Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Kia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=65)
-   -   p1186 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=67198)

semsoum 02/06/2017 16h34

p1186
 
bjr tt e monde Voilà j'ai une kia sorento 2.5 CRDi 170ch 4WD de 201102.3 et quand je pousse un peut les rapports le véhicule se met en "mode sécurité" du coup je n'ai plus de puissance, et le véhicule ne dépasse pas 3000 tr/min, il suffit que je redémarre pour que le problème disparaisse mais ces jours si j'accélère fort le moteur sarrette en premier temps c été au 100km/h puis au 80km/h. il suffit que je redémarre pour que le problème disparaisse.

en plus le témoin Check Engine s'est allumé donc j'ai scanner,
code P1186 qui correspond à :
pression carburant rail top faible

J'ai nettoyer la crépine, le réservoir, aucun dépot au fond. + nettoyage de la vanne EGR et sercuit de carburant ...rampe..capteur.....!! , j'ai vérifier le turbo qui est en très bon état et aussi les durites qui sont en très bon état....!!!
merci d'avance


Merci de m'aider s'il vous plait

Amine-TE 02/06/2017 16h49

Rien a voir avec l'egr ou le circuit d'air,

Le problème est dans le circuit gasoil, pression carburant trop faible ce qui veut dire que le capteur de rampe lit une pression faible donc la pression doit venir du compresseur hp, ou le régulateur de pression peut être mort ou compresseur lui même sinon une fuite sur la rampe peut faire le problème et réduire la pression de rampe.

Pilouf 02/06/2017 19h25

Bonjour,

Assure toi du bon fonctionnement du circuit basse pression (du réservoir à la pompe HP), que le gasoil arrive correctement à la pompe HP.
Suivant la valise que tu utilises, il y a peut être des infos sur les corrections d'injecteurs, elles pourront peut être te guider.

Katoom33 02/06/2017 19h38

Coucou, 201102.3 c'est le kilométrage ou l'année? Sinon, régulateur (électrovanne) basse/haute pression si aucune fuite sur la rampe en effet. Je serais étonné par une fuite. Par ailleurs chaque fois que j'ai eu une pompe hp fatiguée à changer, les véhicules avaient presque toujours du mal à démarrer mais cela ne veut pas dire que c'est impossible que cela vienne du compresseur.

Question bête: Le filtre à GO est neuf ou tu as juste nettoyé le circuit et le filtre?

jphp 02/06/2017 21h14

salut tu as un probleme entre la pression de carburant demandée et la pression reelle ! ds le rail ,
filtre a gasoil ?? , regulateur de pression sur la pompe , ou capteur de pression sur le rail
?
ou en est tu ??
bon weekend

RALPH 02/06/2017 21h35

c est une panne assez commune comme dit plus haut contrôle ton circuit basse pression (filtre a gazoil, debit etc...) puis circuit haute pression c est a dire les injecteurs en priorité .

jphp 02/06/2017 21h51

pousse le diag plus loin ! affiche les parametres en mode graphique pression de carburant consigne (c'est la pression demandée par le calculateur quand tu appui sur la pédale ) et pression de carburant dans le rail (pression reelle lue par le capteur rail )
la pression reelle doit coller a la pression demandée !!
sinon mode dégragée ! obligé !
es ce que les injecteurs ont etaient bidouillés ??
il ne cale pas ? il démarre au quart de tours ?
il s'eteinds de suite quand tu coupe le contact ou il continu a tourner ??
injection Bosch ou ???
fait un test actionneur régulateur de pression ! tu doit l'entendre siffler
@+++

semsoum 03/06/2017 16h45

Citation:

Envoyé par Katoom33 (Message 530934)
Coucou, 201102.3 c'est le kilométrage ou l'année? Sinon, régulateur (électrovanne) basse/haute pression si aucune fuite sur la rampe en effet. Je serais étonné par une fuite. Par ailleurs chaque fois que j'ai eu une pompe hp fatiguée à changer, les véhicules avaient presque toujours du mal à démarrer mais cela ne veut pas dire que c'est impossible que cela vienne du compresseur.

Question bête: Le filtre à GO est neuf ou tu as juste nettoyé le circuit et le filtre?

on na pas changer le filtre mais on la nettoyer psq propre!!

semsoum 03/06/2017 16h47

la voiture démarre quart de tour marche très bien.. juste se problème..

Pilouf 03/06/2017 18h23

Salut,

Si ton circuit d'alimentation est correct alors tu peux faire un test de retour d'injecteur à chaud.
Vois comment évolue la pression du rail lors de la panne.

nimbus 03/06/2017 19h39

control
 
mais filtre go neuf et prend retour injo ou regarde correction debit si moyen avc ton diag

felmo 03/06/2017 20h26

salut, ça sent la pompe hp "debit"


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved