Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Avis infos controle anti pollution en France a partir de 2019 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73112)

krisrider24 19/02/2018 21h21

Avis infos controle anti pollution en France a partir de 2019
 
Bonjour à tout le monde,

Comme certains doivent s'en douter a partir de 2019 les gaz d'échappement seraient entièrement analyser lors d un passage au controle technique (NoX Co2 particules).
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.
Quelqu un connaîtrait il la faille hors mis de mettre une deuxième voiture à côté.
Car si non se sera adieu les egr et dpf off, le Reprog.
a moins de tout remettre en origine avant passage au c.t
Donc voilà ce petit post afin de receuillir des avis et des infos la dessus.
J espère poster au bon endroit si non si un modérateur pouvait le déplacer.
Merci à tous.

pepe10 19/02/2018 22h22

Pour la Belgique

Selon le type de véhicule un contrôle des émissions d'échappement est effectué par des appareils de mesure et ensuite complété par un contrôle visuel de l'inspecteur du système d'échappement.

mesure des fumées pour les véhicules diesel uniquement mesure de l'opacite
mesure de CO des gaz d'échappement pour les véhicules à essence ou LPG et contrôle de la valeur lambda

krisrider24 20/02/2018 08h24

Intéressant d après mon contrôleur technique la nouvelle machine que la France obligé au centre d avoir en leur possession une machine à 48000euros.
Et celle ci pourrait tout décerner une vanne egr hs par exemple elle ne le dira pas mais informera que les Nox sont hors tolérance. Attendons de voir.
Et une essence reprogrammée subla gestion est bonne passe en Co2 chez vous ?
Je demande je roule pas en essence.

jah83 20/02/2018 08h45

Il me semblait que cette mesure avait été repoussé à 2022. J ai du mal comprendre. Dommage lol

pepe10 20/02/2018 11h27

D’après ce que je sais tous les amis qui ont reprogrammé leur voiture passe sans soucis au contrôle technique même après avoir enlevé vanne egr etc..

jah83 20/02/2018 12h57

Citation:

Envoyé par pepe10 (Message 590307)
D’après ce que je sais tous les amis qui ont reprogrammé leur voiture passe sans soucis au contrôle technique même après avoir enlevé vanne egr etc..

Il parle d après la mise en place des nouvelles normes , pas des actuelles

---------- Post added at 01:57 PM ---------- Previous post was at 01:56 PM ----------

Cela dit hors dpf egr off une reprog faite correctement avec respect des afr il ne devrait pas.y avoir de soucis

doudoucg 22/02/2018 14h30

On m'a dit que justement avec le nouveau CT de mai 2018, tout ce qui était defap et EGR enlevée serait détecté.
Est-ce que ce sera vraiment le cas ?

Désolé si je suis HS :001_07:

peug89 22/02/2018 14h45

Bjr pour les mods egr fap reprog
les moddeurs pro ont déjà la solution au niveau du checksum qui sera identique à celui d'origine. Donc non détectable question bytecheck.

Cependant "il y aura" les gaz et là... Les Ct attendent les textes. (Car même les voitures ori ne respectent leur "promesses" anti pollution...) donc ça risque d'être compliqué à mettre en pratique réelle...

jah83 22/02/2018 16h06

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 590850)
Bjr pour les mods egr fap reprog
les moddeurs pro ont déjà la solution au niveau du checksum qui sera identique à celui d'origine. Donc non détectable question bytecheck.

Pour l instant il n est pas du tout question de ce genre de verification pour le nouveau Ct

krisrider24 23/02/2018 05h54

Citation:

Envoyé par doudoucg (Message 590848)
On m'a dit que justement avec le nouveau CT de mai 2018, tout ce qui était defap et EGR enlevée serait détecté.
Est-ce que ce sera vraiment le cas ?

Désolé si je suis HS :001_07:

salut doudoucg non tu n'est pas HS d après mes info le contrôleur m a dit 2019 maintenant peut être que l’état recul l'échéance car ils se sont rendu comme jah83 le souligne que c est un peu compliqué étant donné que les constructeurs sortent des chiffres mais qu'il y a tout une procedure pour les atteindre.

en tout cas merci a tous pour vos infos

tony60 23/02/2018 08h34

Salut avec des véhicule neuf ils sont deja du mal à passer les ct... ils sont obliger de tricher quand tu regarde ww..

lioneldu77 23/02/2018 11h33

repousse au minimum en 2021 voir 2022 car chere et pas assez fiable.

pit971 23/02/2018 11h41

Salut,

J'avais également entendu que cela avait été repoussé

En espérant que ça soit retardé le plus tard possible

krisrider24 23/02/2018 13h05

Oui j espère aussi que ce sera la le plus tard possible.
Honnêtement je trouve ça abusé y a déjà tellement de couille neuf les systemes anti pollution
Ils nous soulent. Ils veulent que on soit tous en location!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved