Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Vente, Achat, Echange (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Immatriculation voiture importation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71673)

calixo22 21/12/2017 22h21

Immatriculation voiture importation
 
Salut a tous
jai entendu parle que le systeme a change ya pas longtemps pour immatriculer une voiture qui vient d allemegne

est ce que quelqu un a immatricule une auto ya pas longtemps merci

stephane 21/12/2017 23h13

pour l Allemagne je sais pas mais pour la Belgique rient a changer sauf qu il te faut les deux carte grise belge si tu en pressente qu'une ton dossier sera refuser

momo78100 22/12/2017 00h36

tous le systeme d’immatriculation a changer car fermeture des prefecture et passage par des plateforme ou des pro
le systeme est different a savoir pour tous desormais il faut :
-permis de conduire
-assurance du vehicule
-CT si plus de quatre ANS
-piece d’identité
-justificatif de domicile
-cerfa rempli de demande d’immatriculation
-cession ou facture d’achat
- quittus fiscal si importé d’europe
-846A des douanes si hors europe

sinon a par modif de ce que l’on veut il y a une vrai problematique qui rallonge les delai a plus d’un mois si chanceux certains pro ont meme porter plainte contre l’etat du fait du blocage et de leur clients qui demande remboursement des ventes

soustourou 22/12/2017 04h04

oui c'est vrai que c'est le merdier...

stephane 22/12/2017 07h22

Là je suis impressionné Momo 78100 mais dis-moi dans toute la liste des justificatifs que tu viens de préciser moi je vois aucune différence avec avant et le fait qu'il n'y ait plus de Préfecture je pense que Calixo22 le sais déjà
Enfin bref pour moi ça n'a rien changé à part le fait qu'il faut que je paye 30 € un prestataire de nôtre superbe système français.......................

ECU diag 22/12/2017 07h47

Ne pas oublier le certificat de conformité européenne

repcles 22/12/2017 07h48

slt a tous , je reprends se qu'a dit momo je rejoute , la problematique actuel c est delai rallonger car systeme informatique de l etat saturé comme d habitude ( comme leur personnel lol) apparement dans certaines regions ils ont rouvert prefecture pour traiter dossier car les gens se plaignaient et pour les personnes ayant acheté des voiture en europe delai encore plus long , bon courage .

et pour finir pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer hhhhhhhhhhhhhhh.

everson29 22/12/2017 08h15

C'est devenu une galére maintenant
J'aurai du ouvrir un truc de carte grise :)

ECU diag 22/12/2017 14h04

Des prestataires de carte grise y’en a à tout les coin de rue
Sa t’evite De faire la queue à la préfecture

michelméca 22/12/2017 14h14

j ai acheté en avril 2013 en belgique a un particulier , il faut savoir que le certificat de non gage n existe pas chez eux et l on paye des frais supplémentaire de recherche fait par la préfecture , j ajoute que le controle technique belge fait par le vendeur n est pas accepter en france , obliger de le refaire en france alors que l on ne possède pas encore légalement le véhicule , 2 mois en tout et en plus la préfecture m avait interdit de rouler avec sans la carte grise , obliger de la garer sur mon terrain en attendant , je le referais plus , j ais compris la leçon .

everson29 22/12/2017 14h59

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 574563)
j ai acheté en avril 2013 en belgique a un particulier , il faut savoir que le certificat de non gage n existe pas chez eux et l on paye des frais supplémentaire de recherche fait par la préfecture , j ajoute que le controle technique belge fait par le vendeur n est pas accepter en france , obliger de le refaire en france alors que l on ne possède pas encore légalement le véhicule , 2 mois en tout et en plus la préfecture m avait interdit de rouler avec sans la carte grise , obliger de la garer sur mon terrain en attendant , je le referais plus , j ais compris la leçon .

bizarre...
quand tu as tout les papiers et surtout le plus important le conformité ca passe direct...

stephane 22/12/2017 15h01

Alors je vais t éclaircire

Ca toujours été comme ca
Voilà la manipulation
Tu achètes l auto avant tu vas,là voir et contrôle que tu as bien les documents belges
Ensuite tu fait une photocopie de la cg belges tu fait une demande de cg provisoire las tu aurra une immatriculation provisoire
Ce qui te permet de l'assuré et de ramener le véhicule part la route .(las je précise pour ja83)
Ensuite tu passe ton véhicule au ct et tu constitue ton dossier (certificat de vente , ct , les deux carte grise ta demande d immatriculation ainsi que justificatif de domicile ect......
Ta preuve acquittement de la tva ( le quituce fiscal) gratuis pour les véhicule de plus de 4ans
Tu calcule le pris de ta cg sur le site tu envoie le tous avec ton règlement
Et tu recevras ta carte grise française part la poste comme toute cg qui ce doigt
Petite rectification j ais lue un membre qui parlait de certificat de conformité c est exact que dans le cas des véhicules antérieures a l année 2000 ou non sorti en france a sons époque de fabrication ou d un model existent met non homologué sur nos routes
Ce qui en plus réclame un certificat de la DDE pou l homologation

carto 22/12/2017 17h39

en belgique quand tu achetes a un pro le certificat de conformiter est fourni avec le vehicule pour les vp les utilitaires tes obliger de le commander en france l avantage d acheter en belgique tu a le car pass si t achetes a un pro tu a tout l historique du kilometrage

momo78100 26/12/2017 01h12

reponse
 
Citation:

Envoyé par stephane (Message 574494)
Là je suis impressionné Momo 78100 mais dis-moi dans toute la liste des justificatifs que tu viens de préciser moi je vois aucune différence avec avant et le fait qu'il n'y ait plus de Préfecture je pense que Calixo22 le sais déjà
Enfin bref pour moi ça n'a rien changé à part le fait qu'il faut que je paye 30 € un prestataire de nôtre superbe système français.......................


lit bien ....desormais ils veulent le permis de conduire et une assurance valide donc on tend vers le systeme belge les flic verrons bientot sur leur ecran si tu as le permis avec ta plaque d’immat de meme que l’assurance et le control technique ....on est au premier jallon pour mettre ca en place

de plus les cerfa admis sont ceux mentionne donc si pas le bon cerfa ca bloque

---------- Post added at 02h12 ---------- Previous post was at 02h08 ----------

une petite info pour les vehicule importer parfois pas besoin de conformite car les infos necessaire sont ecrit sur la carte grise un des deux volet allemand fahzeughbrief

wscar 27/12/2017 01h08

j ai 3 dossiers belges posé ici sur nice fin novembre

deja au moment ou j ai poser les dossiers le prestataire ou j ai deposer les cg m as dis gros bug ca vas tarder et impossible de faire des WW (immat provisoire) a ce moment la car ca ne marchais plus

donc je pose les dossiers

10 jours apres il me rappel pour me dire que les WW remarchent il m en fais deux en attendant pour pouvoir rouler avec les voitures
la 3 emme je me suis dis ce n est pas la peine car ca ne devrais pas tarder juqua la semaine derniere
je l ai rappeler vu qu il n y as pas de nouveau j ai fais la 3 eme voiture en WW et la surprise
les WW avant c etais 1 mois de validité renouvellable
mais sur la 3 emme voiture faite la semaine derniere 4 mois de validité jusqu a mars 2018
je vous laisse comprendre tout seul....

a ce jour les 3 voitures sont encors en immat provisoire et toujours pas de retour pour les immat definitive


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved