Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=95)
-   -   Centralisation des firmwares des VCI PSA XS Evolution pour Diagbox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=40633)

j-sky 07/05/2015 09h04

Centralisation des firmwares des VCI PSA XS Evolution pour Diagbox
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut

Voici pour ceux qui veulent, la liste de tous les firmwares qui sont sortis pour la VCI PSA XS Evolution (12 firmwares)

Le dernier en date est le 4.3.4 sorti avec la mise à jour Diagbox 8.02

Pour injecter le firmware, il suffit d'utiliser l'utilitaire de flashage Actia adapté par Scarymistake et appelé "Interface Checker and driver" dans la PJ du post: Update PSA DiagBox WITHOUT Internet!


Pas de mot de passe (un Thanks suffira !)

autos.diagnostic 17/09/2015 21h59

Bonjour,

Si j'ai une ancienne interfa

autos.diagnostic 17/09/2015 22h04

Bonsoir à tous,

Si j'ai une ancienne interface qui n'est pas compatible avec Diagbox, dois-je tout d'abord la flasher directement avec la dernière version du firmware 4.3.4? ou bien je dois la flasher tout d'abord par avec une version antérieure par exemple 4.2.2 puis passer vers cette dernière 4.3.4?

Merci d'avance pour votre aide.

j-sky 18/09/2015 07h45

Citation:

Envoyé par autos.diagnostic (Message 344705)
Bonsoir à tous,

Si j'ai une ancienne interface qui n'est pas compatible avec Diagbox, dois-je tout d'abord la flasher directement avec la dernière version du firmware 4.3.4? ou bien je dois la flasher tout d'abord par avec une version antérieure par exemple 4.2.2 puis passer vers cette dernière 4.3.4?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut
Si tu as une ancienne interface, tu n'auras aucun problème
En +, c'est très simple
Tu la branche sur ton PC, tu ouvres Diagbox
Si le firmware est ancien, Diagbox le verra et va te flasher la prise au lancement avec le dernier firmware
Il n'y a pas de risque de la planter

autos.diagnostic 18/09/2015 20h08

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 344791)
Salut
Si tu as une ancienne interface, tu n'auras aucun problème
En +, c'est très simple
Tu la branche sur ton PC, tu ouvres Diagbox
Si le firmware est ancien, Diagbox le verra et va te flasher la prise au lancement avec le dernier firmware
Il n'y a pas de risque de la planter

Bonsoir,

Donc cette opération de flashage d'interface peut se faire sans passer par PSA interface checker et choisir manuellement le dernier firmware, elle peut se réaliser aussi juste au démarrage de Diagbox en branchant bien-sûr l'interface.

devildante007 07/10/2015 09h05

Bonjour,

Chaque version de firmware de l'interface est associée à une ou plusieurs version(s) du logiciel diagbox, et celle ci, est mise à jour au démarrage du logiciel (si elle ne l'est pas).... point à la ligne.

Si vous possédez une interface digne de ce nom (c.a.d entièrement fonctionnelle et compatible avec diagbox grâce à un flash HARD ou par l'intermédiaire du programme d'NLC); cela ne sert à rien de "jouer" avec les firmwares.

Il en va de même d'ailleurs pour les anciens logiciels LEXIA3 et PP2000.

Cdlt.

cooperbritax 07/12/2015 09h03

Est ce qu'on peut mettre un firmware 4.3.4 avec un diagbox plus ancien genre 7.65 ? est ce que ca apporte quelque chose ou c'est complètement inutile?

ptidemon 09/02/2016 09h36

Merci beaucoup pour ce partage l'ami !
Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous à un récapitulatif des versions correspondant aux firmwares ?
Par exemple :
4.3.4 -> v8.02
et les autres ?

ballajunior 12/02/2016 20h40

Bsr,

tu trouveras ta réponse ici...
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...960#post384960
Meilleures salutations

kalagane 24/03/2016 09h31

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 344791)
Salut
Si tu as une ancienne interface, tu n'auras aucun problème
En +, c'est très simple
Tu la branche sur ton PC, tu ouvres Diagbox
Si le firmware est ancien, Diagbox le verra et va te flasher la prise au lancement avec le dernier firmware
Il n'y a pas de risque de la planter

Si je comprend bien ce que t'ecris, si j'ai un interface ancien (environ 3ans) et que je ne l'ai pas flashé avec la methode de NLC, en installant une derniere version de diagbox, mon interface va se mettre a jour automatiquement en 4.3.4 et sera compatible, c'est bien ça.

mariol56 18/07/2016 10h25

salut tlm je cherche a contacter NCL pour passer ma sonde en x evolution merci

TontonXavier974 03/08/2016 15h13

Bonjour Je reçu mon interface dont les infos sont les suivantes :
APPLI_XS_Fuji_P106138A V.4.3.0 @ACTIA 02.01.12
Ref : 963830 C/ Peugeot

Je voulais savoir s'il est nécessaire de la mettre à jour et comment procéder si nécessaire ?

Cordialement

peug89 27/02/2017 14h15

bonjour,

dans le gestionnaire des périphériques windows est-elle bien reconnu en XS_Evolution ?
si non => firmware NLC

si oui et que vous rencontrez malgré tout des soucis, ouvrez là et postez nous les photos de vos PCB (donc x4 - recto verso x2 car 2x cartes)

il manquera certains composants certainement et donc là ... => SP08-C rien d'autre que la SP08-C elle sera full chip et fonctionnelle...

Cdt

johbar13 12/01/2018 19h17

Bonsoir,
Je rencontre un soucis avec mon interface du moins je suppose, il s'agit d'un interface évolution full chips, en résumé mon problème je connecte l'interface je lance diagbox le numéro de série est reconnu je rentre le code dam et le logiciel retourne sur la page pp2000 diagtool et rien ne se passe ensuite, lorsque j'interroge l'interface avec psa checker j'ai le firmware qui apparait en dessous le numéro de série c/ inconnu, je pense que mon problème vient de la et je souhaiterai savoir si vous pensez que le logiciel au dessus pourrait régler le problème , j'ai vue sur le net qu'il existe un logiciel qui permet de reflasher toute les données sans démontage de l'interace.

John

yann3 13/01/2018 23h14

tu essais de diagnostiquer un vehicule van avec un pc en 64 bits.
tu ne peut pas
diagbox fonctionne win xp,7,8 en 32 bits,pour tout les vehicules
en 64 bits pour le can,apres mi 2004


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved