Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=46)
-   -   flash psg16 opel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=61185)

ricou8333 07/12/2016 00h37

flash psg16 opel
 
1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous
apres avoir fais des recherche pour résoudre mon probleme de pompe sur un zafira 2l dti pompe psg16 2 broche bien sur, j ai commander mpps v18 pour reprendre la carto de ma vielle pompe et reprog une 2.2 (elle ne voulait pas accepter le code immo ) bien sur avec le logiciel pas d info je recherche comment connecter ma pompe avec mpps v18 j ai fais l essai ça marche nickel
reprog pin avec op-com voila si ça peut rendre service :8:

ajfleclerc 09/12/2016 19h25

Psg 16
 
SALUT
avec mpp v18 tu a pu rentres dans eeprom et changé le code immo ?????
c est cool

jah83 05/02/2018 07h30

Salut. Le relais est obligatoire pour que ça fonctionne ?

jah83 07/02/2018 11h13

Pour répondre à ma question stupide , oui.
Une autre question un peu moins stupide. Est ce que l on peut utiliser cette méthode sur une pompe neuve dépourvu de fichier de calibration. En gros est ce qu on peut éviter la programmation tech2 en injectant la flash de l'ancienne pompe et codage pin via opcom derrière ?

pouettedu76 07/02/2018 11h26

Salut Jah83 logiquuement oui mes vus que je ne l'ai pas encore fait teste et fait nous un retour mes comme je dit par logique sa devrais fonctionner cdrl

jah83 07/02/2018 11h58

Un test à plus de 1000 balles quand même lol. Si y'a quelqu'un qui peut me confirmer avant ça me permettra peut être d être un peu plus serein !

pouettedu76 07/02/2018 12h23

Oui dans se cas je te suis mes vus que moi je suis un peu foufou je pence que j'aurrais tenter le diable si pas de reponce dans la journée lol mes ne tente pas on ne c'est jamais et 1000euro se n'ai pas 100 euro bon courage en esperent que tu trouve solution a ton probleme mes j'insiste comme meme que vus qu'il et neuf il ne contient rien dedans donc logiquement sa doit fonctionner mes que logiquement donc ne le fait pas on ne c'est jamais @+

vortex 07/02/2018 13h14

slt, il y a une histoire de calibration a faire sur les pompes neuve pas de code pin ni de flash. En faite elle sont vierge vu quels sont monter sur pas mal de modèle c pour ca calibration obligatoire .A mon avis attends la péponse d'autres membres avant de faire l’irréversible .

jah83 07/02/2018 15h49

Opcom parle effectivement de fichier de calibration manquant mais je me demande si ce qu il appelle fichier de calibration n est pas tout simplement la carto c est à dire donc cette fameuse flash

Tidus97 07/02/2018 16h11

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 586582)
Opcom parle effectivement de fichier de calibration manquant mais je me demande si ce qu il appelle fichier de calibration n est pas tout simplement la carto c est à dire donc cette fameuse flash

slt! oui c'est ça, carto et un peu plus que ça.
si ecu vierge, opcom est inutile. Il te faut obligatoirement tech2 avec calibration sps. J'ai tout essayé sur un psg16 vierge, reprog avec x17 sur table (ça passe mais curieusement tu ne peux pas lire la carto ensuite, comme s'il manquait des infos pour pouvoir lire correctement), mpps v18 également, tous échoué.
Seul tech2 est passé à condition d'avoir la bonne réf pour le calibrage (9 fois /10 tech2 te dit qu'il n'a pas le bon fichier de calibrage! Va comprendre).
Avec avdi en passthru j'avais également essayé mais à chaque fois ça me disais (message TIS) que la référence ecu était inconnue!
Donc pour le moment, c'est un ami qui m'a arrangé le coups avec son tech2.
Dès que j'aurai encore un moment je vais retenter avec le passthru d'avdi.
J'avais lu plus haut qu'on pouvait changé l'immo dans l'eeprom avec mpps, pas vu un truc pareil... Je passe par avdi ou smok pour ça (d'ailleurs on peut lire eeprom mais pas écrire), et le flash par x17 sur table.

mrawzin 04/03/2018 23h12

D'un autre forum
 
Voila j'ai trouvé comment reprogrammer la pompe psg16, vp44. calculateur et pompe c'est un seul bloc, j'ai pris 3 pompes pour essayer comme je bosse dans un garage j'ai de quoi faire, pour commencer j'ai fait un reset avec carprog en boot mode sur les 3 pompes sans lire le code donc elles sont devenues vierges et peux êtres montées sur n'importe quelle voiture à condition d'avoir le code immo box de la voiture ou va être monté la pompe. Maintenant prendre Op-com tu vas dans diagnostics, année de la voiture, Zafira, body ,immobiliser ll , programming,
Entrez le code de sécurité de la voiture où vous installez la pompe diesel
Sélectionnez "Programmation de fonctions d'immobilisation"
Sélectionnez "ECM (Motor Module) remplacé"
tu rentre ton code ,tu choisis recoder ecu et tu valide
après tu coupe le contact attendre 10s et c'est bon.
Pour ceux qui n'ont pas le code de leurs voiture c'est possible avant le remplacement de la pompe avec carprog, ou avec un lecteur d'eeprom pour lire la puce dans l'immo box.
Sur les 3 pompes cela fonctionne sans problème.
Bon courage à tous:22::22:

Tidus97 05/03/2018 15h00

slt. oui ça fonctionne... pour une pompe non "échange standard"!
En fait, il n'y a absolument aucun problème pour une pompe d'occase (chacun son outil pour virginiser), par contre dès que c'est une échange standard, tu peux ranger carprog et opcom, et là (pour le moment) tu continues avec tech2.
Ne pas confondre "vierge antidémarrage " et "vierge carto". Une ES c'est vierge de chez vierge, pas de carto! Reset immo c'est juste la partie eeprom qui est virginisée.

BAB62 27/02/2019 23h40

Bonjour, quel type de relais utilisé vous pour la lecture ?

Bonne journée

Merci. D avance

boc 08/12/2019 14h47

bonjour ,
je deterre un vieux sujet mais je pense que c'est totalement ce qu'il me faut,j 'explique:
une vectra 2.2 cdti avec la pompe avec ses 2 broches,
moteur hs, bien sur moteur demonté et remplacement de celui ci sans passer avant au mpps 18.resultat ca demarre pas !
j'ai vu un mpps à 18€ sur ali ,je vais peut etre plus jamais m'en servir mais je pense qu'avec cela je vais pouvoir relire via la prise B sur le vieux moteur le programme de la pompe et le reinjecter dans la nouvelle.sur le shema par contre je vois pas à quoi sert l'interupteur fil bleu ignition?
merci de me conforter ou me dire si je me trompe dans ma reflexion @+

chaoui05 08/12/2019 15h12

Citation:

Envoyé par boc (Message 743002)
bonjour ,
je deterre un vieux sujet mais je pense que c'est totalement ce qu'il me faut,j 'explique:
une vectra 2.2 cdti avec la pompe avec ses 2 broches,
moteur hs, bien sur moteur demonté et remplacement de celui ci sans passer avant au mpps 18.resultat ca demarre pas !
j'ai vu un mpps à 18€ sur ali ,je vais peut etre plus jamais m'en servir mais je pense qu'avec cela je vais pouvoir relire via la prise B sur le vieux moteur le programme de la pompe et le reinjecter dans la nouvelle.sur le shema par contre je vois pas à quoi sert l'interupteur fil bleu ignition?
merci de me conforter ou me dire si je me trompe dans ma reflexion @+

Bjr,tu as gardé ta pompe d'origine ?
Sinon c'est normale qu'elle démarre pas,pompe codée.Mpps c'est juste pour la flash,et l'interrupteur pour pour les procédures on Bench.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved