non donc dans l’a flash tu dois avoir des donnée aussi je pence

fenril68 15/11/2018 06h51

Selem contact komorovskij il s'y connait et il est tres serviable.

A+

formator2 15/11/2018 08h09

attention a la virginisation !! tu dois extraire le pin

REDZONE31 15/11/2018 08h31

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 648086)
bonsoir
je voudrais une confirmation car je lit des choses et d ' autres pour un swapp BSI JC Evo j' ai que la 95128 à swapper
vous confirmer ??
merci

Slm kdo attention ne swappe jamais ton eprom 95128 risque de perdre certain telecodage et fait une sauvegarde avant et après fait une lecture avec fvdi ou autre de la flash et a sauvegarder la aussi et garde bien sa de coté la signature du soft de la flash te servira par la suite comme sa pas de surprise lors du flashage sur un autre bsi voila a+ a toi fréro

kdo75 15/11/2018 08h45

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 648118)
Salut oui si et seulement si même réf de soft. À vérifier avec signature byte du soft (identification fvdi par exemple)

mon soucis c'est une C5 II son bsi lui a été changer pour je ne sais qu elle raison , et ce n est pas le bon (probleme vitre essuie glace ect ..)
j en ai un autre d une autre REF que j ai essayé dessus les vitre fonctionné ect, sauf l antidem bien sure
donc je voulais swapper voir si elle demarre et si toute les option fonctionne dessus ou si quelqu un peut me donner la bonne ref BSI avec le VIN

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 648165)
Slm kdo attention ne swappe jamais ton eprom 95128 risque de perdre certain telecodage et fait une sauvegarde avant et après fait une lecture avec fvdi ou autre de la flash et a sauvegarder la aussi et garde bien sa de coté la signature du soft de la flash te servira par la suite comme sa pas de surprise lors du flashage sur un autre bsi voila a+ a toi fréro

Salam Amor
on nous a toujours dit pas de FVDI avec les Evo !!!!!!!!
tu veux que je me fasse taper sur les doigts loll
merci

REDZONE31 15/11/2018 08h53

slm non tu n'a pas compris ou alors désoler je n'est pas dit un plus d'explication alors la lecture de la flash sur table jamais eu de souci après des heures et des heures de recherche et d'entrainement sur le meme vehicule C5 donc pour la 95128 a dessouder et a faire une lecture par exemple xprog tout sa garantie a 100% voila frangin

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

et aussi sur plusieurs Peugeot 407 et franchement aucun probleme

kdo75 15/11/2018 09h02

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par formator2 (Message 648159)
attention a la virginisation !! tu dois extraire le pin

je vais dessouder et sauvegarder bien sure , je prend pas de risque , apres tout ce que j ai lu des experiences , des un et des autres d ailleurs sa ma embrouillé la tete, le JC evo une vrai galere :ballchain:
Donc si je recapitule et bien compris , si je dessoude et swappe sur l autre risque de virginisation de la 95128
pour le reste de savoir si c est le bon BSI ou pas c est une autre histoire , on me la deposer avec donc je test

je poste le vin au cas ou si quelqu un peut me donner la bonne REF du bsi

REDZONE31 15/11/2018 09h09

tout les bsi qui sont équiper d'un processeur easycan et délicat alors a faire alors attention et sa été dit sur le fofo du moin ces modèle la que je connais

jah83 15/11/2018 09h50

Bah moi Je t assure que j ai déjà eu soucis de corruption de flash sur une lecture avec Fvdi sur jc EVO sur table. Et je doute que je sois le seul.
D ailleurs je ne peut même pas dire si ça arrive que ça passe sans problème n ayant même plus essayer. Je suis pas maso...

Sinon Kdo75 au vu du résumé de la situation tu n as pas les deux même bsi, donc pas même soft donc normalement viriginisation si tu swap

kdo75 15/11/2018 10h06

c est bien ce que j' en ai conclu , je vous fais un retour, en esperant que le BSI sera le bon
Merci

pouettedu76 15/11/2018 11h44

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 648168)
slm non tu n'a pas compris ou alors désoler je n'est pas dit un plus d'explication alors la lecture de la flash sur table jamais eu de souci après des heures et des heures de recherche et d'entrainement sur le meme vehicule C5 donc pour la 95128 a dessouder et a faire une lecture par exemple xprog tout sa garantie a 100% voila frangin

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

et aussi sur plusieurs Peugeot 407 et franchement aucun probleme

Slm amor89 szquz tu as lu sa doit être du jc simple et non jc évo sur 407 tu m'aurais dit 308 c4 etc... La jaurrais dit faut nous une vidéo frère car la tu aurrais ère le seule a avoir trouver la solution pour lecture de flash jc évo sans la conromp sa doit être possible mes pour le moment je ai pas encire vus quelqu'un réussir bonne journée a tous

Harrachi 15/11/2018 13h22

slm jah83 je confirme j ai lu plusieurs fois fls jc evo avec fvdi sur table resultat en général fls corrompu . en écriture fvdi sur table jamais eu de soucis mais avec fls org .
pour éviter de virginiser le dump il faut commencer par écrire la flash et en seconde l eprom et non pas le contraire bon courage a toi

bassh 22/12/2018 22h19

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 648209)
slm jah83 je confirme j ai lu plusieurs fois fls jc evo avec fvdi sur table resultat en général fls corrompu . en écriture fvdi sur table jamais eu de soucis mais avec fls org .
pour éviter de virginiser le dump il faut commencer par écrire la flash et en seconde l eprom et non pas le contraire bon courage a toi

Salut Harrachi. Si t as les branchements pour lecture sur table au fvdi2 Je suis preneur. .
J ai déjà essayé sur 2 bsi différents et impossible de les lire ni de les écrire . Je n arrive qu' à récupérer l identification. Merci.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved