Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   calage distribution 2,0L TDI 140cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=16324)

angeflasheur 14/05/2014 07h39

A savoir sur tdi , si tu décale l'arbre a cames d'une dent le moteur peut très bien tourner mais brider , et diag a la valise défaut capteur AAC .

seat130 28/05/2014 06h43

Bonjour effectivement même avec un décalage le moteur démarre sans problème mais avec sois perte de puissance en haut régime sois bas régime avec les même symptôme (démarrage qui tire).
Il faudrait revoir le calage au niveau de la poulie vilebrequin :
Sa se pige facilement tu as les marqueurs pour...

Meziane93 28/05/2014 08h24

le moteur ne demarre pas si les arbres a cames sont decalle c impossible j ai eu le cas la semaine derniere sur une 2 TDI apres recalage avec les piges elle a demarre et a la valise le defaut c capteur aac plage de fonctionnement hors limite

seat130 28/05/2014 08h44

Ben comme toi j'ai eu deux distrib a refaire ce lundi et une avais un décalage de -7° au vilo et l'autre +8 et effectivement au diag ressort le défaut plage aac mais le jeu n'était pas suffisent pour empêcher le moteur de démarrer mais influer sur le fonctionnement du moteur comme j'ai cité plus haut. Après réglage tout est rentré dans l'ordre...

Meziane93 28/05/2014 11h11

ok il devais tourner mais tres tres mal alors limite 3 CYL pck 8 DEGRE C BCP

walteck 28/05/2014 11h20

sur 1.9 tdi 105cv effectivement en décalant une dent le moteur démarre mais tourne trèèèèès mal je parle en connaissance de cause!!! donc c possible que ce soit la même pour le 2.0 140

10bagger 21/07/2018 14h48

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 112413)
Bonjour..
voici la procedure comment verifier la distribution d'un moteur BKD
pour trouver le PMH il te faut l'outil de bloquage du pignon de vilebrequinsur l'image
à+

j'en peux plus :) j'ai une seat leon de 2007 BKD c'est le deuxième kit de calage de vilebrequin que j'achète et ça ne va pas, kit de ebay, le premier un truc allemand et le deuxième un truc chinoi et aucun des deux ne va, dans les 2 kit il y a l'outil de blocage du pignon de vilebrequin pour 1.9tdi comme sur la photo de losconosciut et aussi celui pour 2l bkd mais aucun des deux ne va sur mon pignon de vilo ovale

l'outil du bas sert juste à trouver le PMH? au pire j'enlève une bougie de prechauffage et je met le comparateur dans le trou pour trouver le PHM?

jphp 21/07/2018 14h55

salut intéressant cà, enleve le pignon de vilebrequin et controle la minie clavette a l'interieur du pignon
elle a sautée !!??
@++

10bagger 21/07/2018 16h16

??? quel rapport avec la clavette??? j'ai l'impression que le t10050 et le t10100 sont fait pour des pignons rond et pas pour pignon ovale comme le mien

https://image.noelshack.com/minis/20...5-dsc-0023.png

https://image.noelshack.com/minis/20...9-dsc-0022.png

10bagger 21/07/2018 17h28

bon en fait le problème c'est moi, l'outil de blocage il faut forcer pour le rentrer

10bagger 21/07/2018 18h06

tout ce passait bien jusqu'au moment de serrer l'écrou du galet tendeur, j'ai bien utilisé une clé dynamo pour serrer à 20nm mais je m'y sius repris à plusieurs fois car le curseur était allé trop loin puis ça c'est mis à tourner dans le vide, résultat le filetage dans la culasse est foiré!!

jphp 21/07/2018 18h12

hm ca va te pourrir le week end mais perso je ne mets pas l'outils de calage vilebrequin
et je serre a la main le tendeur j'en ai fait des dizaines encore une la semaine derniere jamais de soucis !!
@ bon courage

zenata 21/07/2018 18h51

Salut
normalement , il y a un goujon , serrage avec écrou
c'est le filetage de l'écrou qui doit lâcher !!!!!!!!!!!
le tendeur est sur le bloc moteur ou sur la culasse ????
les serrages , je les fais a la main , a force de serrer
c'est ta main qui devient dynamométrique ............

Pilouf 21/07/2018 19h11

Citation:

Envoyé par 10bagger (Message 624524)
bon en fait le problème c'est moi, l'outil de blocage il faut forcer pour le rentrer

Salut,

Pour rentrer l'outils il ne faut pas forcer mais le faire glisser dans les cannelures...
Pour le goujon du tendeur, dans les kits de "marque" il est présent. Et le mieux est de le remplacer.
Maintenant mets un coup de taraud et bloque à la main.
Avec un peu de chance ça ira.

sadna 23/07/2018 10h12

Citation:

Envoyé par 10bagger (Message 624524)
bon en fait le problème c'est moi, l'outil de blocage il faut forcer pour le rentrer

Salut, quand tout est bien callé comme il faut, il n'y a rien a forcé, tout rentre tout seule.
si tu force c'est que c'est décalé,
cale les aac et la pompe hp,
desserre le galet tendeur et met l'outil de calage du vilo.
y a plus qu'a retendre et resserrer.

---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h08 ----------

Citation:

Envoyé par 10bagger (Message 624527)
tout ce passait bien jusqu'au moment de serrer l'écrou du galet tendeur, j'ai bien utilisé une clé dynamo pour serrer à 20nm mais je m'y sius repris à plusieurs fois car le curseur était allé trop loin puis ça c'est mis à tourner dans le vide, résultat le filetage dans la culasse est foiré!!

j'espere que c'est pas une clef dynamo chinoise :(
Zeneta a raison, tu peux pas foiré le pas de vis de moteur car c'est un filetage qui sors :\
tu as des photos de ton probleme ?

@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved