Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   SCENIC 2 106ch accellere pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69498)

CSYSTEME 23/09/2017 10h49

SCENIC 2 106ch accellere pas
 
bonjour

j'ais acheter un scenic 2 2008 ,1.5dci 106ch gestion moteur sid 301

ce vehicule aurais pris la foudre (pour une cage de faraday ???)

a la reception de ce vehicule ,bien sur direction bloquer et aucun dialogue au diag

apres changement uch,verrou,ecu ,le vehicule repond au diag ,certains calculateurs ne reponde pas ,airbag et frein de parking .

le demarreur tourne mais demarre pas ,je constate une pression de gasoil qui ne varie pas (50bars),je change le capteur pression rail et ca demarre .

cependant ,j'ais pas d'accelleration ,

la clip me un defaut de la vanne egr .

par contre ,l'etat ET238 n'est pas syncroniser

je change le capteur ACC ,toujours que dalle

je controle la distribution ,tous est normale ,je change quant meme la distri pour l'entretien.

toujours pas d'accellerateur et l'etat ET238 syncronisation non effectuer .

le moteur tourne rond ,j'ais les valeurs de la pedale

si je debranche le capteur arbre a cames ,le vehicule demarre au bout de 8 secondes et le capteur brancher ,demarrage en 3 secondes.

seul le defaut de la vanne egr est present

j'ais aussi encore un probleme de can ,des perte de communication sont encore present ,je pense au module abs qui merde .

pourquoi j'ais toujours pas de syncro ,et pourquoi ca accellere pas .

merci de me diriger ,je pete un plomb avec ce vehicule

cordialement

vv58 23/09/2017 11h44

salut regarde quand meme ton parametre regime moteur s il donne valeur coherente et tu n as pas le choix pour ta vannr egr il faut la demonter ou boucher tuyau d arrivée des gaz pour etre sur qu elle est pas grande ouverte bon courage

hsf2014 23/09/2017 12h07

bonjour , la synchro c est pmh et aac , tu as déjà changer la capteur aac essai un pmh ! que disent tes codes injecteurs ? ps : la cage de faraday c est pour ceux présent a l intérieur de la cage, pas pour la cage elle même , tu peut donc considéré tous tes calculos comme électrocuter/hs bon courage .

CSYSTEME 23/09/2017 12h31

re

je vais dessoser la vanne egr pour m'assurer de sa fermeture ,

si le capteur regime est hs ,ca demarre pas du tous , a la clip il est correct

les codes injecteurs ,j y est penser mais ca devrais remonter un def ,je vais verifier quand meme

le calculateur moteur etais hs ,le circuit integré d'alimentation etais hs ainsi que la puce can ,j'ais pu le reparer et demarrer avec ,puis je l'ais changer quand meme a cause du bins accelleration.

aurais t'il perdu les codes a cause de la gifle de la foudre ?

merci pour la precision de la cage de faraday .

cordialement

sadna 23/09/2017 15h45

Salut, si la foudre a bruler le calculateur,
le restes est mort, controle ton faisceau moteur, surtout les Masses.

RALPH 23/09/2017 18h38

valeur potentiomètre pédale sont cohérente?

zenata 23/09/2017 19h04

Bonsoir
contrôle tes fusibles compartiment moteur

olivier-morestel 23/09/2017 21h36

Bonsoir,
perso je commencerai par le can, vérification du cablage complet et de la fin de boucle.
ça fait pas tant de fils que ça ..
a+

abou 25/09/2017 07h56

Met une plaque pour close legr. Déjà t'aura plus le risque d'un egr ouvert. Perso sa me l'a déjà fait suite à un manque d'huile et egr ouvert.
Suite à une vidange et plaque sur egr. Nickel.

Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk

hsf2014 25/09/2017 12h30

bonjour csysteme oui il est possible que ton calculo ai tilter et perdus les codes injecteurs , mais tu nous dis que tu l as remplacer , tu n as pas remis les codes sur le nouveau ? tiens nous au courant . bon courage .

LouisLeSinge 26/09/2017 08h29

Bonjour,
Pouvez-vous regarder le paramètre de débit d'air moteur au ralenti?
Il doit être compris entre 300 et 600 mg/coup. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier le débitmètre car il arrive que la mousse insonorisante du boîtier de filtre à air se détache et obstrue ce capteur.
Cdt,


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved